Lorsqu’elle est utilisée intelligemment, une augmentation de la limite de crédit peut contribuer à améliorer votre score de crédit. Si vous vous demandez comment augmenter la limite de crédit de votre carte, cet article vous fournira des informations approfondies sur le même sujet.
Conseil important
On dit souvent que les banques aiment donner de l’argent aux personnes qui n’en ont pas besoin. En suivant la même règle, lorsque vous demandez une augmentation de la limite de crédit, abstenez-vous de paraître désespéré. Cela augmentera vos chances d’obtenir la limite de crédit souhaitée.
Avoir une limite de crédit plus élevée peut présenter plusieurs avantages. Elle peut être utile en cas d’urgence, accorder la commodité de faire des achats importants, augmenter les récompenses, etc.
S’il y a une différence considérable entre votre limite de crédit et vos dépenses réelles, cela augmentera votre score de crédit. La diminution de votre ratio d’utilisation du crédit augmentera votre score de crédit, car il représente 30 % de votre score FICO. C’est exactement la raison pour laquelle de nombreuses personnes demandent l’augmentation de la limite de crédit sur leurs cartes.
Cependant, si une attention appropriée n’est pas prise, avec chaque enquête de crédit émise par l’émetteur de votre carte de crédit, votre score de crédit sera affecté négativement. Cet article vous expliquera comment augmenter la limite de crédit de votre carte.
Comprendre pourquoi vous avez besoin d’augmenter la limite de crédit.
Sauf si vous êtes absolument sûr que vous ne regretterez pas la décision d’augmenter la limite de votre carte de crédit, ne vous y adonnez pas. Vous devez avoir une raison convaincante d’augmenter la limite de crédit de votre carte.
Comme vous le savez, avec l’augmentation de la limite de crédit, si vous manquez à tout paiement, cela peut attirer un intérêt lourd. Cela peut affecter votre score de crédit de manière drastique. Par conséquent, il est préférable d’augmenter la limite de crédit uniquement si vous êtes sûr de contrôler vos dépenses et de ne pas atterrir dans les dettes.
Toutefois, si vous augmentez la limite de crédit pour améliorer votre cote de crédit ou l’utiliser en cas d’urgence, alors vous pouvez aller de l’avant.
Savoir quelle limite de crédit de la carte vous souhaitez augmenter
Il est important que vous vous adressiez à une société de cartes de crédit qui acceptera votre demande. Imaginez un scénario dans lequel vous avez demandé à une société de carte de crédit d’augmenter votre crédit. Cependant, la société émettrice de la carte de crédit a peut-être préféré vérifier votre score de crédit en premier lieu.
C’est ce que l’on appelle dans le monde de la finance le hard pull. De telles enquêtes peuvent faire baisser votre score de 5 à 10 points, voire moins. Cependant, vous pouvez continuer à en ressentir les effets sur votre score de crédit pendant environ un an. Vous pouvez penser que ce n’est pas grand-chose, mais si vous envisagez de faire un investissement important, comme une maison ou une voiture, chaque point comptera. Cela comptera d’autant plus si vous vous battez avec un faible score de crédit, qui peut être abaissé de près de 10 points.
Faites un bilan de la réalité
Vous devez connaître le montant exact de l’augmentation que vous attendez sur votre limite de crédit. Si vous demandez une augmentation énorme, comme le doublement de votre crédit, il y a une possibilité que votre compte soit signalé pour un examen et une enquête supplémentaires. De telles enquêtes dégonfleront votre score de crédit.
Cela peut également prendre beaucoup de temps, et vous devrez attendre quelques mois avant de leur envoyer une nouvelle demande. D’autre part, si vous demandez un montant trop faible, vous manquerez l’occasion d’avoir une limite de crédit plus élevée.
Donc, vous vous demandez quel montant de majoration vous devriez demander ? Idéalement, vous devriez demander environ 10 à 25% d’augmentation de la limite de crédit actuelle. Il est conseillé de ne pas demander plus que ce qui est abordable, car vous pourriez ne pas être en mesure de le rembourser.
Quand demander une limite de crédit
Le timing de votre demande d’augmentation de votre limite de crédit aura également son importance. Si vous avez un crédit compromis, il est préférable d’attendre un certain temps avant de demander une augmentation de la limite de crédit. En effet, les enquêtes de crédit, quelles qu’elles soient, nuisent gravement à votre score de crédit existant.
Les dommages seront graves lorsque le score de crédit est plus faible. De nombreuses sociétés de cartes de crédit examineront automatiquement votre crédit après six mois pour augmenter la limite de crédit. Cependant, si cela ne se produit pas, vous pouvez toujours leur demander une augmentation.
Les cartes de crédit ne peuvent pas être utilisées pour des raisons de sécurité.
Cependant, il est bon d’attendre six mois après l’émission de la carte. Entre-temps, veillez à effectuer tous les paiements de la carte de crédit à temps et à ne pas avoir de dettes en suspens. Les paiements en retard affecteront votre limite de crédit et votre score de crédit.
Recueillir toutes les pièces justificatives
Il peut arriver que la société émettrice de crédit vous demande de fournir la preuve que vous méritez une augmentation de la limite de crédit. Dès lors, leur montrer que vous avez payé la facture avec diligence pendant 6 mois ne sera pas suffisant. Il sera très judicieux de rassembler un certain nombre de documents qui corroboreront le fait que vous méritez totalement l’augmentation. Il s’agira notamment de talons de chèques ou de déclarations d’impôts qui montreront que vous êtes désormais dans une meilleure situation financière en raison de l’augmentation de vos revenus.
Les documents peuvent être des talons de chèques ou des déclarations d’impôts.
Vous pouvez également montrer les comptes de dettes que vous avez clôturés et un ratio dette/revenu favorable. Il est important que vous leur signaliez tout type de changement de profession, car cela augmentera vos chances d’obtenir une limite de crédit plus élevée. À la fin, faites-leur part de votre fidélité à la clientèle et montrez-leur que vous avez toujours payé vos factures à temps.
N’oubliez pas d’insister sur le fait que vous êtes leur client depuis un certain temps. Dites-leur que vous allez faire un transfert de solde ; cela les incitera sûrement à augmenter votre limite de crédit. Avec un peu de chance, si tout le reste échoue, cela fonctionnera pour vous.
Approchez-vous de l’émetteur de la carte de crédit
Vient maintenant la tâche réelle de demander une augmentation de la limite de crédit. Rappelez-vous, maintenant que vous avez fait vos devoirs, il sera plus facile pour vous d’aller de l’avant et de demander une augmentation de la limite de crédit. Vous pouvez soit utiliser le système électronique automatisé de l’émetteur pour placer votre demande, soit appeler leur numéro gratuit et parler à un cadre.
La demande d’augmentation de la limite de crédit peut être faite par l’intermédiaire d’une personne de confiance. Si vous parlez à un cadre, n’oubliez jamais que vous devrez vous concentrer sur le fait que vous êtes un client fidèle et que vous n’avez pas fait défaut sur vos paiements. Donnez-leur une raison convaincante sur l’augmentation de votre limite de crédit.
Par exemple, vous pouvez leur dire que puisque vous voulez mettre toutes vos dépenses sur une seule carte, vous voulez augmenter sa limite, ou vous pouvez aussi leur dire que vous voyagez fréquemment. Quoi que vous disiez, ne semblez pas désespéré d’augmenter la limite de crédit.
Ne gaspillez pas votre argent
Il est important que vous surveilliez vos habitudes de dépenses. Maintenant, c’est ici que commence le vrai problème. Une fois que la société de carte de crédit avait augmenté votre limite de crédit, ne finissez pas par faire des folies avec la totalité de votre solde.
Souvenez-vous que, selon FICO, la différence entre votre utilisation et votre limite de crédit réelle sera prise en compte lors du calcul de votre score de crédit. Idéalement parlant, elle ne devrait pas dépasser plus de 10 % de la limite de crédit totale. Il est important de savoir que vous n’avez pas de limite de crédit.
Donc, si vous avez une limite de crédit de 5000 euros, essayez de limiter votre utilisation à 500 euros. Si vous utilisez votre carte de crédit à bon escient, cela améliorera votre score de crédit et vous qualifiera même pour une nouvelle augmentation de la limite de la carte de crédit dans un futur proche.
Si votre limite de crédit n’est pas augmentée au nombre prévu, vous pouvez toujours suivre une autre stratégie. Tout ce que vous avez à faire est de demander une autre carte de crédit auprès de la même société. Une fois que vous l’avez fait, réaffectez le crédit à votre carte précédente. Toutefois, ne le faites que si c’est absolument nécessaire. Maintenant que vous savez comment augmenter la limite de crédit de votre carte, essayez de l’utiliser pour améliorer votre score de crédit. Cependant, veillez à ne pas utiliser votre compte pour la totalité de la limite de crédit, ou cela aura un impact déflatant sur votre score de crédit.