Image default

Les atouts d’associer d’un réseau franchise

Rejoindre un réseau de jeunes franchisés attirera de plus en plus de chefs de projet. Un choix intelligent pour les termes commerciaux organisés, mais contribue également à la construction du réseau lui-même.

Franchise : quels avantages ?

Pour ceux qui cherchent à devenir indépendants et à démarrer une entreprise, se lancer en franchise présente de nombreux avantages.

Les porteurs de projet souhaitant rejoindre un réseau d’expert en franchise veulent se challenger tout en recherchant la sécurité en collant à des marques établies dont les concepts fonctionnent. Permet d’envisager la création d’une société indépendante pour augmenter ses chances de réussite. De nombreux atouts séduisent les candidats aux élections :

  1. Image de marque : L’un des principaux avantages du démarrage d’une entreprise de franchise est de pouvoir reconnaître la marque et une image de marque bien connue et reconnaissable. Les entrepreneurs ne perdent plus de temps à créer une identité d’entreprise. Il a déjà une identité. Les clients sont déjà ciblés et donc partiellement acquis, un avantage indéniable.
  2. Utiliser le savoir-faire : Le savoir-faire est souvent la clé du succès d’une marque. Une fois qu’un contrat de franchise est signé, les franchisés potentiels et leurs équipes peuvent suivre une formation approfondie pour s’assurer que les gestionnaires de réseau disposent de tous les éléments essentiels au succès futur du point de vente.
  3. Formation initiale et continue : La formation est la colonne vertébrale de la franchise. Cette étape est importante pour entrer dans le réseau. Cela permet aux futurs franchisés de fournir les compétences techniques et pratiques essentielles à l’ouverture d’une unité. Cet apprentissage se poursuit tout au long du contrat de franchise grâce à la formation continue des franchisés et de leurs équipes.
  4. Accompagnement pré-ouverture/pendant/post-ouverture : Dès la signature du contrat, le futur franchisé accompagne le franchiseur dans toutes les étapes de la nouvelle aventure. De la création d’un business plan à la localisation des installations, l’accompagnement et le suivi régulier du point de vente, et des visites animées fréquentes pour vérifier le fonctionnement du point de vente. Les franchisés sont accompagnés du début à la fin. Il se sent soutenu par son franchiseur pour pouvoir profiter de chaque jour.
  5. Communication nationale et locale : En matière d’image de marque, les franchisés peuvent bénéficier de tous les moyens de communication au niveau national pour accroître encore leur notoriété. Les franchisés gèrent leurs propres plans de communication au niveau local. Parce qu’il connaît mieux son domaine, il peut mieux définir les actions les plus efficaces pour son point de vente.
A lire :   Association à but lucratif : est-ce que ça existe, à quoi cela correspond comme statut ?

franchise

Raisons de choisir une franchise jeune

Des centaines de nouvelles marques entrent sur le marché de la franchise chaque année, mais toutes n’ont pas le succès escompté. De nombreux promoteurs préfèrent investir leur propre argent dans des franchises expérimentées avec de nombreux points de vente pour assurer le succès et maximiser le retour sur investissement. Mais choisir une jeune franchise est un vrai challenge pour les porteurs de projet. Car c’est à la fois une promesse de faire partie d’une nouvelle aventure et un pari pour obtenir un meilleur rendement si la marque est vouée à exploser. En choisissant de rejoindre un réseau de franchises naissant, les candidats obtiennent de nombreux avantages introuvables dans les marques plus expérimentées. En fait, la plupart des franchises naissantes sont votre premier choix avec des frais d’entrée relativement bas. Les nouveaux franchisés bénéficient également souvent d’une plus grande flexibilité. De plus, les redevances sont souvent nettement inférieures aux moyennes du marché. Si investir dans une franchise rime généralement avec de très bonnes conditions de travail, les porteurs de projet sont certainement intéressés à se tourner vers des franchises plus jeunes.

Transmettre votre entreprise à votre fils : Astuces pratiques

Timothé Rhéaut

Mise en place du CSE obligatoire : à partir de quel effectif ?

Christiane Bissaut

Louer ou acheter : savoir quand acheter un espace commercial pour votre restaurant

Leane Delaurme

Laissez une réponse à