Image default

3 plateformes PPC alternatives qui peuvent augmenter votre portée publicitaire

Gogle Ads. Promoted Pins, les produits sponsorisés d’Amazon, les publicités de Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Ce sont les plateformes publicitaires vers lesquelles nous sommes tous les plus attirés, car ce sont les plateformes que nous utilisons le plus nous-mêmes, et elles sont toutes deux relativement bien connues des utilisateurs et des spécialistes du marketing.

Plus une plateforme publicitaire est populaire, cependant, plus il peut être difficile d’obtenir des résultats

La popularité d’une plateforme publicitaire est plus importante.

Plus de popularité signifie un marché plus encombré pour les annonceurs, ce qui peut rendre plus difficile l’obtention de placements, et ces placements commencent à coûter plus cher. Quoi qu’il en soit, ces plates-formes valent souvent bien l’investissement, avec des campagnes solides produisant un retour sur investissement élevé.

Ces plateformes ne sont pas les seules à exister, cependant. Il existe des plateformes PPC alternatives que vous pouvez utiliser pour diversifier le profil de votre campagne, vos dépenses publicitaires, et même le public que vous atteignez. Nous allons vous présenter trois des meilleures options alternatives dans ce post, et vous aider à décider lesquelles (s’il y en a !) vous conviennent.

1. Bing

Les annonces Bing sont le pendant presque identique de Microsoft aux annonces Google. Les annonces de recherche et d’affichage sont toutes deux disponibles sur la plateforme, mais si les avantages sont tous proches d’être les mêmes entre les deux plateformes en termes de potentiel et de fonctionnalités, moins d’annonceurs se disputent l’espace sur cette plateforme. Cela s’explique par le fait que Google dispose d’une base d’audience beaucoup plus importante, mais que le réseau Bing représente toujours 23 % du trafic de recherche sur Internet, ce qui correspond à environ 133 millions d’utilisateurs uniques. Il n’y a donc pas de quoi s’affoler.

La portée de Bing inférieure à celle de Google explique en partie pourquoi certains annonceurs ignorent chroniquement la plateforme, mais c’est une bonne chose. Moins de concurrence signifie des coûts de CPC plus bas, et cela est facile à voir sur Bing. Après tout, les CPC de Bing coûtent généralement 33 à 42 % de moins que leurs homologues d’AdWords pour des mots clés comparables. Il s’agit d’une tendance constante, et bien que les CPC soient très inférieurs, la réalité est que ces campagnes publicitaires sont performantes et tout aussi susceptibles d’entraîner des conversions que les annonces Google.

Il n’y a rien à perdre (et potentiellement beaucoup de dépenses publicitaires récupérées à gagner !) en testant les campagnes publicitaires Bing pour voir si elles fonctionnent pour vous. Il y a une grande opportunité d’enchérir sur des mots-clés compétitifs pour lesquels vous auriez du mal à vous classer ou que vous ne pourriez pas vous permettre sur Google Ads et de voir ce qu’ils font pour vous ici.

A lire :   Pourquoi le test de conception de sites web est moins important que vous ne le pensez

plateformes PPC alternatives publicitaire

2. Reddit

Reddit est un site de discussion basé sur un forum énormément populaire où les utilisateurs du monde entier viennent discuter de tout ce que leur cœur désire. Reddit est décomposé en de multiples subreddits, qui se concentrent sur des sujets de discussion spécialisés allant de l’entretien de la voiture à la planification du mariage, en passant par les relations et les discussions philosophiques. Vous pouvez trouver presque n’importe quel domaine d’intérêt en tant que subreddit sur la plateforme… et encore mieux, vous pouvez aussi faire de la publicité auprès d’eux.

La plateforme publicitaire de Reddit n’est pas une plateforme dans laquelle beaucoup de marketeurs ont investi. Encore une fois, cela signifie moins de concurrence, ce qui est meilleur pour vous. Vos campagnes publicitaires apparaîtront dans les flux des subreddits que les utilisateurs parcourent, donc choisir de cibler par subreddit (qui est une option sur la plateforme) est un excellent choix. Vous pouvez créer une copie pertinente et de niche pour chaque subreddit ou domaine d’intérêt que vous ciblez, ce qui augmente considérablement la probabilité d’un clic.

Ne perdez pas de vue que Reddit compte plus de 330 millions d’utilisateurs et plus de 850 000 subreddits, et que les utilisateurs de la plateforme sont incroyablement engagés. Bien que toutes les entreprises ne frappent pas un home run sur Reddit Ads, c’est une plateforme précieuse pour ces certaines entreprises. Assurez-vous d’utiliser d’autres critères de ciblage pour vraiment bien faire ici, notamment en utilisant le ciblage des appareils si vous vous concentrez sur les installations d’applications.

3. Quora

Quora est la dernière grande plateforme PPC alternative de notre liste. Quora est un site de questions-réponses qui est essentiellement le cousin grand public, plus fiable et plus articulé de Yahoo Answers. Les personnes présentes sur cette plateforme développent des profils plus proches de ceux de Facebook, qui ne sont généralement pas anonymes et comprennent leur vrai nom, une photo et quelques informations de base comme la ville d’origine ou l’expérience passée.

Quora Ads vous donne la possibilité de placer des publicités pertinentes pour les utilisateurs sur la même page que les questions et les réponses qu’ils lisent avec enthousiasme. Comme Reddit, les utilisateurs de Quora ne se contentent pas de faire défiler négligemment un flux comme sur Facebook en attendant que quelque chose suscite leur intérêt. Leur attention a été captée, et ils lisent probablement ces réponses avec attention et considération, ce qui signifie que votre publicité a une solide chance de se battre pour être remarquée ici.

A lire :   Comment les entreprises communiquent-elles avec des objets ?

Il y a plus de 300 millions d’utilisateurs mensuels de Quora. Comme Reddit, le public ici est relativement diversifié et peut être éparpillé dans le monde entier, bien que ce public penche un peu plus vers le côté intellectuel dans l’ensemble

Dans le cas de Quora, il s’agit d’un site de recherche et d’information.

Sur Quora, vous disposez de plusieurs options de ciblage. Vous pouvez choisir que votre annonce soit diffusée aux utilisateurs qui ont manifesté leur intérêt pour des questions comportant certains mots-clés, peu importe ce qu’ils consultent actuellement, ou que votre annonce ne soit diffusée que lorsque les utilisateurs consultent des questions, certains sujets ou des questions comportant des mots-clés spécifiques

La publicité est diffusée uniquement lorsque les utilisateurs consultent des questions, certains sujets ou des questions comportant des mots-clés spécifiques.

Si j’avais une application de jardinage pour vous aider à suivre quand vous devez arroser vos plantes en fonction des conditions météorologiques actuelles, je pourrais cibler les utilisateurs qui consultent actuellement des questions avec les mots-clés arrosage des plantes ou jardinage ou même aménagement paysager pour essayer d’obtenir des résultats immédiatement pertinents. Vous pouvez utiliser le ciblage d’exclusion ici si nécessaire pour maintenir votre pertinence (et, espérons-le, vos clics !) aussi élevée que possible. Vous pouvez lire sur vos options de ciblage complètes sur la plateforme ici.

Conclusion

La plupart des marques commencent par les plateformes PPC grand public que nous connaissons et aimons tous, et il n’y a rien de mal à cela. C’est comme si tout le monde disait toujours, les classiques sont des classiques pour une raison. Cela dit, il n’y a aucune raison de ne pas se ramifier et d’essayer des plateformes PPC supplémentaires et alternatives, surtout si vous avez de la place dans votre budget publicitaire et/ou si vous n’obtenez pas tout à fait les résultats que vous voulez à un coût idéal en ce moment sur les campagnes que vous exécutez déjà.

Il n’y a jamais de mal à faire des essais sur une nouvelle plateforme et à voir ce qui fonctionne avec un petit pourcentage de votre budget publicitaire. Vous ne savez jamais ce qui peut fonctionner mieux que ce à quoi vous vous attendiez, et potentiellement à des coûts inférieurs à ceux des autres plateformes que vous utilisez déjà. Et si ce n’est pas le cas, il y a toujours les autres plateformes auxquelles vous pouvez vous tenir à la place!

Vous voulez de l’aide pour décider quelles plateformes publicitaires seraient les plus bénéfiques pour votre entreprise ? Envoyez-nous un message ici et apprenez-en plus sur la façon dont nous pouvons vous aider

A lire :   Le guide du propriétaire d'entreprise pour le lancement sur les médias sociaux

Il y a des choses à faire.

Que pensez-vous ? Utilisez-vous l’une de ces plateformes PPC alternatives ? Si oui, lesquelles ont le mieux fonctionné pour vous ? Partagez vos réflexions, votre expérience et vos questions dans les commentaires ci-dessous !

Les cadeaux gourmands : une stratégie gagnante pour votre entreprise

Leane Delaurme

6 conseils pour faire de bonnes photos de vos produits commerce

Timothé Rhéaut

SEO : comment trouver le meilleur accompagnement en matière de référencement ?

Christiane Bissaut

Laissez une réponse à