Image default

Les 6 meilleurs outils de recherche des concurrents que vous devriez utiliser

Comprendre votre concurrence est presque aussi important que de comprendre votre public et garder un œil sur ce que font vos concurrents devrait être une priorité pour les entreprises de toutes tailles. La recherche sur la concurrence peut vous aider à identifier les nouveaux besoins ou les nouvelles tendances dans votre secteur, à emprunter quelques nouvelles stratégies et à trouver des moyens de vous démarquer.

La recherche sur la concurrence peut être laborieuse et prendre beaucoup de temps si vous la faites manuellement.

Avec l’aide des outils de recherche sur la concurrence, cependant, vous pouvez obtenir des réponses et des rapports détaillés en quelques secondes seulement. Il est probable que vous puissiez même accéder à beaucoup plus d’informations avec ces outils que vous ne pourriez jamais l’espérer en faisant simplement de la reconnaissance par vous-même.

Il existe de nombreux outils de recherche sur la concurrence capables d’offrir des données sur tous les domaines du marketing, et voici les six outils d’espionnage préférés, à utiliser absolument.

1. Simply Measured

Simply Measured est l’un de ces outils incroyables qui peuvent faire beaucoup de choses, et leurs produits d’écoute et d’analyse sociale ont chacun d’excellentes capacités de recherche sur les concurrents.

Les outils de recherche sur les concurrents sont des outils de pointe.

Le produit d’écoute de Simply Measured vous permet de comparer le nombre de mentions de votre marque avec le nombre de mentions de votre concurrent dans un sujet donné. Leurs analyses sociales facilitent le suivi de vos performances sociales par rapport à celles de vos concurrents, également, ce qui vous permet d’analyser l’engagement des campagnes et la croissance de l’audience de vos concurrents.

2. Ahrefs

Les fonctions de surveillance des concurrents d’Ahrefs sont étendues, ce qui permet d’évaluer rapidement pourquoi vos concurrents sont mieux classés que vous – et comment changer cela. Elles vous montreront exactement les mots-clés pour lesquels vos concurrents sont classés, leur volume de recherche et la position qu’ils occupent dans Google.

Vous pouvez également voir quel contenu est le plus performant sur un sujet donné. Ahrefs vous montrera quels sont les partages sociaux du contenu, la quantité de trafic organique qu’il reçoit, les domaines qui y renvoient et sa cote de domaine.

Il s’agit d’un site de référencement.

Il existe d’autres excellents outils de recherche sur les concurrents qui valent la peine d’être consultés, notamment leur outil de comparaison de domaines et leur rank tracker. Vous pouvez également configurer des alertes pour les backlinks, les mentions et les classements de mots clés afin de ne jamais prendre du retard.

A lire :   Développer des entreprises grâce à l'économie de l'adhésion

3. SEMrush

SEMrush est un favori personnel pour la recherche de mots clés, mais ils ont également une abondance de fonctionnalités qui vous aident à espionner votre concurrence.

L’une de ces fonctionnalités est leur comparaison domaine contre domaine. Cette fonctionnalité vous permet de comparer votre domaine avec n’importe quel autre site, et de voir qui se classe pour quels mots-clés. Ils vous montreront également le nombre de mots-clés organiques pour lesquels chaque site est classé, leur trafic organique et leur trafic publicitaire.

Lorsque vous recherchez un mot-clé, vous serez également en mesure de voir qui est votre principal concurrent pour ce mot-clé. Cela est vrai à la fois pour les campagnes PPC et le trafic organique, qui sont répertoriés séparément.

SEMrush est particulièrement efficace pour vous aider à déterminer comment votre domaine se mesure en termes de mots clés et de trafic sur le site. Comme les sites Web sont essentiels au succès des entreprises, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

outil recherche

4. BuzzSumo

Les outils de recherche concurrentielle de BuzzSumo sont simples, mais efficaces. Vous pouvez voir comment votre contenu tient la route par rapport à celui créé par vos concurrents, y compris celui qui obtient le plus de partages sur chaque plateforme sociale individuelle. Cela peut s’avérer extrêmement utile. Vous pouvez remarquer, par exemple, que vous les surpassez sur Twitter, mais qu’ils obtiennent nettement plus de partages sur Facebook.

Lorsque vous saisissez le domaine d’un concurrent sur BuzzSumo, ils feront immédiatement remonter le contenu le plus partagé de votre concurrent dans le laps de temps de votre choix. Cela vous permet de voir rapidement quels types de contenu (y compris les titres, la mise en forme et le sujet) fonctionnent le mieux pour eux. Vous pourrez également voir quels sont les influenceurs qui ont contribué de manière significative au partage du contenu de votre concurrent.

Si vous voulez vraiment rester au top de votre recherche sur la concurrence, vous pouvez configurer des alertes pour surveiller le contenu créé par votre concurrence.

5. SpyFu

S’il y a quelques concurrents spécifiques que vous voulez garder à l’œil, SpyFu est un excellent outil à considérer. Lorsque vous recherchez leur domaine, vous serez en fait en mesure de télécharger chaque mot clé pour lequel ils ont été classés (y compris les mots clés organiques et PPC) au cours des sept dernières années. Vous serez également en mesure de voir chaque variation d’annonce qu’ils ont utilisée.

A lire :   13 Tactiques créatives d'assistance à la clientèle qui fonctionnent vraiment

SpyFu assure en fait le suivi de votre concurrence PPC, notamment en surveillant les concurrents émergents ou les changements de stratégie PPC. Ils analyseront les mots-clés de vos 3 principaux concurrents et trouveront leurs mots-clés principaux les plus rentables pour que vous commenciez à les utiliser, aussi.

SpyFu dispose également d’excellentes fonctionnalités de recherche de concurrents SEO. Ces fonctionnalités comprennent la surveillance de chaque site Web dans votre niche pour surveiller les changements dans les classements des moteurs de recherche et le contenu au fil du temps. Cela peut vous aider à repérer rapidement les concurrents émergents.

6. Snaplytics

Snapchat est réputé parmi les entreprises pour être difficile à suivre. Avec du contenu qui s’efface après 24 heures et un manque d’analytique, c’était le cauchemar des spécialistes du marketing.

Snaplytics est la seule plateforme que je connaisse qui soit capable de proposer des analyses et des rapports sur Snapchat. C’est un outil fantastique, surtout lorsqu’il s’agit de faire des recherches sur les concurrents. Vous pouvez en fait revenir en arrière et voir les posts passés de n’importe quel concurrent et les résultats qu’ils ont obtenus dessus, ainsi que les habitudes de postage de la marque.

Vous pouvez l’utiliser pour voir comment votre propre contenu se mesure et pour rechercher des stratégies ou des types de contenu qu’ils utilisent et dont vous pourriez tirer parti.

Ils ont récemment élargi leur outil pour fournir des analyses sur les Stories Instagram, également, qui ont présenté des défis similaires en matière d’analyse et de longévité.

Pensées finales

Espionner votre concurrence est une partie essentielle de la prospérité dans les affaires et être capable de suivre et de surveiller attentivement l’activité en ligne de votre concurrent vous sera immensément bénéfique. Ces incroyables outils de recherche de la concurrence feront de cette tâche ardue un jeu d’enfant. Grâce à eux, vous serez en mesure d’utiliser les données qu’ils génèrent pour développer votre entreprise et surpasser vos concurrents.

Que pensez-vous ? Comment gardez-vous un œil sur l’activité en ligne de vos concurrents ? Utilisez-vous des outils de recherche sur les concurrents pour les surveiller ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Esprit corporate : voici comment développer votre esprit corporate

Abigail Bellemaure

Les retours d’expérience des entreprises ayant adopté un logiciel sur la GED

Timothé Rhéaut

13 Tactiques créatives d’assistance à la clientèle qui fonctionnent vraiment

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à