Image default

OpenSea, la place de marché pour acheter, vendre et créer des NFT

OpenSea est un marketplace lancé en 2017 par deux passionnés de la technologie. Il est conçu pour soutenir la croissance du marché des monnaies ou devises électroniques. À cet effet, il vous permet d’acheter, vendre et créer des NFT en toute autonomie. Si vous souhaitez savoir comment fonctionne de cette place de marché des jetons non fongibles, ce billet vous explique tout.

Fonctionnement de OpenSea pour acheter, vendre et créer des nft

OpenSea est l’une des meilleures places de marché fondée pour mener tout type de transactions ou activités liées aux NFT (non-fongibles tokens). Elle enregistre plus de 50 % des échanges en ligne et vous donne plus de chances de gagner de l’argent. Avant d’envisager toute opération sur cette marketplace, vous devez d’abord mettre en place un wallet (portefeuille) pour le stockage de vos cryptos.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur la plateforme. Une fois sur la page d’accueil, vous trouverez dans l’onglet supérieur droit, le symbole du portefeuille. Cliquez là-dessus et ensuite sur « créer mon wallet ». Dès que vous fournissez toutes les informations nécessaires, prenez le soin de le configurer et de relier à votre compte OpenSea.

OpenSea pour l’achat des nft

Puisque la technologie des nft y est basée, pour acheter ces derniers sur OpenSea, vous pouvez vous rendre sur la Blockchain Ethereum. Cette option implique que vous êtes prêts à supporter les frais de la transaction, lesquels dépendent du cours de l’ETH et de la vitesse de validation. Cela peut vous revenir très cher sur le long terme. Cependant, notez que passer cette Blockchain pour acheter vos NFT vous garantit rapidité de transaction et performance.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser la Blockchain Polygon qui est un opérateur prenant en charge tous les frais liés à l’opération d’acquisition ou dépôt de NFT. Toutefois, sa vitesse de validation de transaction est très lente comparativement à celle de la Blockchain Ethereum. Aussi est-il qu’en cas de vente de vos NFT, un pourcentage de 2.5 % du montant de la transaction sera prélevé par l’opérateur.

Peu importe la Blockchain choisie, pour effectuer votre achat, vous devez explorer le marché pour trouver le NFT qui vous intéresse. Une fois cela fait, examinez toutes les informations relatives à ce dernier, notamment l’historique des prix. Suite à cela, si vous êtes prêt pour l’achat, vous n’aurez qu’à cliquer sur « acheter maintenant ». Il se pourrait qu’OpenSea vous invite à passer en revue les détails concernant l’opération avant finalisation.

A lire :   Quelques conseils pour développer votre activité de magasin de souvenirs

Si tout vous semble convenable, passez à la fenêtre de paiement, acceptez les conditions d’utilisation de la plateforme puis appuyez sur « commander » pour valider l’achat.

NFT

OpenSea pour la vente des nft

Pour vendre un NFT sur OpenSea, rendez-vous dans votre profil pour sélectionner depuis votre wallet celui que vous souhaitez céder. Vous devrez ensuite cliquer sur « vendre » dans l’angle supérieur droit de la page, suite à quoi il vous faudra fixer un prix qui vous convient. Ce dernier doit être en ETH ou, à défaut, en dollars. Définissez votre prix de vente selon le temps mis sur le projet de création et autres. Il se pourrait qu’à ce niveau, vous soyez amené à choisir entre une vente à prix fixe ou une vente aux enchères.

Si vous optez pour le dernier mode de cession, vous devrez définir un certain nombre de paramètres comme le tarif de départ, le seuil de prix, expiration de l’offre, etc. Après cela, vous allez procéder à la publication de l’offre en cliquant sur « publier annonce ». Cela ne veut pas dire que votre proposition est déjà sur le marché. Vous devez d’abord finaliser votre liste en confirmant tous les détails liés à votre opération. Cela vous permettra de valider cette dernière en la publiant à travers votre wallet.

Même s’il n’y a pas de frais à payer lors de la publication d’une vente, notez qu’il y en a toujours dès que cette dernière est conclue.

OpenSea pour la création des nft

Pour créer votre nft, rendez-vous dans l’onglet « Créer » ou « Create » et associez le nouveau Token à un format fichier. Vous avez le choix entre :

  • JPG ou GIF (fichier image) ;
  • MP3 (audio)
  • ou MP4 (vidéo).

Vous pouvez également opter pour d’autres formats, tout en respectant l’extension, ainsi que le poids qui est de 100 MO. Vous pouvez utiliser en amont un logiciel de création comme Gimp ou Photoshop et faire l’importation. Après cela, la plateforme vous permettra de transformer votre fichier en œuvre unique sur la Blockchain Ethereum.

Faites figurer ensuite le nom de votre création, mais également un lien externe qui mène vers votre portfolio ou site. Enregistrez pour finir votre nft prêt pour être échangé.

Vous avez la possibilité d’acheter, vendre et créer des nft sur OpenSea selon vos besoins, mais également vos moyens. Pour l’achat, vous devez disposer d’une carte bleue ou d’un compte. En ce qui concerne la vente, vous fixez par vous-même le prix. Pour la création, vous avez juste besoin de la connaissance et des logiciels nécessaires.

A lire :   Amazon warehouse, site de vente des produits d'occasions et offres reconditionnées

Les nouveaux NFT 2022 à ne pas rater

Les NFT ou jeton non fongible gagnent de plus en plus d’ampleur auprès des investisseurs en Cryptomonnaies. Ainsi, pour maîtriser les stratégies applicables pour ces technologies émergentes, il est nécessaire de réunir le maximum d’informations pour chaque collection de NFT. Voici dans ce cas quelques nouvelles collections de jetons non fongibles pour cette année 2022.

  • La collection Beeple : il s’agit d’un art numérique, œuvre du talentueux CGI Winkelmann Mike connu au nom de Beeple. Cet artiste a réalisé en peu de temps de nombreuses ventes de NFT vu que ses œuvres sont certifiées authentiques.
  • La collection de Rick et Morty : À la base de la collection d’œuvres de Justin Rolland, les NFT s’inspirant du dessin animé « Rick et Morty » comptent 16 photos digitales. Leur prix plafonnait les 1300 ETH. De plus, cette collection est à la fois authentique et simple, d’où sa valeur hors norme.
  • Un jeton non fongible du jeu Axie Infinity : si vous êtes à la recherche des meilleurs NFT disponibles dans le système cryptomonnaie, n’hésitez pas à consulter le jeu Axie infinité. À la différence des autres collections, vous pouvez acquérir des terrains virtuels sur la base de ce jeu pour bâtir votre empire. Sachez que ce NFT vaut 900 ETH ou l’équivalent de 1 million de dollars.

Quelles sont les dimensions à ne pas dépasser pour envoyer des colis ?

Timothé Rhéaut

Découvrez la niche e-commerce des médaillons funéraires avec photo pour des souvenirs en image

Timothé Rhéaut

Se lancer dans l’ouverture d’une boucherie ? Oui, mais pas n’importe comment !

Anastasia Vernal

Laissez une réponse à