Image default

4 Mauvaises façons de rembourser une dette

Toutes les options de remboursement de la dette ne sont pas bonnes. Il est important de savoir que vous n’avez pas besoin d’un prêt immobilier. Lorsque vous envisagez des méthodes telles que l’obtention d’un prêt sur valeur domiciliaire ou d’une ligne de crédit accrue, l’encaissement et les avances sur salaire en espèces, vous devez réaliser qu’il s’agit simplement de solutions rapides qui augmenteront votre dette totale et vos risques financiers

Les mauvaises approches pour réduire votre dette ne sont pas toutes bonnes.

Savoir quelles sont les mauvaises approches pour réduire votre dette vous aidera à vous diriger vers les bonnes.

1. N’utilisez pas l’effet de levier de votre maison pour vous débarrasser de vos dettes

Les lignes de crédit sur la valeur nette de la maison, ou LDCVD, sont bonnes pour des choses comme les réparations et les mises à jour de la maison. Mais si vous les utilisez pour réduire une lourde dette, vous mettez votre maison en péril puisque vous la placez en garantie.

La perte ultime de votre maison en cas de saisie rend cette voie trop risquée à prendre. Vous ne pouvez pas planifier l’avenir – des choses comme un divorce, une maladie (en particulier les factures médicales qui s’ensuivent), une perte d’emploi ou d’autres événements imprévus peuvent vider votre compte en banque.

Si cela se produit lorsque vous utilisez une LDCVD, vous pourriez ne pas être en mesure de la rembourser : mieux vaut être endetté que sans abri.

2. N’augmentez pas votre ligne de crédit

Demander à une banque ou à une société émettrice de cartes de crédit d’augmenter votre marge de crédit entraîne souvent une plus grande dette et des remboursements moins réalisables, d’autant plus que le taux d’intérêt augmentera probablement au fur et à mesure que la marge de crédit sera prolongée.

Bien que contracter plus de crédit – et plus de dettes – soit mieux que d’utiliser le levier de votre maison, c’est toujours un moyen de vous enterrer sous plus de factures impayées.

rembourser dette

3. Ne prenez pas la route 401(k)

Même si vous avez le droit de retirer de l’argent d’un plan 401(k), vous devrez payer des impôts sur cet argent lorsque vous le ferez.

A lire :   Les meilleures cartes de crédit pour les primes de voyage

Si vous faites un prêt sur votre 401(k), vous pouvez être imposé sur l’argent en tant que revenu lorsque vous recevez le prêt – puis à nouveau plus tard lorsque vous retirez l’argent pour la retraite. Être taxé deux fois n’est jamais un geste financier judicieux

Il est préférable d’emprunter sur votre 401(k).

Il est préférable de laisser le 401(k) assis et de gagner des intérêts plutôt que de vous coûter des intérêts de prêt ou de d’impôt. Gardez-le pour votre retraite.

4. N’obtenez pas d’avances en espèces et sur salaire

Les avances en espèces et les avances sur salaire devraient être réservées aux urgences – et non pas au traitement des dettes. L’avance sur salaire peut comporter un taux d’intérêt encore plus élevé que ceux attachés à vos dettes, parfois de façon astronomique.

L’avance de fonds vous met de l’argent dans la main, mais au final, elle ne fait qu’augmenter votre dette totale. Vous serez soumis à des frais minimums et à des frais en pourcentage – ou les deux.

Encore, des événements imprévisibles peuvent nuire au remboursement de ces dettes ajoutées ainsi que de la dette initiale que vous avez peut-être cherché à couvrir par ces avances.

Méfiez-vous de l’option de la faillite

La faillite ne devrait être considérée comme une option que lorsque toutes les autres voies ont échoué, car elle entravera sérieusement votre capacité à obtenir un prêt pendant un certain temps. Par exemple, vous ne devriez même pas envisager de demander un prêt immobilier pendant deux ans après que votre faillite a été libérée

La faillite n’est pas une option.

Si vous envisagez de faire faillite, demandez des conseils appropriés en matière de crédit et de faillite avant de déposer votre demande. Il existe plusieurs formes différentes de faillite à envisager, et un conseiller peut vous conseiller sur celle qui correspond le mieux à votre situation

La faillite est une procédure qui consiste à demander un prêt immobilier.

La faillite est une procédure légale avec des conséquences spécifiques. Vous avez besoin d’un avocat pour gérer les détails d’une faillite.

Réduire les dépenses, mieux budgéter, réduire les dettes

Vous ne pouvez pas atteindre une forme incroyable en allant à la salle de sport pendant seulement un jour, une semaine ou même un mois. De même, vous ne pouvez pas vous mettre en bonne forme financière si vous ne budgétez pas en conséquence jusqu’à ce que vos dettes soient payées.

A lire :   9 Mythes et erreurs sur l'argent qui pourraient vous coûter cher

La meilleure façon d’y parvenir est de créer un budget à long terme et de le respecter. Faites participer votre famille, passez en revue les dépenses et voyez ce dont vous pouvez vous passer

La discipline est un facteur important.

Cela demande de la discipline, mais c’est le meilleur moyen – car s’il n’y a pas de solution miracle pour se débarrasser des dettes, vous pouvez les éliminer au fil du temps.

Comment régler soi-même une dette de carte de crédit

Leane Delaurme

Avenir financier : Comment planifier financièrement l’avenir

Timothé Rhéaut

3 choses avec des prix plus bas cette année et 3 meilleures façons d’économiser de l’argent

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à