Image default

15 façons intelligentes de gagner de l’argent depuis chez soi

Si vous m’aviez demandé il y a dix ans si je croyais que je pouvais gagner un revenu à temps plein – un revenu qui permettrait à mon mari de devenir un père au foyer – je vous aurais probablement ri aux éclats en sortant de la pièce. Même il y a seulement cinq ans, après que j’ai commencé à écrire LWSL, lorsque j’ai dit à mon mari que je voulais gagner suffisamment d’argent en bloguant pour qu’il puisse quitter son emploi, il a bien ri en sortant de la pièce.

Cela paraissait fou. En fait, parfois, cela semble encore fou

C’est un peu comme si vous étiez en train d’écrire un livre.

Il ne se passe pas un jour sans que je réalise quel incroyable privilège c’est de pouvoir exercer un travail que j’aime absolument, un travail qui me passionne totalement et auquel je me consacre entièrement, un travail qui me donne de la flexibilité et de la liberté et qui change tous les jours. Je me sens tellement chanceuse de vivre dans un monde où les possibilités de soutenir les familles et de gagner notre vie sont littéralement devant nous – directement dans notre propre maison.

Et bien que ma propre entreprise soit basée sur le blogging, lancer un blog n’est quunefaçon de gagner de l’argent depuis chez soi ! Il existe un nombre presque infini d’opportunités légitimes pour démarrer une entreprise à domicile, que vous cherchiez ou un changement de carrière, que vous vouliez compléter votre budget actuel, ou que vous vouliez épargner dans un but précis, comme la constitution d’un fonds d’urgence.

Ne perdez pas de vue que gagner sa vie à domicile n’est PAS facile. Il faut de l’auto-motivation, de l’organisation et beaucoup de concentration. Il faut également beaucoup de dynamisme et la capacité de continuer, même lorsque vous avez envie d’abandonner, ou lorsque les autres se demandent pourquoi vous passez autant de temps sur quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner.

Avant de commencer, évaluez vos talents, votre réseau et vos capacités d’organisation – c’est la meilleure façon de déterminer quelles activités lucratives à domicile vous conviendront le mieux. Vous pouvez même envisager de passer un test de personnalité pour avoir un aperçu supplémentaire de vos forces et de vos faiblesses. Vous devrez également tenir compte du temps dont vous disposez, du montant que vous êtes prêt à investir dans une entreprise et du risque que vous êtes prêt à prendre. Après tout, un risque plus élevé s’accompagne d’une plus grande récompense, mais aussi d’un plus grand risque de désastre.

1. Commencez un blog

Vous saviez que je devais commencer ici, n’est-ce pas ? Étant donné que c’est la façon dont je soutiens ma propre famille, je suis un énorme partisan du blogging. Non seulement c’est amusant et intéressant, mais il y a toujours du changement – je ne m’ennuie jamais ! Cela dit, ce n’est pas du tout de l’argent facile. Il faut beaucoup de travail, de stratégie et d’efforts pour lancer un blog et le faire fonctionner, et il faut parfois attendre des années avant de voir les résultats de ce dur labeur. Pourtant, si vous avez un flair pour l’écriture et un plan en place pour développer votre audience, les récompenses sont fantastiques. Pour des conseils pratiques sur comment commencer à bloguer en seulement cinq étapes faciles, consultez ce post.

Si vous avez déjà un blog, ou même simplement une idée vraiment géniale pour un blog, vous devez absolument télécharger mon eBook gratuit, 7 Surefire Ways to Boost Your Blog Income Overnight. Il est bourré de conseils pratiques que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement pour commencer à augmenter vos revenus ! Pour le recevoir directement dans votre boîte de réception, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Envoyez-moi mon EBOOK gratuit.

2. devenir un assistant virtuel

Si vous avez de bonnes compétences verbales et techniques, que vous êtes extrêmement organisé et que vous comprenez les responsabilités liées à la tenue d’un blog ou à la gestion de votre propre entreprise, il existe de nombreux propriétaires d’entreprise qui pourraient avoir besoin de votre aide ! Une assistante virtuelle aide d’autres propriétaires d’entreprise à rester organisés, à répondre aux courriels, à gérer leur emploi du temps, à réserver des voyages, à relire des documents et à effectuer tout autre nombre de tâches qui peuvent être effectuées à partir de la maison.

Le livre de Lisa Morosky, The Bootstrap VA, est une ressource fantastique, tout comme le cours en ligne de Gina Horkey, 30 Days or Less to Virtual Assistant Success, qui vous guidera, étape par étape, dans tout ce que vous devez savoir. Vous pouvez également envisager de postuler pour travailler pour une société d’assistants virtuels établie ou de créer votre propre profil de freelance et de postuler.

3. vendre des produits à domicile

Bien que les sociétés de marketing multi-niveaux (MLM) aient parfois mauvaise réputation, elles peuvent en fait être un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire à domicile, ainsi qu’une excuse pour se connecter avec d’autres personnes, et même une chance de gagner des voyages et d’autres récompenses. Les opportunités MLM couvrent toute la gamme des intérêts, des ongles (Jamberry) aux outils de cuisine (Pampered Chef), en passant par les réchauffeurs d’huile parfumée (Scentsy) et les sacs à main (31 Bags).

A lire :   Créer une entreprise de facturation médicale

Je suis personnellement un grand fan des Huiles essentielles Young Living, et elles ont été une grande source de revenus supplémentaires pour ma famille. (Vous pouvez lire plus sur la façon dont j’ai commencé avec les huiles essentielles HERE.).

Si vous êtes très organisé, que vous aimez entrer en contact avec d’autres personnes et que vous avez un solide réseau d’amis et de membres de la famille intéressés, le marketing multi-niveaux pourrait vous convenir. Cependant, il peut y avoir de sérieux inconvénients. Si vous envisagez de vous impliquer dans un MLM, faites absolument votre recherche pour vous assurer que l’entreprise est réputée, qu’elle existe depuis au moins cinq ans et qu’elle n’a pas d’exigences de ventes minimales.

4. démarrer une boutique Etsy

Vous êtes un artisan ou un vendeur de garage expert ? Vous avez l’œil pour la conception graphique ? Vous avez déjà entendu vous devriez les vendre après avoir offert un cadeau fait main ? Vous pourriez envisager de créer une boutique Etsy.

Les propriétaires de boutiques Etsy qui ont le plus de succès traitent leur entreprise comme une véritable vitrine. Présentez vos produits d’une manière aimante et belle et utilisez de superbes photographies pour mettre en valeur votre travail manuel. Pour déterminer le coût de vos produits, assurez-vous d’abord que vous offrez de la valeur à l’acheteur (et que vous réalisez un bénéfice). N’oubliez pas de prendre en compte les frais d’expédition et les autres frais.

Pour réussir sur Etsy, proposez un produit vraiment unique – oui, ce quelque chose de spécial. Si les boucles d’oreilles perlées de tous les jours peuvent être ravissantes, vos bijoux artisanaux doivent correspondre à une niche unique et être fabriqués avec une idée en tête qui vous est originale. Regardez votre boutique comme le ferait un acheteur, et assurez-vous d’utiliser des descripteurs et un langage qui dépeignent fidèlement le produit.

5. Vendez vos articles sur eBay

Gérer une boutique eBay complète demande du temps et de l’énergie – et il peut être difficile de se lancer. Cependant, si vous voulez gagner de l’argent en vendant vos objets de collection, vos sacs à main, vos petites antiquités uniques ou d’autres objets vendables, eBay peut être une excellente ressource !

D’abord, rassemblez les objets dont vous espérez vous débarrasser. Ensuite, déterminez si eBay est le bon endroit pour vendre ces articles particuliers. Si vous avez déjà acheté et vendu sur eBay, vous devriez avoir une évaluation – et (en supposant qu’elle soit bonne) cela vous aidera énormément. Essayez de vous concentrer sur les petits objets faciles à expédier et les objets de collection.

Il existe de nombreux vendeurs qui ont fait un business en revendant des trouvailles de friperies en ligne. Ce type d’achat et de vente demande beaucoup de temps et de dévouement, mais si vous avez un excellent œil pour la valeur et un amour pour la friperie, cela peut être une activité très lucrative. (Mais attendez-vous à beaucoup de voyages au bureau de poste et à beaucoup de temps passé à faire des recherches.).

6. Louez-le !

Louez votre maison

Visitez les proches ? Vacances en famille ? Pourquoi ne pas gagner un peu d’argent supplémentaire lorsque vous êtes loin de chez vous ? Si votre maison est déjà sécurisée et adaptée aux enfants grâce à vos propres petits, essayez Kid &amp ; Coe. C’est comme Airbnb (un autre site de location de maisons bien connu), sauf que toutes les résidences sont destinées aux familles voyageant avec des enfants. Vous fixez vos tarifs et vous choisissez vos invités. Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez gagner un joli penny en louant votre maison pour quelques jours ou quelques semaines.

Louez votre voiture ou votre bateau

Si vous avez une voiture supplémentaire, inactive, qui passe beaucoup de temps à prendre de la place, pourquoi ne pas la mettre à profit ? Mettez votre voiture à louer sur elayRides. Définissez vos propres disponibilités, puis des loueurs qualifiés travaillent selon votre calendrier, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter. Sur certains marchés, si vous n’utilisez pas du tout votre voiture (ou peut-être que vous ou votre conjoint voyagez pour la semaine), vous pouvez simplement garer votre voiture à l’aéroport pour obtenir de l’argent garanti juste pour le stationnement de votre voiture.

Getaround est une autre option pour la location de votre voiture supplémentaire. Soutenu par une police d’assurance d’un million d’euros et des contrôles de sécurité pour les conducteurs, Getaround pourrait être votre ticket pour gagner quelques milliers d’euros supplémentaires par an. Vous pouvez même fixer vos propres tarifs de location. (Bien que je recommande de comparer d’abord les tarifs dans votre région pour déterminer votre meilleur prix de location de voiture compétitif.).

Vous avez un bateau ? À moins que vous ne viviez dessus, vous ne l’utilisez probablement pas si souvent que ça. Bonne nouvelle : mettez ce temps d’inactivité à votre service et louez-le avec Boatbound. Ce service présélectionne tous les loueurs de bateaux pour vous, mais vous pouvez consulter le profil de chaque loueur et discuter avec chaque candidat pour déterminer s’il vous convient. Vous avez toujours le dernier mot sur les personnes qui peuvent louer votre bateau.

Location de votre remise/garage/grenier

Si vous optez pour une vie sans encombrement, cette option n’est pas pour vous. Mais si vous avez une chambre supplémentaire ou un espace supplémentaire dans le grenier, le garage ou la remise, essayez de le louer. Cela peut être aussi simple que de poster une annonce sur Le Bon Coin. Il y a une catégorie parking/stockage pour chaque grande ville, donc vous pouvez facilement rechercher quel espace se vend dans votre région.

Cette option vous permet également de créer un flux de revenus passifs fiables. De l’argent régulier et mensuel avec un minimum de travail ? Ça me paraît bien !

7. fournir des soins aux enfants

Devenir un fournisseur de services de garde d’enfants certifié nécessite beaucoup de documentation et de réglementation, et en plus, c’est une énorme responsabilité. La loiexige que chaque État ait des directives en place pour les fournisseurs de services de garde à domicile certifiés, alors sachez que les exigences d’autorisation de chaque État sont différentes. Pour en savoir plus sur les services de garde d’enfants dans votre État, commencez par le consulter sur cette carte NACCRRA. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’octroi de licences ici.

A lire :   5 composantes des applications d'entreprise évolutives et sécurisées

Cela dit, vous n’avez généralement pas besoin d’une licence si vous vous occupez d’enfants qui vous sont apparentés ou d’enfants d’une seule autre famille. (Mais encore une fois, vérifiez les directives dans votre État.) Pour gérer une école maternelle ou un jardin d’enfants à partir de chez vous, vous devrez avoir à la fois une certification de l’État et une licence pour la garde des jeunes enfants.

Si vous avez déjà des enfants à la maison ou si vous restez à la maison toute la journée, garder des enfants peut être une excellente source d’argent supplémentaire. Vous pouvez également commencer à partager des services de garde d’enfants avec d’autres mamans qui pourraient vouloir échanger de nos jours (ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur la garde d’enfants, aussi). Vous pouvez répertorier vos services de garde d’enfants pour être plus facilement trouvée par les mamans de votre région.

promener des chiens

8. promener ou garder des amis à fourrure

Si vous avez votre propre chien ou si vous cherchez à faire un peu d’exercice supplémentaire, envisagez d’offrir un service de promenade de chiens. Bien que ce ne soit pas un revenu énorme, vous pouvez tout de même gagner 50 à 100 euros par semaine simplement en allant chercher quelques chiots. Les propriétaires de chiens qui voyagent ou travaillent de longues heures ont souvent du mal à trouver quelqu’un pour s’occuper de leur animal lorsqu’ils sont absents, alors offrir un service constant et fiable sera grandement apprécié !

Pour démarrer votre service de promenade de chiens, tout ce dont vous avez besoin est un bon comportement avec les animaux et une volonté d’être cohérent. Cela peut être une excellente occasion de faire de l’exercice et vous aurez un compagnon pour vos promenades de l’après-midi. Trouvez des opportunités sur Le Bon Coin ou engagez simplement des conversations avec des propriétaires de chiens dans votre région.

9. Aide au nettoyage de la maison

Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous puissiez faire de chez vous en soi, vous pouvez gagner de l’argent rapidement en proposant de ranger les maisons de vos amis et voisins une fois par semaine. Si vous voulez rester décontracté, faites-vous connaître par le bouche-à-oreille. Vous pouvez également essayer la publicité locale (pensez au bulletin de l’église ou à la newsletter de la crèche) pour décrocher quelques maisons.

Soyez franc avec les clients potentiels sur ce que vous êtes prêt à faire et quels jours ou heures vous êtes disponible. Les bonnes femmes de ménage sont souvent difficiles à trouver, donc si vous êtes en mesure de prouver votre valeur en tant que nettoyeur efficace et minutieux, vous pouvez non seulement demander un supplément – entre 15 et 25 euros de l’heure – mais vous trouverez aussi probablement que le bouche-à-oreille ira plus vite que vous ne pouvez suivre!

10. Enseignez une compétence

Gardez votre créativité et fouillez dans votre sac de talents pour trouver des choses que vous pouvez partager avec les autres, puis cherchez des endroits où les gens veulent apprendre.

Si vous jouez d’un instrument de musique, si vous cousez ou si vous avez un autre talent enseignable, offrez vos services à quelques étudiants par semaine depuis votre domicile. Cela peut être amusant et vous aimerez l’occasion de revisiter les passe-temps que vous appréciez

Les cours de musique sont un moyen d’apprendre.

Vous pouvez également proposer des services de tutorat depuis votre domicile. Vérifiez auprès des écoles locales et des instructeurs privés de votre région. Voyez s’ils ont des étudiants en difficulté qui pourraient bénéficier d’une aide individuelle. Vous n’avez pas besoin d’être un expert de l’enseignement pour aider un élève de première ou de deuxième année en lecture et en mathématiques, mais les parents en manque de temps seront reconnaissants pour l’aide apportée.

11. Médias sociaux, Web et autres conseils

Si vous êtes un ancien professionnel ou si vous avez beaucoup de connaissances en matière de médias sociaux, envisagez de tendre la main aux entreprises qui ont besoin d’un peu de votre expertise. Un mot d’avertissement : les consultants en médias sociaux sont une quantité négligeable à l’heure actuelle et se promouvoir en tant qu’expert peut être délicat, notamment parce que les dernières tendances en matière de médias sociaux sont en constante évolution.

Les services fiscaux, la facturation/le travail clérical/administratif et la recherche peuvent tous être effectués à domicile, si vous avez le savoir-faire. Mettez en place un réseau de relations professionnelles et d’amis. Il y a de fortes chances que quelqu’un n’attende que vous pour lui offrir un peu d’aide (et il sera prêt à payer pour cela).

Si vous avez de l’expérience dans la conception de sites Web, recherchez les entreprises locales qui ont des sites Web obsolètes ou des profils sociaux mal gérés. Appelez-les ou envoyez un e-mail d’introduction proposant vos services. Proposez une consultation gratuite et expliquez de manière claire et réaliste vos compétences et comment vous pouvez aider leur organisation. De nombreuses petites entreprises pataugent lorsqu’il s’agit d’image de marque, de marketing et de maintien de leur présence en ligne – alors si vous avez une expertise dans ce domaine, n’hésitez pas à l’utiliser.

12. Cultivez et vendez aux marchés fermiers

Vous avez la main verte ? Vous aimez jardiner ? Impliquez-vous dans votre marché de producteurs locaux. C’est ok si vous n’avez pas un jardin massif produisant des boisseaux de tomates. Vous n’avez même pas besoin de tenir votre propre stand. Si vous avez un jardin d’herbes aromatiques ou un oranger prolifique, engagez la conversation avec certains des agriculteurs et des vendeurs pour voir si vous pouvez leur fournir certains de vos produits biologiques et partager les bénéfices.

A lire :   Comment dévelloper une entreprise de iGaming en ligne ?

S’il y a un article spécial que vous fabriquez à la maison, envisagez de le vendre sur votre marché fermier local. Cependant, sachez que chaque marché a ses propres règles et qu’il peut y avoir des directives de sécurité alimentaire qui varient d’un état à l’autre. Appelez votre ville pour demander des informations sur la réglementation des marchés de producteurs dans votre région.

13. Fournir un service à la clientèle ou un soutien technique

Vous avez déjà été exaspéré après avoir appelé une entreprise et obtenu un service client ou un support technique horrible ? Ne serait-il pas agréable de changer cette expérience pour quelqu’un d’autre ? En fait, vous le pouvez !

Bien qu’il y ait beaucoup d’entreprises sans scrupules offrant des emplois de centre d’appels à domicile, il y a aussi des entreprises légitimes offrant des opportunités de soutien technique et de service à la clientèle dans les centres d’appels. Apple-at-Home et Accolade que vous pourriez vouloir vérifier.

Si vous êtes bilingue et que vous avez de l’expérience avec certains types de logiciels ou de produits technologiques et une ligne fixe, ces emplois peuvent vous rapporter de 10 à 20 euros de l’heure – une façon amusante de gagner un petit revenu supplémentaire.

14. Dictée et édition médicales

Il existe une pléthore de programmes de formation et de publicités sur la façon dont il est facile de faire de la transcription médicale à partir de la maison et pour le profit, mais la vérité est que ce n’est pas facile du tout. Vous aurez besoin d’une formation spécifique et les cours peuvent coûter plus de 3 000 euros. Une fois que vous avez terminé les cours, vous pouvez avoir du mal à trouver des opportunités de transcription à domicile – surtout de nos jours avec beaucoup de logiciels de reconnaissance vocale et de transcription sur le marché.

Cependant, si vous êtes déterminé à ce que la transcription et l’édition médicales vous conviennent, voici quelques conseils… Envisagez de rejoindre votre AHDI locale et de créer un réseau avec d’autres transcripteurs professionnels dans votre région. Entrer en contact avec un groupe de soins de santé ou un hôpital peut vous aider à trouver des opportunités

La meilleure façon de trouver des opportunités est d’adhérer à l’association.

L’une des meilleures façons de trouver des emplois de transcription et de révision est de regarder votre réseau actuel. Si un ami est médecin ou infirmier, demandez-lui le nom de son service de transcription. Sont-ils satisfaits de l’entreprise avec laquelle ils travaillent ? Contactez les petits cabinets privés de votre région. Pensez également aux cabinets d’avocats et autres groupes susceptibles d’avoir besoin de services de transcription. Avec les lois compliquées d’aujourd’hui sur la confidentialité médicale, les médecins sont beaucoup plus attentifs à qui tape et consulte les dossiers médicaux de leurs patients.

Quoi que vous cherchiez à gagner de l’argent supplémentaire et à subvenir aux besoins de votre famille, soyez intelligent et avisé et faites vos recherches. Malheureusement, il existe de nombreuses arnaques qui proposent des combines pour s’enrichir rapidement et des trucs plutôt que de véritables astuces. Gagner de l’argent demande du travail, c’est une réalité de la vie. Oui, dans la vie, nous tombons occasionnellement sur une opportunité ou nous sommes bénis avec des talents qui peuvent nous aider à gagner plus, mais il y a très peu de fois où l’argent nous tombe tout simplement sur les genoux.

Approcher vos gains avec un objectif, de la recherche et de l’intégrité vous aidera à éviter ceux qui pourraient profiter de vous. Étudiez toujours les opportunités avec un œil critique et consultez d’autres experts qui ont réussi à gagner de l’argent, que ce soit par le biais du blogging, d’Etsy ou même de la promenade du chien. Trouvez votre opportunité et ramenez à la maison un peu de bacon supplémentaire directement de chez vous, aujourd’hui!

15. Gagner de l’argent supplémentaire en ligne

Bien que plusieurs des idées énumérées exigent un certain effort et un engagement sérieux (sans parler du temps, et dans certains cas, même de l’argent ou d’une formation supplémentaire), si votre objectif est simplement de gagner quelque supplémentaires en argent de poche, il existe des moyens relativement indolores de gagner de l’argent ou des cartes-cadeaux en ligne.

Des sociétés comme Inbox Dollars et Swagbucks vous permettent de gagner de l’argent ou des points en effectuant des recherches en ligne, en répondant à des enquêtes ou même en faisant des achats. Vous pouvez également gagner des remises en argent lorsque vous faites des achats en ligne par l’intermédiaire de Ebates.

Il existe également d’excellentes applications qui vous permettent de gagner des récompenses également. Par exemple, Ohmconnect est une appli gratuite qui vous paie juste pour réduire votre consommation d’énergie. Vous pouvez gagner entre 50 et 150 euros par an (oui, ils vous paient juste pour éteindre les lumières !), et vous obtenez des outils cool pour analyser votre consommation d’énergie à la maison, ce qui vous permet d’économiser GROS sur vos factures de services publics, aussi ! Viggle est une application qui vous permet de gagner des points pour regarder la télévision, tandis que Ibotta offre des récompenses en espèces ET vous aide à économiser sur les produits d’épicerie.

Il a dit un jour que le déjeuner gratuit n’existe pas, et c’est absolument vrai ! Le travail à domicile est pratique et il peut être vraiment amusant, mais à la fin de la journée, cela reste du TRAVAIL, et il faudra y travailler ! Cela dit, pour ceux qui sont prêts à s’y mettre, les possibilités sont vraiment infinies, et le ciel est la limite !

Comment impressionner les investisseurs providentiels pour le démarrage d’une entreprise

Leane Delaurme

Rupture conventionnelle et création d’entreprise : les démarches en cas de refus

Leane Delaurme

Pourquoi implanter son entreprise en PACA ?

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à