Parfois, le chemin vers le succès d’une petite entreprise est étonnamment sucré.
John, qui s’est appuyé pour l’aider à démarrer et à planifier son entreprise, a eu la gentillesse de partager l’histoire des débuts inattendus de Mill Street Treats et de discuter de ses objectifs, de ses défis et de ses conseils pour d’autres futurs propriétaires de petites entreprises.
Les ambitions des petites entreprises et l’entrepreneuriat accidentel
Pour John, lancer Mill Street Treats a été une évolution naturelle de son expérience d’entrepreneur.
Bien qu’il ait travaillé comme professeur de magasin jusqu’à sa retraite en 2013, il avait déjà une expérience en tant que propriétaire d’entreprise. J’avais une petite boutique d’enseignes que j’ai vendue lorsque j’ai repris l’enseignement. Je fabriquais des objets d’artisanat en bois, et je les vendais en cours de route.
Démarrer Mill Street Treats a représenté la réalisation d’un rêve pour John. L’un de mes objectifs et de mes rêves était de faire du pop-corn au caramel. Cependant, bien qu’il ait envisagé l’idée, il ne s’est pas réellement lancé avec l’intention de créer Mill Street.
Ce que je voulais vraiment, c’était pouvoir faire du popcorn au caramel pour que mes trois enfants puissent avoir des cadeaux de Noël à offrir, et en quelque sorte leur faire économiser de l’argent, explique-t-il. Eh bien, cela ne s’est pas exactement déroulé de cette façon.
Ce que John a fini par avoir, c’est une entreprise naissante. J’ai fait une bonne affaire sur un équipement pour le pop-corn, et par chance, j’ai mis la main sur une très bonne recette de maïs au caramel – un secret, vous savez.
Le pop-corn était délicieux, et avec les critiques élogieuses de ses amis et de sa famille, John a décidé de faire passer sa nouvelle création au niveau supérieur. En parlant à mes fournisseurs de pop-corn, j’ai compris comment faire du pop-corn aromatisé. J’ai utilisé les meilleurs ingrédients, en allant toujours vers le haut de gamme, parce qu’après tout, c’était pour mes amis et ma famille.
Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Pour faire court, ma voisine. Mon gendre, qui pensait que j’étais folle, devait finir son travail de jour et m’aider à faire du popcorn jusqu’à minuit de nombreux soirs. Au 1er janvier, nous étions tous les deux excités et épuisés.
Juste comme ça, Mill Street Treats était né.
Travailler avec ce que vous avez
Avec une entreprise florissante soudainement sur les bras, John et sa famille ont dû se regrouper.
Nous avons vu que l’entreprise allait être une entreprise, si vous voyez ce que je veux dire. Avec peu de moyens, nous avons acheté du matériel d’occasion pour compléter notre répertoire de produits : crème glacée et cacahuètes torréfiées, et café torréfié. L’un des plus grands défis a été d’organiser les efforts.
Comme ils ne s’étaient pas lancés avec l’intention de développer une entreprise, Mill Street Treats s’est installé hors d’une boutique qui constituait le rez-de-chaussée de leur maison. Heureusement, l’emplacement a bien fonctionné, ajoutant au charme du commerce.
Lui, qui vit au-dessus de la boutique, explique : Il y avait un espace de magasin en bas, et la zone de la boutique est devenue notre zone de production. La boutique est vraiment un très vieux bâtiment situé sur la route 6. Nous avons choisi cet emplacement parce que c’était ce que nous avions.
Objectifs pour Mill Street Treats
Si l’entreprise de maïs au caramel a pu être un demi-rêve à long terme, un demi-accident heureux, John et sa famille ont de grands objectifs pour la pérennité de leur entreprise.
Nous planifions l’action quotidienne tous les matins à 7 heures, à l’heure du caféLui et son gendre, Shane, espèrent remodeler l’ensemble de l’exploitation, en mettant en place des comptoirs et des éviers en acier inoxydable, ainsi qu’un espace pour les milk-shakes
Il s’agit d’un projet de rénovation.
Bien qu’ils aient de grands objectifs, John est convaincu qu’ils pourront les atteindre. Shane et moi sommes des personnes créatives et aimons faire fonctionner les choses.
Les défis de la gestion d’une entreprise
D’une certaine manière, John a eu de la chance avec Mill Street Treats.
Après tout, il est tombé sur un excellent produit, a pu compter sur le soutien de sa famille pour faire tourner l’entreprise, et a même eu l’emplacement parfait juste en dessous de lui.
Cependant, cela ne veut pas dire que Mill Street Treats n’a pas affronté et surmonté des défis. Pour John, le plus grand défi a été de gérer l’organisation de son entreprise, et la réalisation des objectifs qu’ils ont établis pour Mill Street Caramel Corn. Atteindre les objectifs est un défi assez important. Prendre les choses un jour après l’autre est une bonne philosophie.
A part cela, Mill Street est confronté à la tâche d’organiser l’expansion de son exploitation. L’objectif de remodeler et d’étendre les opérations a demandé beaucoup de temps et de planification. Nous voulons faire des ajouts, et c’est un objectif qui est sur le brûleur depuis que nous avons commencé.
Une bonne accroche et le bon produit
Ce qui distingue Mill Street Treats, c’est le caractère unique de l’entreprise, tant au niveau du produit que du moyen de création.
Nous avons frappé sur un produit qui était unique dans notre région. Non seulement cela, mais l’entreprise a un attrait vintage, ce qui a contribué à faire ressortir le produit. Notre hameçon unique, si vous voulez, ce sont les trois torréfacteurs de café anciens.
Le succès de Mill Street Treats n’est cependant pas seulement dû à la création d’un produit mignon et inédit. Il a réalisé très tôt l’importance de fournir un produit que ses clients voulaient réellement, plutôt que de simplement courir avec une idée qui ne se vendra pas
Les produits de la rue Mill n’ont pas de prix.
Faites de votre mieux pour vendre ce que les clients veulent, et pas tellement ce que vous voulez vendre au client. Heureusement pour John, il a trouvé un produit qu’il voulait à la fois créer, et que ses clients voulaient acheter.
Les conseils de John aux entrepreneurs en herbe
1. Trouvez très tôt un comptable ou un teneur de livres
Mon conseil : Commencez par trouver un comptable dès le début. L’entreprise n’a pas fait appel à un comptable ou à un teneur de livres dès le début et doit maintenant s’occuper de mettre de l’ordre dans tous ses comptes
L’entreprise n’a pas fait appel à un comptable.
En juillet, nous nous connectons à un compte pour secouer les feuilles et mettre en conformité les documents comptables. Cependant, il recommande aux nouveaux propriétaires d’entreprise de commencer à trouver un comptable et à gérer les finances le plus tôt possible dans la phase de démarrage
Il s’agit de la première fois qu’une entreprise est créée.
2. Soyez prêt à travailler dur et à expérimenter l’inconnu
Il faut donner pour recevoir. Du temps, de l’argent, de l’énergie. Il faut aimer s’aventurer dans la nature sauvage de l’inconnu et de l’incertitude.
Si cela vous séduit, John pense que vous êtes sur la bonne voie. Si vous aimez ce genre de choses, et que vous avez un service ou un produit nécessaire ou recherché, vous pouvez profiter du voyage.
3. Choisissez des partenaires sur lesquels vous pouvez vous appuyer
Le partenariat de John avec son gendre, Shane, s’est avéré un bon équilibre pour tous les deux.
Shane et moi travaillons bien ensemble dans les bonnes situations et dans une situation difficile. Il ajoute également que le fait d’avoir quelqu’un pour partager la charge de travail a rendu l’expérience de la création d’une entreprise plus facile. Je ne voudrais pas tout faire. Aucun de nous ne peut faire aussi bien que lorsque nous regardons et écoutons tous les deux ce qui se passe autour de nous.
4. Il faut de l’argent pour faire de l’argent – mais vous pouvez être créatif
Nous – et la plupart des startups – ne l’avons pas, notant l’importance d’avoir suffisamment de capital en place avant d’essayer de faire décoller votre entreprise
Pour autant, l’argent n’est pas un facteur déterminant.
Néanmoins, John soutient que si vous êtes suffisamment un entrepreneur d’aventure, vous pouvez amorcer votre entreprise et quand même réussir si vous avez un bon produit. L’alternative est d’improviser avec ce que vous avez.
5. Écrivez-le
John est un défenseur de la planification et soutient qu’en rédigeant simplement un plan d’affaires, vous vous démarquerez des autres entrepreneurs en herbe qui se contentent de rêver de créer une entreprise.
Vous avez formulé la vision de la manière de réussir ; mettez-la par écrit. Le plan d’affaires que vous mettez d’abord sur papier est à 20 pas de la meute de ceux qui rêvent de créer une entreprise.
Lors du démarrage et de la planification de la croissance de Mill Street Treats, John a utilisé les ressources pour faciliter le processus de planification. Alors que vous travaillez comme un fou tous les jours pour faire avancer les choses, le plan d’affaires que j’ai d’abord écrit a commencé à se développer. Il a pris une vie qui lui était propre. Écrivez votre vision à l’aide d’un plan d’affaires.
S’inspirer de clients satisfaits
John tire son inspiration pour Mill Street Treats de ses parents, qui étaient également propriétaires de petites entreprises. Il est également inspiré par ses clients ; J’aime voir les gens entrer dans notre boutique et essayer notre café, notre pop-corn ou les cacahuètes pour la première fois, et acheter.
John apprécie la possibilité de créer un environnement de travail positif et agréable pour lui-même et sa famille, et souligne l’importance de créer un excellent produit et de passer un bon moment tout en le faisant.
Dans un an, nous voulons que ce soit un endroit créatif et amusant pour travailler et gagner de l’argent en cours de route. Si nous sommes satisfaits de ce que nous faisons et de la façon dont nous le faisons, les clients le seront aussi.