Beaucoup de gens pensent que le référencement est difficile, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Les configurations de base du référencement sont assez simples à mettre en œuvre. Vous devez juste être patient car c’est un effort continu avec de nombreuses pièces mobiles. Les résultats que vous souhaitez ne sont presque toujours jamais immédiats.
L’acquisition de services de référencement auprès d’un expert peut être extrêmement utile. Mais il y a certaines techniques que vous pouvez faire par vous-même et qui ne nécessiteraient pas l’intervention d’un web designer. En fait, vous n’avez pas besoin d’avoir des années d’expérience en marketing en ligne pour appliquer des techniques de référencement à votre site Web
Les techniques de référencement sont des techniques de pointe.
Pour devenir efficace, il est également important que vous en appreniez davantage sur le référencement et que vous étendiez vos efforts dans ce domaine au fil du temps. En attendant, voici quelques conseils rapides et faciles à mettre en œuvre qui sont plus que suffisants pour vous mettre sur la voie.
Mettez de l’ordre dans vos titres, vos en-têtes et vos balises Meta Description
C’est le conseil SEO le plus ancien mais qui reste le plus important à retenir. Les moteurs de recherche comme Google déterminent les termes de recherche pertinents pour les pages de l’ensemble de votre site Web à l’aide des titres et des en-têtes.
Par exemple, si vous possédez un magasin de chaussures, alors la page des chaussures de cérémonie devrait avoir le terme chaussures de cérémonie dans le titre de la page et une variation de cette phrase dans l’en-tête. Le titre de la page n’est pas visible sur la page, vous devrez donc consulter le code source pour examiner les titres de vos pages
Les titres de vos pages ne sont pas visibles sur la page.
L’en-tête est généralement le titre principal au-dessus du contenu de la page, et il ne doit y avoir qu’un seul en-tête, unique, par page. Et tout comme les titres de page, la méta-description n’est pas visible sur la page elle-même. Au lieu de cela, elle apparaîtra sur la page des résultats de recherche.
Publier du contenu frais et utile
L’une des raisons pour lesquelles vous avez un site web est de fournir un contenu informatif à votre public et de le garder engagé. Publier un contenu de bonne qualité et unique peut également vous faire gagner de nouveaux lecteurs ou clients.
Le contenu se présente sous de nombreuses formes différentes comme des articles, des commentaires, des critiques, des vidéos infogrpahs, de la musique, des diaporamas – à peu près tout ce qui est bien adapté à votre niche. Si vous ne mettez pas fréquemment à jour votre site Web, vos visiteurs s’en iront très probablement et chercheront de meilleurs sites Web qui peuvent leur fournir ce dont ils ont besoin
Il s’agit d’un site de contenu.
Démarrer un blog
La mise en place d’un site web ne suffit pas à elle seule à générer du trafic. Maintenant que vous savez que vous devez publier du contenu frais et utile aussi fréquemment que possible, il est préférable que vous démarriez un blog dans votre site Web afin d’avoir un moyen de le mettre à jour fréquemment.
Ceci va être utile car l’algorithme de Google est programmé pour favoriser les sites web qui ont un contenu pertinent et unique que les visiteurs trouvent utile.
La mise en place d’un blog est la meilleure option pour inciter les lecteurs à revenir sur votre site web. Vous pouvez écrire sur des nouvelles et des événements récents, passer en revue des produits ou des services, fournir des posts perspicaces ou offrir des conseils utiles.
Les blogs peuvent aider à établir votre autorité dans votre niche et il peut être facilement partagé sur les canaux sociaux et fournir des backlinks. Ces deux éléments sont utiles pour le référencement de votre site Web.
Commencer à construire des backlinks
La construction de liens vers votre site Web peut établir votre entreprise comme une autorité dans votre domaine de prédilection. En conséquence, votre site Web sera mieux classé dans les moteurs de recherche.
Vous pouvez commencer à construire des liens en créant des profils pour votre entreprise dans Foursquare, Bing, Yelp ou tout autre site d’annuaire local. Vous pouvez également créer une page d’entreprise sur Youtube ou LinkedIn et proposer des vidéos d’instruction.
Chaque fois que vous ouvrez un compte sur différents sites web, assurez-vous de répertorier vos informations. Faire cela vous aidera à stimuler vos efforts de référencement.
Si vous ne voulez pas allouer un budget pour embaucher un gourou du référencement, il existe des astuces de référencement rapides et faciles que vous pouvez mettre en œuvre pour stimuler votre trafic. Si vous travaillez religieusement sur ces techniques, de bonnes choses ne tarderont pas à se produire.