La relation client est au cœur des préoccupations des départements de marketing et de communication de la plupart des structures. Dans le milieu bancaire, il est impératif de maintenir le contact entre les conseillers et les clients pour diverses raisons parmi lesquelles les promotions des produits, les réclamations ou autre besoin spécifique. Cependant, il n’est pas toujours évident de joindre un service client lorsque le cas se présente, et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir ici quelques astuces.
Consulter la page officielle de sa banque sur le net
En apparence simple, il arrive encore que quelques personnes ne parviennent pas à joindre le service client de leur banque. Et pourtant, si vous faites attention aux indications inscrites sur le site web de votre banque physique ou en ligne, vous vous retrouverez certainement. Par ailleurs, vous pouvez également consulter la page officielle de votre banque sur les réseaux sociaux, afin de trouver le moyen adéquat de joindre rapidement un conseiller. Que ce soit via messagerie instantanée ou par téléphone, vous trouverez un correspondant pour répondre à vos préoccupations. Vous pouvez aussi trouver le bon numéro sur ce site.
Parcourir les différentes correspondances reçues de la banque
Si par exemple vous êtes en voyage ou en déplacement, et dans le cas où vous n’avez pas de connexion internet, vous pourrez toujours trouver le contact du service client de votre banque d’une autre manière. En effet, vous pouvez consulter vos relevés bancaires ou toute autre correspondance pour trouver le numéro recherché. En général en bas de page, les informations concernant la prise de contact y sont souvent indiquées. Aussi, les dépliants et les prospectus de promotion de produits et services bancaires, représentent une source d’informations inouïes pour joindre rapidement votre banque. Cependant, il faudrait relever le fait que certains numéros sont gratuits, alors que d’autres appliquent une surfacturation de votre opérateur téléphonique.