Vous avez besoin que votre réseau d’épiceries, d’entrepôts ou de bureaux à travers l’Ontario soit nettoyé régulièrement ? Peut-être que peu d’entre nous en ont besoin. Mais si c’était le cas, nous appellerions probablement The Cleaning Company.
Depuis plus de 32 ans, The Cleaning Company s’occupe du nettoyage des entreprises commerciales au Canada. Avec deux sites en Ontario, ils exploitent également un réseau de partenaires qui les aident à servir de gros clients à plusieurs endroits dans la province. Un seul logiciel de planification à l’échelle de l’entreprise les aide à le faire.
Voir leurs coûts et leurs marges bénéficiaires d’un seul coup d’œil dans leur logiciel d’entreprise de nettoyage aide The Cleaning Company à poursuivre sa croissance. Lisez la suite pour savoir comment.
Systèmes en place pour la croissance
Pendant une grande partie de l’histoire de l’entreprise, un petit nombre de clients avec un grand nombre d’emplacements étaient le pain et le beurre de l’entreprise. Lorsque leur liste de clients a augmenté, ils ont eu besoin d’un système de planification plus robuste. Nous n’avions pas un bon système avant. Il n’y avait rien de vraiment automatisé.
Comme nous avons grandi, et que les services se sont développés, j’avais besoin de quelque chose en place pour réellement contrôler tout notre travail à chaque étape. J’ai regardé en ligne les plateformes de services qui existent et il a fait partie de mon top trois. La personnalisation l’a mis en avant, et j’ai été heureux de travailler avec elle.
Les caractéristiques du logiciel d’entreprise de nettoyage qui font la différence
Lors de l’évaluation des outils logiciels de service sur le terrain, une fonctionnalité s’est démarquée pour Price. Je voulais que le verbiage du devis que les clients signaient circule tout au long du processus afin que mon technicien et le client voient ce que moi ou mes vendeurs leur avions promis.
En ayant un système où le verbiage se connecte tout au long du processus, tout le monde sait ce que nous avons signé. Je peux avoir une responsabilité avec mon technicien et une responsabilité avec mon client.
Gestion de la rentabilité et de la croissance
Maintenant que le logiciel pour entreprises de nettoyage est devenu une partie intégrante de leur activité, c’est une autre fonctionnalité dont Price tire le plus de valeur. Sur l’onglet Jobs, il y a un lien Coûts en bas, décrit Price. Cela crée un rapport et je peux voir toutes les dépenses et connaître mes profits et pertes. Je peux savoir si j’atteins mes marges. Si je surveille un vendeur, je peux voir sa marge bénéficiaire en un coup d’œil.
Connaître les coûts et les marges de chaque travail et tenir un total courant les aide à s’assurer que chaque travail rentable respecte les marges souhaitées, même lorsqu’ils travaillent avec des entrepreneurs partenaires.
Un retour sur leur investissement
La tranquillité d’esprit que procure le système de bout en bout et la possibilité de garder un œil sur les résultats de l’entreprise les aident à se développer sans embaucher de nouveaux membres de l’équipe. Je devrais probablement embaucher un assistant pour m’aider, postule Price. Il estime qu’il faudrait à un employé administratif débutant jusqu’à 20 heures par semaine pour gérer le type de rapports et la tranquillité d’esprit dont il bénéficie avec le logiciel. Rien que de ce point de vue, il estime qu’il obtient un double retour sur son investissement dans l’outil.
Mais les avantages sont nombreux, et ne se limitent pas à l’administration. Le processus de devis nous fait démarrer avec un aspect très professionnel. Il indique à notre client que nous ne sommes pas une opération de fortune. La présentation est importante et il nous aide à paraître professionnels.
Facilité d’utilisation et récurrence
Toute entreprise doit investir dans un système de CRM (gestion de la relation client). Je suis une entreprise saisonnière. En ce moment, tout le monde demande un lavage sous pression. Je peux copier un devis de l’année dernière et le leur envoyer – et boum – c’est un travail. Cela nous fait passer au niveau supérieur, c’est très professionnel. Une fois qu’un client est dans le système, c’est une affaire qui se répète. Cela rend (les ventes) d’autant plus faciles.