Démarrer une nouvelle entreprise, ou simplement avoir l’impression que votre entreprise est coincée dans une ornière ? Je peux vous aider dans ce domaine.
Vous m’entendrez parler de mon expérience en tant que membre du programme Entrepreneurial Scholars de l’Université de Portland (shameless plug pour mon université géniale) à plusieurs reprises dans d’autres articles. L’université offre une opportunité fantastique aux étudiants en commerce, qu’ils soient majeurs ou non, de créer et de développer une entreprise en une année scolaire. L’une des meilleures choses à propos de cette incroyable opportunité était notre capacité à voyager.
Une partie du programme consistait à organiser les propres réunions d’affaires liées à notre entreprise-n New York, Denver, et un lieu international de notre choix (le groupe dans lequel j’étais a fait Tokyo et Kyoto-en cinq jours !). En plus de ces réunions, nous avons également recherché des points de repère et des attractions culturelles qui nous ont donné un aperçu de la culture entrepreneuriale. Mon entreprise, un camion de restauration de yaourt glacé, m’a obligé à rencontrer des propriétaires de restaurants, des vendeurs, des fournisseurs et des amateurs de camions de restauration
Il s’agissait d’une entreprise de restauration.
J’ai également eu la chance d’étudier à l’étranger en Irlande pendant un semestre et j’ai voyagé dans toute l’Europe à la recherche d’expériences uniques et de personnes géniales. Enfin, quelqu’un va vous donner une excuse (et une sacrée bonne) pour voyager – pour votre bénéfice et celui de votre entreprise, bien sûr !
5 choses que les entrepreneurs peuvent apprendre en voyageant :
1. S’engager à travers les groupes culturels
Il y a peu de choses plus intimidantes que de marcher dans une pièce remplie de personnes que vous n’avez jamais rencontrées auparavant. Si vous êtes dans un endroit qui vous est étranger, cela peut être encore pire. Cependant, apprendre à se faire connaître et à faire connaître son entreprise à n’importe quel public est une compétence fantastique pour un entrepreneur.
Tenter d’expliquer ce qu’est le froyo au Japon a été difficile – ils ont compris la partie food truck (camions de nourriture et stands dominant les rues japonaises), mais ne pouvaient pas comprendre comment ils s’assemblent – et nous avions une barrière linguistique en plus de cela ! Mais ma confiance et la clarté de mon entreprise ont permis de faire avancer la conversation. Le fait d’être à l’aise et confiant, même lorsque vous ne parlez pas la langue maternelle et que vous êtes nerveux à propos de ce qui est servi pour le déjeuner, rend les futurs pitchs et les présentations plus faciles.
Une astuce cruciale que j’ai apprise lors de mes voyages : Si vous ne comprenez pas ce que quelqu’un a dit (un accent épais, un anglais approximatif, vous ne parlez pas un mot d’allemand, et ainsi de suite), ne vous contentez pas de hocher la tête et de dire Hmm !. Faites de votre mieux pour comprendre, et demandez à votre interlocuteur de répéter. Oui, c’est gênant de dire que vous n’avez pas compris, mais vous serez heureux d’avoir compris – pour ce que vous savez, votre hochement de tête peut avoir juste scellé le marché pour vendre toute votre entreprise !
2. Les coutumes et le langage corporel indigènes feront la vente
Wow, j’étais hors de ma zone de confort lorsque j’ai atterri au Japon. Gravement en décalage horaire, complètement confus par leurs trois (trois) systèmes de métro différents, et nerveux à propos de mes réunions d’affaires, tout ce à quoi je pouvais penser était de me rappeler de saluer et d’accepter leurs cartes de visite à deux mains
La connaissance de quelques coutumes indigènes et du langage corporel vous aidera à vendre.
Mais le fait de connaître quelques phrases japonaises et des gestes courants a fait toute la différence ; j’ai immédiatement été considéré comme crédible et digne de confiance. Ils savaient que j’avais fait mes recherches, que je me souciais vraiment d’apprendre à les connaître et à les comprendre. Lorsque vous faites vos devoirs, cela se voit – vous avez plus de chances de vous connecter vraiment avec les gens si vous travaillez à les comprendre.
3. l’importance des grandes tendances
Je me souviens m’être prélassé dans la salle commune de mon auberge de jeunesse à Londres après une longue journée d’exploration, et avoir entendu une chanson que je n’avais jamais entendue. Après l’avoir googlée, j’ai découvert un artiste britannique qui commençait tout juste à se faire connaître. Un an et demi plus tard, je suis toujours absolument obsédé par cet artiste.
La recherche de votre entreprise ou des nouvelles idées qui existent et les voyages vont de pair. Alors que la culture a définitivement une portée mondiale, il y a des phénomènes et des tendances uniques à chaque pays que vous ne pouvez pleinement expérimenter qu’en immersion. Comprendre ces tendances et la façon dont elles peuvent fonctionner avec votre entreprise est important pour réussir – mettre en œuvre des idées étrangères ou les utiliser pour informer votre propre entreprise peut rendre votre entreprise innovante.
Comprendre que le thé vert était énorme au Japon (crème glacée au thé vert, biscuits au thé vert, tout ce qui est thé vert) a été un tournant pour mon entreprise. Sans voyager et vivre directement l’engouement pour le thé vert, je n’aurais jamais su que cet élément culturel était si important. Si je choisis un jour de me lancer dans l’international, le Japon aura son froyo aromatisé au thé vert !
4. être ouvert à l’ambiguïté
Chaque fois que quelque chose allait mal lors de notre voyage au Japon – un de mes camarades de classe laissant un cadeau coûteux dans le train, prenant la mauvaise ligne de métro, se faisant prendre sous une pluie battante sans parapluie – nous nous tournions les uns vers les autres, nous riions et nous disions : Nous sommes ouverts à l’ambiguïté !
On nous répétait constamment dans les cours d’entrepreneuriat que la création d’une entreprise était une question d’ambiguïté, et de la façon dont on y réagissait. Au cœur fondamental de la création d’une entreprise, vous signez pour un camion de l’imprévisible – est-ce que cette entreprise va même fonctionner ? Est-ce que nous ferons des bénéfices cette année ? Puis-je faire confiance à cet investisseur ?
L’ambiguïté est-elle une chose effrayante à éviter, ou quelque chose à embrasser ? Lorsque les choses se gâtent en voyage, c’est devenu le mantra et la blague de mes camarades de classe – c’est la façon dont vous avez fait face aux défis qui vous a aidé à apprendre. Voyager vous jette dans le vraiment inattendu et imprévisible ; la façon dont vous décidez de réagir à ces défis, tout comme avec des choses sans précédent dans votre entreprise, est ce qui fera votre succès.
L’ambiguïté du voyage était un rappel parfait de la même ambiguïté du démarrage de votre première entreprise. Poser des questions, s’appuyer sur les autres et avoir confiance en vos propres capacités aidera à rendre l’imprévisible prévisible.
5. Établir des connexions précieuses
Dans le cadre de notre programme, nous devions appeler à froid des personnes liées à notre secteur d’activité, ou utiliser notre réseau de mentors, de famille et d’amis pour nous guider et rencontrer des personnes susceptibles de nous conseiller sur notre entreprise.
Alors que nous n’étions tenus d’avoir que trois réunions lors de notre visite à New York, j’ai terminé mon voyage avec onze. Je voulais absolument rencontrer le plus de personnes possible, obtenir des réponses à mes questions et les mettre au défi. Je reste en contact avec eux maintenant – ce sont des mentors et des amis qui m’ont fourni des conseils et des commentaires fantastiques.
Encore plus incroyable, les voyages peuvent fournir un type de connexion unique : la connexion spontanée. Une femme avec laquelle vous engagez la conversation dans l’avion, votre serveur au restaurant, votre guide lors de la visite de la ville – ces rencontres apparemment insignifiantes peuvent rendre votre voyage meilleur d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Elles vous donnent un aperçu de la ville, de sa culture et de ses habitants. Mais plus encore, elles vous donnent l’occasion de découvrir quelles sont leurs douleurs personnelles, et comment une entreprise que vous créez peut contribuer à les atténuer.
Les voyages peuvent changer votre vie, et la vie de votre entreprise, de la meilleure façon possible. Si vous êtes ouvert aux défis et à l’inconnu, rien ne peut vous arrêter maintenant.
Quelles ont été vos expériences de voyage préférées, et qu’avez-vous appris d’elles ?