Image default

Comment réduire les dépenses publicitaires sans diminuer les résultats

Les annonces de recherche payantes sont un excellent moyen de faire venir de nouveaux clients et de nouvelles clientes, mais il y a un inconvénient : payer réellement pour tous ces clics. Si seulement il y avait un moyen de dépenser moins sur les annonces sans réduire simultanément les performances.

Eh bien, vous avez de la chance. Il existe en fait plusieurs façons de réduire les dépenses publicitaires sans affecter de manière significative vos résultats.

Bien sûr, aucune des tactiques dont nous allons parler dans cet article n’est une victoire garantie, mais si vous les utilisez correctement (surtout ensemble), vous pouvez généralement vous épargner une bonne somme d’argent tout en maintenant les performances de votre campagne.

Ça ressemble à un plan ? Plongeons-y !

Améliorer les mots-clés

La recherche payante consiste à placer vos annonces devant des personnes qui recherchent activement ce que vous avez à vendre. C’est un excellent modèle qui fonctionne très bien – à condition que vos annonces s’affichent réellement devant le bon public.

Malheureusement, la plupart des spécialistes du marketing de la recherche payante font l’erreur de supposer que leurs annonces s’affichent devant une audience pertinente qui souhaite convertir.

Le problème, c’est que c’est rarement le cas.

Pour vous montrer ce que je veux dire, ouvrez votre compte AdWords et jetez un coup d’œil à votre rapport sur les termes de recherche

Les résultats de la recherche payante ne sont pas toujours pertinents.

Le rapport Termes de recherche vous montre exactement ce que les gens ont tapé dans le moteur de recherche qui les a conduits à voir votre annonce, ainsi que le nombre de clics, de conversions et d’impressions que chacun de vos termes de recherche a obtenu.

Une campagne efficace montrera vos annonces lorsque les gens recherchent quelque chose en rapport avec votre produit ou service. Puisqu’ils recherchent ce que vous avez à offrir lorsqu’ils voient votre annonce, ils cliqueront sur votre annonce et se retrouveront sur une page de destination fluide qui les amènera à convertir.

Pour voir combien d’argent votre compte gaspille sur les termes de recherche qui ne convertissent pas, il suffit de créer un filtre pour Conversions &lt ; 1, comme suit:

Défilez vers le bas de votre tableau et divisez le coût de votre ligne Total – tous les termes de recherche filtrés par votre coût total et multipliez par 100 % pour obtenir le pourcentage de vos dépenses publicitaires que vous gaspillez pour les mauvais termes de recherche.

Notez que cette analyse fonctionne mieux si vous examinez vos données des 2-3 derniers mois. De cette façon, vous obtenez une vue d’ensemble de la performance de votre compte avec des données significatives que vous pouvez réellement utiliser

Il s’agit d’une analyse de la performance de votre compte.

Si vous ressemblez au compte moyen des audits, vous gaspillez environ 76 % de votre budget pour des recherches qui ne convertissent jamais

Les résultats de l’analyse des performances de votre compte sont très importants.

Réparer les choses

Maintenant, lorsque vous avez vu votre rapport sur les termes de recherche, vous avez probablement pensé à l’une des deux choses suivantes :

1. Qu’est-ce que… ?

Si vous vous retrouvez à vous demander ce que certaines de ces requêtes ont à voir avec votre campagne ou pourquoi vous payez pour ce terme de recherche bizarre, vous venez probablement d’identifier une réelle opportunité d’améliorer les performances de votre compte AdWords

Il s’agit d’un rapport sur les termes de recherche.

Il s’avère que 94 % des mots-clés AdWords ne produisent pas de conversions. Pire encore, dans un compte moyen, ces mots-clés inutiles représentent 72 % des dépenses publicitaires.

En d’autres termes, votre compte gaspille tout son potentiel sur les mauvais mots-clés.

Pour arranger les choses, arrêtez de payer pour vos mots-clés inutiles et construisez de nouvelles campagnes ciblées, établies autour des mots-clés et des termes de recherche qui fonctionnent réellement. Vos campagnes devraient s’améliorer immédiatement, mais vous voudrez vérifier votre rapport sur les termes de recherche toutes les quelques semaines pour vous assurer que votre compte fonctionne correctement.

2. Hmmm…

Avec des problèmes moins flagrants, il peut être plus difficile de voir ce qui se passe, mais le rapport sur les termes de recherche peut tout de même mettre à jour un certain nombre de problèmes spécifiques

La recherche de termes de recherche est une activité très importante.

Par exemple, si vous avez des termes de recherche pertinents qui ne convertissent pas, vous pouvez probablement standswitcher la stratégie publicitaire de ce terme. Vous pourriez essayer de construire des pages de destination ou des annonces plus spécifiques, ou même simplement tester de nouvelles copies d’annonces jusqu’à ce que quelque chose fonctionne.

Si rien de tout cela ne fonctionne, il est également possible que le terme ne soit tout simplement pas aussi pertinent que vous ne le pensiez.

Alternativement, vous pourriez découvrir des termes de recherche qui n’apparaissent pas individuellement si souvent, mais qui partagent une sorte de dénominateur commun (comme un élément non pertinent spécifique à un lieu). Tous ensemble, les termes de recherche comme celui-ci indiquent une plus grande faille au sein de votre stratégie de mots-clés qui a besoin d’être corrigée.

Quels que soient les résultats, savoir où vos dépenses publicitaires sont gaspillées vous donne une mine d’informations qui peuvent aider à améliorer les performances de votre campagne.

Quel est le niveau acceptable de gaspillage ?

Pour les clients, nous avons constaté qu’il est plus efficace d’essayer de maintenir les dépenses publicitaires gaspillées en dessous de 40%. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons fixé ce chiffre :

  • Vous ne pouvez jamais avoir 0% de gaspillage. Peu importe l’optimisation de votre compte, vous ne pourrez jamais éliminer complètement toutes les recherches et les clics aléatoires dans vos campagnes.
  • Les tests échouent. Si vous testez régulièrement de nouvelles annonces et de nouveaux mots-clés (et vous devriez le faire), certains de ces mots-clés fonctionneront et d’autres non. Mais, si vous apprenez de vos tests, ce n’est pas grave si vous gaspillez un peu d’argent sur les mauvais mots-clés.

Pouvez-vous faire baisser vos dépenses publicitaires gaspillées dans la fourchette de 20 à 30 % ? Pour sûr, mais en faisant cela, vous risquez de limiter vos campagnes d’autres façons.

Aller du gaspillage à la victoire

Maintenant, si vous venez de découvrir à quel point votre compte AdWords est gaspillé, vous vous demandez probablement combien de temps il faudra pour que votre compte devienne propre. La bonne nouvelle, c’est que la désintoxication d’une mauvaise addiction aux mots-clés prend beaucoup moins de temps que la désintoxication d’une addiction aux drogues.

En fait, si vous gaspillez une part importante de votre budget AdWords sur les mauvaises recherches, vous pouvez constater de profondes améliorations de votre compte en quelques semaines

La désintoxication d’une dépendance aux mots clés est un processus très lent.

Pour illustrer cela, voici un rapide GIF montrant ce qui se passe lorsque vous éliminez les dépenses publicitaires gaspillées sur une période de 12 semaines :

La partie gauche de ce GIF montre les dépenses totales par terme de recherche ainsi que les conversions totales par terme. La partie droite traduit ces données en dépenses publicitaires totales et en conversions totales.

Vous voyez ce qui se passe ?

Quand vous ne payez pas pour les mauvais termes de recherche, les conversions augmentent alors que les dépenses diminuent. Et pour rendre les choses encore meilleures, l’amélioration n’est pas linéaire, elle est exponentielle ! Selon les recherches, chaque baisse de 10 % des dépenses gaspillées entraîne une diminution de 30 à 60 % du coût par conversion.

A lire :   Ce que les espaces Facebook signifient pour l'avenir du marketing

C’est chaque diminution de 10 %.

Pensez-y de la manière suivante : Si vous gaspillez 76 % de votre budget publicitaire et que vous ramenez ce chiffre à 66 %, vous verrez votre coût par conversion baisser jusqu’à 60 %. Si vous pouvez faire baisser vos dépenses gaspillées à 56 %, votre coût par conversion peut baisser encore de 60 %.

Pour rendre les choses encore meilleures, cette technique n’affecte vraiment pas la qualité de vos conversions ou votre taux de fermeture. Après tout, vous n’avez pas à changer ce qui fonctionne, vous vous débarrassez simplement de ce qui ne fonctionne pas. Bien que nous n’obtenions pas les données de vente de chaque client, en général, les clients voient leur coût par vente baisser de 25 à 65 % en utilisant cette approche.

Améliorer la part d’impression

Dans la publicité de recherche payante, la part d’impression est une mesure de la fréquence à laquelle vos annonces apparaissent lorsqu’une personne tape une requête de recherche pertinente. Ainsi, si votre annonce se trouve en position 1,0 pour chaque recherche pertinente et que vous disposez d’un budget infini, votre annonce aurait une part d’impression de 100 %.

Malheureusement, c’est rarement le cas.

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vos annonces n’apparaissent pas quand elles devraient apparaître, mais la plupart d’entre elles proviennent des limitations budgétaires. Si vos meilleurs mots-clés et vos meilleures annonces ont suffisamment de budget, ils s’afficheront. Si les fonds sont serrés, vos annonces risquent d’être MIA.

Pour tirer le meilleur parti de vos publicités de recherche payante, vous devez savoir quelles annonces sont les plus performantes et vous assurer qu’elles obtiennent toutes les impressions possibles.

Identifier vos mots-clés les plus performants

Pour savoir sur quels mots clés vous devriez maximiser la part d’impression, vous devez déterminer quels mots clés produisent le plus de conversions

Identifier vos mots clés les plus performants

Les mots clés les plus performants.

Atteindre les bonnes données

Pour avoir une idée des mots-clés qui génèrent vraiment des résultats, nous devons jeter un coup d’œil au rapport Keywords (choquant, non ?).

Ouvrez votre compte de recherche payante, allez dans le même onglet Mots-clés que celui auquel vous avez accédé pour voir votre rapport sur les termes de recherche et définissez votre plage de dates pour les 3 à 6 derniers mois.

Puis, cliquez sur le menu déroulant Filtre et ensuite sur Créer un filtre pour Taux de conv. &lt ; 2%. Voici en gros à quoi cela va ressembler :

Une fois que vous aurez cliqué sur Appliquer, vous vous retrouverez avec une liste filtrée comme celle-ci :

Même en regardant juste cette capture d’écran, il est clair que ce compte a un problème. Seulement 5 de leurs mots-clés à faible conversion représentent 11 % de leurs dépenses publicitaires !

L’examen de la part d’impression

Maintenant que vous avez une idée de la quantité d’argent que vous gaspillez sur les mauvais mots-clés, nous devons voir si ce budget gaspillé nuit à vos mots-clés hautement performants.

Pour voir cela, changeons notre filtre en Taux de conv. &gt ; 2% (afin de pouvoir regarder les gagnants, et non les perdants).

Suivant, cliquez sur Colonnes &gt ; Modifier les colonnes et assurez-vous que Recherche Impr. part, Recherche correspondance exacte IS et Recherche perdue IS sont sélectionnés:

Votre liste devrait finir par ressembler à ceci :

Ici, nous pouvons voir comment toutes ces dépenses publicitaires gaspillées aspirent le budget des principaux mots clés de ce client

La liste des mots clés les plus utilisés est la suivante.

Par exemple, l’un de ces mots clés a un taux de conversion de 8,28%. Cependant, ce mot-clé ne reçoit quun tiers des impressions disponibles – même lorsque quelqu’un tape ce mot-clé exact.

La question est : pourquoi ?

Recherche perdue IS (rang)

En regardant la colonne Search Lost IS (rank), ce client perd 50,54% de ses impressions potentielles sur ce mot-clé très performant parce que ses annonces ne sont pas classées assez haut

La question est de savoir pourquoi.

Cela signifie que leurs enchères sont trop basses !

Comme ce mot-clé a l’un de leurs taux de conversion les plus élevés, c’est un problème majeur. Ce client dépense d’énormes parties de son budget sur des mots clés qui ne convertissent pas très bien, mais il n’enchérit pas assez pour que ses meilleurs mots clés soient vus

C’est un problème majeur.

Dans ce cas, augmenter les enchères sur ce mot clé semble être une solution assez facile et évidente.

La seule chose à prendre en compte ici est le fait que l’augmentation de vos enchères augmentera votre coût par clic (CPC), ce qui augmentera votre coût par conversion, ce qui augmentera votre coût par vente

L’augmentation des enchères sur ce mot clé semble être une solution assez simple et évidente.

Pour un gagnant clair comme ce mot-clé, cela ne devrait pas être un problème, mais si un mot-clé est à peine rentable à votre CPC actuel, augmenter votre CPC juste pour améliorer votre part d’impression n’est probablement pas une bonne idée.

Bien sûr, si vos meilleurs mots-clés sont à peine rentables, vous avez des problèmes plus importants que la faible part d’impression..

publicité

Les recherches perdues IS (budget)

C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Il faut un peu d’effort supplémentaire pour déterminer si oui ou non les mots-clés perdent des impressions à cause des limitations budgétaires, mais cela en vaut la peine.

Puisque nous ne pouvons pas voir les IS perdus de recherche (budget) dans le rapport sur les mots-clés, nous allons devoir l’examiner dans le rapport sur les campagnes. Notez dans quelle(s) campagne(s) se trouvent vos mots-clés les plus performants, allez dans l’onglet Campagnes et cliquez sur la ou les campagnes appropriées.

Maintenant, ajoutez Search Lost IS (budget) en tant que colonne. Cela vous permettra de voir quel est le pourcentage de vos impressions potentielles que cette campagne perd en raison des limitations budgétaires

Il s’agit d’une campagne de recherche.

Par exemple, le mot-clé de ce client avec un taux de conversion de 8,28 % faisait partie d’une campagne qui perdait 77 % de sa part d’impression en raison des limitations budgétaires

Les mots-clés de ce client ont un taux de conversion de 8,28 %.

Si le mot-clé n’obtient que 33 % des impressions potentielles et que la campagne n’obtient que 23 % des impressions potentielles en raison d’un manque de budget, il y a fort à parier que ce mot-clé n’obtient pas les impressions qu’il mérite en raison des limitations budgétaires.

Donc, ce client a un mot-clé très performant qui rate les 2/3 de ses impressions potentielles en raison des contraintes d’enchères et de budget… et une énorme partie du budget de ce compte est dépensée sur des mots-clés peu performants.

Voyez-vous une opportunité ici ? Je le fais.

Réparer les choses

Sur un excellent mot-clé comme celui-ci, vous devriez viser une part d’impression de 90 % ou plus – même si cela signifie réduire le budget de certains de vos mots-clés minables.

Après tout, si le mot-clé fonctionne bien, ne devriez-vous pas lui donner toutes les chances possibles de livrer ?

Bien, au cas où vous vous demanderiez encore si cette technique vraiment aidera votre entreprise, laissez-moi vous montrer ce qui est arrivé à ce client lorsque nous avons cessé d’enchérir sur ses mots-clés inutiles et que nous avons concentré son budget sur ce qui marchait.

A lire :   4 conseils pour augmenter le trafic de votre site web

Lejour suivant, les annonces du client apparaissaient pour les bonnes recherches deux fois plus souvent. Les ventes ont augmenté de plus de 50 % en un mois.

Après 9 mois, les ventes avaient plus que triplé.

Le plus important, c’est que le compte du client était si performant qu’il a en fait fini par dépenser moins sur AdWords. Et, tout ce que nous avons fait, c’est de donner à leurs mots-clés très performants la part d’impression qu’ils méritaient

C’est un fait.

Malheureusement, même si vous avez optimisé vos mots-clés, si vous dépensez la majeure partie de votre budget sur vos mots-clés les moins rentables, vous passez à côté de réelles opportunités. Cependant, si vous pouvez recentrer votre budget et vos impressions sur les mots-clés les plus importants, vous pouvez souvent améliorer vos résultats tout en réduisant potentiellement vos coûts.

Améliorer le score de qualité

L’une des façons les plus anciennes, mais aussi les plus simples, de réduire les dépenses publicitaires est d’améliorer vos scores de qualité

Impliquer le score de qualité.

Google Ads attribue des scores de qualité en fonction de la façon dont vos annonces correspondent à l’intention de recherche derrière vos mots clés. Des scores de qualité faibles indiquent que vous devez retravailler les campagnes quelque part, qu’il s’agisse de mettre à jour la page de destination, le texte de l’annonce ou les mots clés. Des scores de qualité élevés signifient que vous êtes sur la bonne voie.

Ce qui est encore plus important, cependant, c’est la façon dont le score de qualité aura un impact direct sur vos campagnes. Un score de qualité élevé augmentera le classement de votre annonce, ce qui signifie que vous pouvez obtenir plus de placements et de meilleurs placements. Il diminuera également immédiatement votre coût par clic (CPC), de sorte que vous obtiendrez plus d’impressions, avec un peu de chance, plus de clics en conséquence, et ces clics vous reviendront alors à un coût moindre.

Votre score de qualité peut être consulté via votre gestionnaire de campagne lors de l’affichage de vos mots-clés

La qualité de vos mots-clés est un facteur important.

Pourvu que vos campagnes soient globalement ciblées, il est souvent relativement facile d’améliorer votre score de qualité en apportant quelques modifications à votre campagne une fois que vous avez évalué ce qui fait que votre score en prend le plus un coup. Si vous avez besoin d’améliorer votre score de qualité (et qui dirait non à cela, même s’il a déjà de bons résultats ?), vous pouvez essayer les techniques suivantes pour lui donner un coup de pouce.

Créer des groupes de mots clés plus serrés

Si vos groupes de mots clés sont éparpillés dans tous les sens pour une seule campagne publicitaire, il y a de fortes chances que la pertinence de vos annonces et des termes de recherche ne soit pas excellente. En plus de produire beaucoup de clics sans signification – comme mentionné ci-dessus – cela peut également réduire votre score de qualité.

Voici un bon exemple rapide. Je recherche coach de vie, et seulement la moitié des annonces concernent des coachs de vie – l’autre moitié concerne la certification. Si je suis quelqu’un qui cherche un coach de vie, je ne serai presque certainement pas quelqu’un qui cherche à obtenir une certification. L’intention de recherche et les annonces ne concordent pas.

Créer des campagnes Google Ads hyper ciblées avec des groupes d’annonces plus restreints et plus petits. Choisissez des mots-clés qui fonctionneront bien avec un texte d’annonce spécifique et spécialisé si possible. Utilisez des mots-clés négatifs pour éliminer la probabilité que vous apparaissiez dans des recherches non pertinentes (pensez à certification de coach de vie). Cela vous aidera à augmenter considérablement votre CTR et la pertinence de vos annonces par rapport aux mots clés et aux termes de recherche.

Vérifiez cette page d’atterrissage

Les pages de destination sont une grande source de scores de qualité faibles, car trop d’annonceurs oublient que Google les évalue soigneusement lorsqu’il évalue votre campagne publicitaire (Facebook le fait aussi, pour ce que cela vaut, et peut effectivement rejeter vos campagnes publicitaires si la page de destination ne correspond pas à l’annonce).

Lors de la création de votre campagne publicitaire, assurez-vous que vos pages de destination cochent les cases suivantes pour chaque campagne individuelle dont elles reçoivent du trafic :

  • Facilité de navigation. Est-il facile pour les visiteurs du site de voir où aller pour obtenir plus d’informations, quels CTA prendre ou quels formulaires remplir ? Tout doit être simple et direct.
  • Directement liée à l’annonce qui y a envoyé les visiteurs. Peu importe si vous avez une page de destination pour six annonces – cette page de destination doit correspondre à chaque campagne publicitaire individuelle. Si ce n’est pas le cas, vous devez changer les annonces ou créer d’autres pages de destination. Assurez-vous que les offres, les produits et les services mentionnés dans votre annonce figurent clairement sur la page de destination vers laquelle vous dirigez vos clients potentiels. Non seulement cela rendra Google heureux, mais cela rendra aussi les clients heureux, et augmentera vos conversions.
  • Crawlable. J’ai constaté que beaucoup d’entreprises négligent le côté technique de leurs pages de destination, les traitant comme si elles n’étaient qu’une halte sur le chemin de la vraie affaire du site principal. C’est une erreur, car si Google ne peut pas crawler avec succès votre page de destination, il ne sera pas en mesure de détecter la pertinence, ce qui pourrait avoir un impact sur votre score de qualité.
  • Vitesse de chargement rapide. La vitesse de chargement est importante. Je le répéterai encore et encore jusqu’à ce que les gens me croient. Si votre page de destination est lente à charger, cela aura un impact sur votre référencement organique et votre score de qualité pour vos campagnes. Apportez ces changements pour que la vitesse de chargement de votre site soit au top.
  • Liens vers vos autres pages professionnelles. Certaines pages de destination feront partie de votre site Web, tandis que d’autres sembleront s’en détacher. Dans ces cas, vous ne pouvez pas simplement envoyer les gens vers une seule page de destination sans aucun moyen d’en savoir plus sur votre entreprise. Incluez des liens vers et des informations sur votre activité principale, même si la page de destination ne partage pas les mêmes barres de navigation que le reste de votre site.

Cette publicité a tout bien fait :

Ils mettent en avant certaines caractéristiques dans leur annonce (notamment gratuit, glisser-déposer et facile) et le mentionnent sur la page de destination, qui comprend un CTA cliquable, des liens vers une politique de confidentialité (située en bas de la page) et un lien vers le site principal de l’entreprise.

Faites attention aux types de correspondance large

Les mots-clés à correspondance large peuvent être un piège mortel pour les campagnes publicitaires, à moins que vous fassiez un usage intensif des mots-clés négatifs. Essentiellement, le type de mot-clé à correspondance large vous permet d’essayer de vous montrer pour le plus grand nombre possible de recherches de mots-clés peut-être pertinents

Il s’agit d’un type de mot-clé à correspondance large.

Bien que cela puisse augmenter considérablement votre portée et vos impressions, cela a un coût.

A lire :   Comment atteindre les clients locaux avec les annonces Instagram

Disons que vous faites la publicité de vos services de peinture à domicile. Vous choisissez le mot-clé peintre. Alors que vous apparaîtrez dans les recherches pour peintre en bâtiment et peintre d’intérieur et peintre de garage, vous pourriez aussi facilement vous retrouver dans les recherches pour cours de peinture ou peintre classique ou peinture d’armoires. Au fur et à mesure que vous vous retrouvez dans des recherches non pertinentes, votre CTR diminue parallèlement à la pertinence de votre annonce et votre score de qualité peut être faible.

Considérez plutôt l’utilisation de mots-clés à correspondance exacte ou à correspondance de phrase, et utilisez beaucoup de ces mots-clés négatifs pour garder les choses sur la bonne voie.

Gardez le mobile à l’esprit

Si vous avez un score de qualité faible sur mobile, cela pourrait affecter vos performances mobiles de manière significative, et avec une telle quantité de trafic en ligne se produisant sur ces petits écrans de téléphone, ce n’est pas quelque chose que vous voulez que cela se produise.

Vous pouvez augmenter votre CTR sur les annonces mobiles en choisissant des extensions d’annonces adaptées aux mobiles, également. L’ajout d’une extension d’appel, par exemple, permet à un client intéressé d’entrer en contact avec vous particulièrement facilement sur mobile : deux clics sur un bouton et votre téléphone sonnera. Comme un CTR boosté signifie un meilleur score publicitaire, cela vous aidera.

L’un des plus grands facteurs qui ont affecté des campagnes autrement solides est la vitesse de chargement des sites mobiles. Beaucoup d’annonceurs oublient de surveiller ce facteur en plus de la vitesse de chargement des sites ordinaires. Plus tôt cette année, il a été confirmé que la vitesse de chargement mobile aurait un impact direct sur le score de qualité, donc l’ajustement de cette page de destination est une solution rapide qui pourrait vous donner un gros coup de pouce dans les résultats

La vitesse de chargement mobile est un facteur important dans les campagnes de publicité.

Pour être du côté sûr, vérifiez la vitesse de chargement mobile de votre site avec Google ici. L’analyse ne prend qu’une minute et elle est gratuite.

Tester les extensions d’annonces

Bien que ce soit un mythe que les extensions d’annonces soient directement liées au score de qualité, il y a une corrélation.

Les extensions d’annonces, après tout, fournissent aux utilisateurs plus d’informations sur votre marque ou votre site tout en prenant plus d’espace réel d’une manière qui attire naturellement l’attention des utilisateurs. Par conséquent, les extensions vont souvent augmenter le taux de clics. Cette augmentation du CTR est ce qui augmente le score de qualité, et non le fait que vous utilisez simplement les extensions.

Utiliser l’insertion dynamique de mots-clés

L’insertion dynamique de mots-clés vous permet de créer des campagnes publicitaires qui remplacent certaines phrases dans les titres ou les descriptions par le mot-clé que l’utilisateur a recherché, tant qu’il figure dans votre liste de mots-clés ciblés.

Au lieu de dire vente de décoration intérieure, par exemple, l’insertion dynamique de mots-clés pourrait permuter décoration intérieure avec oreillers jetables, horloges murales et tableaux. Lorsque les utilisateurs verront l’annonce, ils verront une campagne qui annonce exactement ce qu’ils recherchent, mais vous aurez à gérer une seule campagne au lieu de 16 campagnes individuelles.

Il va sans dire que l’insertion dynamique de mots-clés augmente considérablement la pertinence de vos campagnes publicitaires pour le chercheur, ce qui stimulera également le CTR. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de mettre en œuvre l’insertion dynamique de mots-clés ici.

Améliorer la correspondance des messages

Nous y avons fait allusion plus haut, mais si votre message publicitaire ne correspond pas au message de votre page de destination, vous finirez par dépenser beaucoup d’argent pour des clics qui ne convertiront pas.

Pour vous montrer comment cela fonctionne dans un cadre réel, passons par un scénario imaginaire. Disons que vous conduisez sur l’autoroute un matin et que vous voyez un panneau d’affichage sur le bord de la route annonçant Les meilleures crêpes du monde !.

L’idée de crêpes vous rappelle à quel point vous avez faim et combien cela fait longtemps que vous n’avez pas mangé une bonne crêpe, alors vous vous engagez sur la bretelle de sortie, vous vous arrêtez devant le restaurant et vous ouvrez la porte d’entrée avec excitation.

À votre grande surprise, votre nez est immédiatement envahi par l’odeur des rondelles d’oignon. Des rondelles d’oignon ? Vous parcourez frénétiquement le menu, mais, il n’y a aucune mention de crêpes non plus. Déprimé, vous retournez à l’extérieur en traînant les pieds, pensant toujours au sirop d’érable chaud sur des crêpes fraîchement cuites.

Joey’s Diner a fait un excellent travail avec sa publicité. Elle a suscité votre intérêt et vous a fait venir au restaurant. Cependant, leur contenu était complètement faux. Peut-être qu’ils ne vendent des pancakes que de 8 à 10 heures du matin et que vous êtes arrivé à 10h30. Peut-être que les crêpes étaient une ancienne promotion.

La raison pour laquelle l’annonce ne correspondait pas à la réalité n’a pas d’importance. On vous a promis des crêpes et on vous a donné des rondelles d’oignon. Ce n’est pas une excellente façon de gagner des clients

La publicité ne correspond pas à la réalité.

Pour les campagnes PPC, la correspondance des messages s’applique à tout, de l’en-tête et du sous-titre de votre page au très important appel à l’action (CTA). En gros, votre page de destination doit réaffirmer au client potentiel que Oui, c’est la page que vous cherchiez.

Pour éviter d’être le prochain Joey’s Diner, vous devez faire preuve de prudence et de minutie dans la façon dont vous configurez vos annonces et vos pages de destination.

Le bon, le mauvais et le laid

Maintenant, passons en revue quelques exemples de correspondance de messages examiner l’effet de la correspondance des messages sur l’efficacité des pages de destination.

Dans cette situation, l’utilisateur est reciblé pour l’adoption d’un carlin par Pets 4 Days.

Le bon

C’est un excellent combo image publicitaire-page de destination. Tout de suite, vous pouvez voir que le titre, le sous-titre, le CTA et le hero shot de l’annonce image correspondent à 100% à la page de destination. Il est également important de noter que le branding s’aligne également avec celui de l’annonce.

Dès qu’une personne clique sur l’annonce, elle sait immédiatement qu’elle est venue au bon endroit. C’est déjà une victoire !

Le mauvais

Ok, c’est ici que les lignes commencent à être un peu floues. À première vue, cela semble visuellement correct – le hero shot est cohérent entre l’annonce et la page de destination. Il en va de même pour les éléments de marque

Les choses se corsent lorsque vous examinez la copie, cependant. Par exemple, le titre et le sous-titre ne sont pas ciblés sur l’adoption de carlins, mais sur les chiens et les chats. Hein ? Je pensais que je cliquais sur une publicité pour un carlin !

Et puis, pour aggraver les choses, le CTA revient à encourager les téléspectateurs à obtenir un carlin maintenant. Maintenant, je suis tout à fait confus. Qu’est-ce qu’ils veulent exactement que je fasse ici ?

Avec quelques ajustements, cette page de destination pourrait fonctionner pour une annonce plus générale, mais pour une annonce spécifique aux carlins, elle a définitivement besoin d’être travaillée. C’est un excellent exemple de la confusion qui peut survenir lorsque de nouvelles annonces ne sont pas créées pour les campagnes mises à jour.

Communication média : comment bien choisir ?

Abigail Bellemaure

Comment les entreprises communiquent-elles avec des objets ?

Anastasia Vernal

Comment utiliser le marketing vidéo comme stratégie d’acquisition de prospects

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à