Image default

Les meilleurs outils de nettoyage des vitres pour votre entreprise

Posséder les bonnes fournitures pour le nettoyage des vitres ne vous facilitera pas seulement la vie – c’est la clé de votre succès et de votre rentabilité.

L’efficacité est la clé de votre succès

Lorsque vous dirigez une entreprise de nettoyage de vitres, l’efficacité est synonyme de profits.

Les meilleurs outils de nettoyage de vitres vous permettront de travailler plus rapidement et avec moins d’erreurs, afin que vous puissiez être payé et passer au prochain client heureux.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’investir dans un camion d’équipement fantaisiste.

Un kit de nettoyage de vitres traditionnel se compose de plusieurs outils que vous pouvez facilement vous procurer dans votre quincaillerie locale. Si vous êtes prêt à vous attaquer à de plus gros travaux résidentiels et commerciaux, nous vous montrerons également quelques outils spécialisés.

Nous avons parlé à nettoyeur de vitres professionnel et propriétaire d’entreprise qui passe régulièrement en revue les produits de nettoyage de vitres sur YouTube.

Voyez ses outils de nettoyage de vitres préférés et ses recommandations de produits dans la vidéo ci-dessous. Ensuite, lisez la suite pour savoir comment chacun d’entre eux vous aidera à bien effectuer le travail, et à le faire en toute sécurité.

Lisez la suite.

  • Poignées, canaux et caoutchoucs de la raclette
  • Poteaux de rallonge
  • Barres en T et manchons
  • Les raclettes
  • Solution nettoyante et seaux
  • Serviettes
  • Courroies et étuis
  • Echelles
  • Les logiciels d’estimation et de facturation
  • Systèmes de purification de l’eau
  • Des outils de nettoyage d’écran

Avec ces outils, vous serez en mesure de gérer une entreprise de nettoyage de vitres efficace et rentable, à partir du moment où vous créez un devis et effectuez le travail, jusqu’au moment où vous êtes payé.

Avec ces outils, vous serez en mesure de gérer une entreprise de nettoyage de vitres efficace et rentable, à partir du moment où vous créez un devis et effectuez le travail, jusqu’à ce que vous soyez payé.

Permettons-nous de nous y plonger.

Les raclettes donnent aux vitres un séchage parfait et sans traces, et il y a de fortes chances que vous en utilisiez plusieurs dans votre trousse à outils quotidienne pour le nettoyage des vitres. Avec la large sélection disponible, que devez-vous rechercher ?

Une raclette se compose de trois parties : le manche, le canal et le caoutchouc. Certains nettoyeurs de vitres traditionnels préfèrent le poids d’un manche en laiton, qui permet de maintenir la pression de la lame sur la vitre. Les raclettes plus récentes sont fabriquées en aluminium et en plastique légers et sont dotées de dispositifs de changement rapide, ce qui vous permet de travailler plus rapidement en ménageant vos poignets. Puisque vous utiliserez plus d’une raclette, vous pouvez en essayer une de chaque et voir ce qui vous convient le mieux.

Le choix pour les débutants et les pros est le canal et la poignée ErgoTec Ninja d’Unger, à partir de 38 euros. Il est confortable, ne se plie pas et est livré avec un caoutchouc arrondi facile à remplacer. «Il donne les meilleurs résultats, mais est facile à utiliser», dit-il. «Dans l’ensemble, c’est une excellente chaîne pour un débutant.

Les perches de nettoyage de fenêtres sont indispensables pour nettoyer les fenêtres hautes et difficiles à atteindre sans échelle ou élévateur. La plupart sont fabriquées en fibre de carbone ou en aluminium ultra-léger. Recherchez celles qui sont dotées de poignées ergonomiques, de mécanismes de verrouillage faciles et d’embouts remplaçables.

A lire :   Ménage : Conseils pour développer une entreprise de nettoyage

Le choix est la perche Optilock Unger de 12 pieds (74 euros) qui, selon lui, est le « meilleur rapport qualité-prix pour entrer dans les petits espaces »

La barre en T ou la baguette de nettoyage de fenêtre délivre votre solution de nettoyage à la surface de la fenêtre. Il se compose de la baguette elle-même et du manchon ou de la serpillère.

Différents manchons pour différents travaux. Les plus courants sont les manches en microfibre, qui contiennent une tonne d’eau et sont généralement dotés de tampons à récurer aux extrémités pour les endroits difficiles. Vous pouvez également trouver des accessoires en laine de bronze pour enlever la saleté la plus tenace – mais ne les utilisez pas sur les vitres teintées ! Les tailles courantes vont de 24 pouces pour les devantures de magasins jusqu’à 6 pouces, qui sont plus utiles pour les vitres de fenêtres françaises.

Les choix pour les nettoyeurs de vitres professionnels comprennent la barre en T télescopique Sorbo Swivel, (à partir de 13,25 euros) et la manche en microfibres Moerman ou la manche en microfibres Ettore Pro+ (à partir de 13,84 euros) «Elle maintiendra le plus d’eau de toutes les manches que j’ai essayées», dit-il. «Faites-moi confiance. Je l’utilise depuis plus d’un an et demi et il est toujours aussi génial.

Pour les saletés vraiment incrustées, gardez un grattoir à portée de main. Il aime le grattoir 6» Unger Ergotec Ninja Scraper (à partir de 49,69 euros). Il comprend un étui pour que vous puissiez l’attacher à votre ceinture et le sortir en cas de besoin.

Quand il s’agit de la solution, restez simple. Un savon à vaisselle, tel que Dawn ou Palmolive, mélangé à de l’eau est extrêmement rentable et vous donnera un nettoyage professionnel. En ce qui concerne les seaux, vous pouvez en prendre quelques uns bon marché dans n’importe quelle quincaillerie. Obtenez au moins un seau rectangulaire suffisamment grand pour votre barre en T la plus large.

Les serviettes sont une autre fourniture de nettoyage de fenêtres qui vous permettent d’être extrêmement rentable. Les chiffons en microfibres et les serviettes chirurgicales sont tous deux bon marché et parfaits pour détailler sans laisser de peluches ou de traces derrière vous.

Il recommande également d’avoir quelques serviettes de bain communes dans votre camion, qui peuvent être utilisées en cas de pincement comme couvertures de dépôt et pour nettoyer la maison du client avant votre départ.

La ceinture de sécurité est un autre article de nettoyage de vitres

Une bonne ceinture vous permet de transporter vos outils les plus utilisés partout où vous allez. Encore une fois, il n’y a pas besoin d’être fantaisiste.

La ceinture est un outil de travail très utile

Il utilise une ceinture de charpentier de sa quincaillerie locale, qui, selon lui, est confortable, a un bon rembourrage et le prix est excellent. Procurez-vous un étui à raclette, ou un seau sur ceinture, pour garder vos outils les plus utilisés à portée de main.

nettoyage de vitre

Les rallonges sont des outils de travail

Bien que les perches d’extension vous aideront à garder les pieds sur terre pour la plupart des travaux, il y a des moments où vous aurez besoin d’une échelle pour bien frotter une haute fenêtre. Ce n’est pas le moment de lésiner. Une bonne échelle peut littéralement vous sauver la vie.

A lire :   Comment obtenir des contrats pour votre entreprise de nettoyage

Couvrez vos bases avec une échelle à coulisse Werner de 20 pieds et un escabeau standard de 3 pieds.

Pour gérer une entreprise de nettoyage de vitres efficace et rentable, vous aurez également besoin d’outils pour créer des offres, envoyer des factures et être payé. C’est là que la gestion du service sur le terrain entre en jeu.

Un logiciel de gestion des services sur le terrain vous permet de gérer les horaires, les informations sur les clients, les offres, les factures et la facturation, le tout depuis votre bureau ou votre smartphone. Alors que vous pourriez rédiger des devis sur des cartes de visite et envoyer des factures à la main, ces pratiques sont désordonnées, sujettes à des erreurs et peuvent vous faire passer pour un non-professionnel aux yeux de vos clients.

Il utilise Jobber pour son entreprise, 20/20 Window Cleaning. «Sous chaque client que nous avons à l’intérieur de Jobber, nous pouvons voir tous les devis que nous avons rédigés, tous les travaux que nous avons effectués, et toutes leurs informations», dit-il. Je fais des soumissions depuis longtemps, et cela a rendu les choses beaucoup plus faciles et plus professionnelles pour nous.

Voyez exactement comment Il crée des offres de nettoyage de vitres professionnelles ci-dessous :

En utilisant Jobber, Il peut :

  • Planifier les visites et les travaux pour lui et son équipe
  • Bénéficier d’indications GPS virage par virage pour la prochaine visite
  • Créer des offres professionnelles et les envoyer par email ou sms
  • Convertir l’offre en un travail et accéder à toutes les informations du client directement depuis son téléphone
  • Envoyer une facture professionnelle lorsque le travail est terminé, et collecter le paiement en ligne

L’ensemble de la manière de faire l’offre par le biais de Jobber est la meilleure. Le fait de pouvoir envoyer ce courriel, que le client l’approuve, et tout ce que j’ai à faire, c’est d’envoyer un texto ou un courriel et de dire « J’ai vu que vous avez approuvé l’offre, voici quelques dates et heures ». J’adore ça. C’est l’une des meilleures choses que j’ai faites depuis longtemps.

Les outils ci-dessus représentent tout ce dont vous avez besoin pour gérer une entreprise de nettoyage de vitres professionnelle et traditionnelle. Si vous êtes prêt à passer à des travaux plus importants, vous voudrez certainement vous pencher sur une perche alimentée en eau et sur un système de purification de l’eau.

Les outils ci-dessus représentent tout ce dont vous avez besoin pour gérer une entreprise de nettoyage de vitres traditionnelle.

Ces systèmes utilisent des perches d’extension avec une tête de brosse qui distribue de l’eau purifiée à 100%. Comme l’eau est complètement débarrassée du chlore, des minéraux et des plus grosses particules, elle sèche parfaitement claire, sans raclette. Les avantages de l’utilisation d’une perche à eau sont les suivants : pas d’échelle, une portée plus longue et des fenêtres parfaitement propres avec moins d’efforts. Les perches alimentées par l’eau sont également faciles à apprendre, même pour les débutants.

Les perches alimentées par l’eau sont faciles à apprendre, même pour les débutants.

Une fois que vous en aurez une, vous aurez la réponse à tout et n’importe quoi. Il n’y a pas de travail que vous ne puissiez pas faire».

A lire :   Conseils d'experts aux entreprises de ménage pour améliorer les avis en ligne

Cela étant dit, notre expert en nettoyage de vitres met en garde contre le fait d’en acheter un tout de suite dans le cadre de votre kit de démarrage de nettoyage de vitres. Vous devez être établi avant d’en acheter un. Apprenez d’abord les outils traditionnels.  En fonction de vos besoins, un système de purification de l’eau peut vous coûter jusqu’à 3 000 euros. Vous devrez également acheter des brosses, de la résine de remplacement et des filtres.

Si vous êtes prêt à investir, il existe deux types de systèmes de purification de l’eau parmi lesquels vous pouvez choisir. Il nous a aidés aux décomposer :

  • Systèmes DI : Les systèmes DI déionisent l’eau en utilisant une résine dans un réservoir. La résine comprend des charges positives et négatives qui éliminent tous les minéraux et le TDS (total des solides dissous), vous laissant avec une eau 100% pure.
  • Systèmes RO/DI : Ce système de purification de l’eau en 3 étapes est nécessaire si vous travaillez dans une région où l’eau est extrêmement dure (lectures de TDS supérieures à 200). Il fonctionne en combinant un filtre à eau à osmose inverse, un filtre à charbon et un réservoir DI pour éliminer toutes les impuretés de l’eau.

Systèmes RO/DI :

«Les perches alimentées en eau sont l’avenir du nettoyage des vitres», nous a dit Il. Elles existent depuis 10 ans, mais au cours des 5 dernières années, elles ont vraiment explosé et elles ont rendu notre travail tellement plus facile.

Une autre option d’amélioration pour votre kit traditionnel de fournitures de nettoyage de fenêtres est un kit de nettoyage d’écran. Voici 3 façons de nettoyer les écrans de fenêtre :

  • Manchette en microfibres et solution : Pour garder les choses simples, retirez et nettoyez les écrans en utilisant votre manchette en microfibres habituelle, une solution de nettoyage et un seau.
  • Laveur à pression : Utilisez une laveuse à pression douce pour détacher les gravillons et la poussière. Assurez-vous simplement que le nettoyeur à pression est suffisamment doux pour être sans danger pour les écran
  • Outil professionnel de nettoyage d’écran : Une machine de nettoyage d’écran pousse l’eau à travers des poils pour que vous puissiez obtenir des écrans parfaitement propres avec moins d’efforts. Bien que cet outil ne soit pas nécessaire, si vous avez beaucoup d’écrans à nettoyer en peu de temps, il peut valoir le coup.

Il a testé des dizaines, voire des centaines, de fournitures, d’outils et de gadgets high-tech pour le nettoyage des fenêtres. Après tout cela, il a un dernier conseil à donner :

Nous mettons tellement l’accent sur les outils et les techniques, mais la vérité de tout cela est que ces choses n’ont pas d’importance», dit-il.

En définitive, vous êtes l’outil le plus important de votre boîte à outils. La façon dont vous vous présentez, dont vous parlez aux clients et comment vous les faites se sentir, c’est ce qui décide s’ils vous donneront le travail et voudront que vous reveniez à leur domicile ou à leur entreprise.

La chose la plus importante est de connaître votre valeur personnelle. C’est vous qui obtenez les emplois, pas vos outils.

Il est important d’être conscient de votre valeur personnelle.
Le plus important est de connaître votre valeur personnelle. C’est vous qui obtenez les emplois, pas vos outils.

Vous avez des produits préférés pour le nettoyage des vitres ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Station de lavage : les critères pour le choix de votre canon à mousse

Albin de Vaillancourt

Ménage : Conseils pour développer une entreprise de nettoyage

Abigail Bellemaure

Pourquoi investir dans un portique de lavage pour votre flotte ?

Anastasia Vernal

Laissez une réponse à