Comme la plupart des services à la personne, le serrurier jouit habituellement d’une mauvaise réputation. En effet, comme certains professionnels n’hésitent pas à facturer des sommes indécentes, surtout lorsque c’est en soirée ou le weekend, on a tendance à placer tout le monde dans le même sac. Toutefois, c’est loin d’être le cas et nous allons vous donner quelques conseils dans cet article afin de dégoter un serrurier fiable sur Paris.
Demander à son entourage proche
Si vous souhaitez obtenir les informations les plus fiables possibles, la meilleure solution est de demander directement à vos proches s’ils ne connaitraient pas un serrurier compétent dans votre coin. Vous pouvez demander cela à vos voisins, à des amis ou encore à votre famille. Bien sûr, plus la personne sera proche de vous, plus les informations que vous obtiendrez seront à considérer comme fiables. Cette astuce fonctionne aussi bien sur Paris que dans d’autres villes de France !
Consulter les annuaires en ligne
Grâce à internet, il est désormais possible de s’informer sur la plupart des serruriers grâce aux différents annuaires en ligne. Certains invitent les clients à laisser des avis, vous pourrez ainsi vous faire une idée sur le degré de professionnalisme de tel ou tel serrurier. Attention toutefois : il existe beaucoup de faux avis sur le Net, c’est pourquoi il faut se méfier en général des profils qui ont de trop bonnes notes. N’hésitez pas à recouper les sources !
S’assurer que le serrurier exerçant à Paris est qualifié et expérimenté
Enfin, le dernier conseil que l’on peut vous donner est à propos des qualifications du serrurier. N’oubliez pas que sur internet, n’importe qui peut se faire passer pour un serrurier qualifié alors qu’il s’agit en réalité d’un expert dans l’art du cambriolage. Au moindre doute, n’hésitez donc pas à demander des preuves à votre interlocuteur comme un diplôme d’état !