Image default

Les activités de team building les plus efficaces pour renforcer la cohésion d’équipe

Quiconque a déjà eu à travailler en tant que membre d’une équipe ou à gérer une équipe serait en mesure de témoigner de l’importance de la collaboration et du travail d’équipe entre les membres de l’équipe. Le responsable doit s’assurer que tous les membres de l’équipe sont sur la même longueur d’onde et travaillent de manière synchronisée. Parfois, vous devez faire preuve de créativité en leur apprenant à travailler ensemble. C’est là que les activités créatives de team building entrent en jeu et jouent un rôle important.

Au cas où vous vous demandez quelles activités amusantes adopter pour créer des liens d’équipe, voici quelques idées amusantes pour des activités de team building créatifs.

Simulation d’entreprise

Comme son nom l’indique, la simulation d’entreprise simule un problème réel lié au travail. Pour y parvenir, vous devez développer un problème imaginaire lié à votre entreprise, puis rassembler tous vos employés dans une salle de conférence. Partagez-leur les détails du problème imaginaire. Informez-les des objectifs, des règles, du parcours et du délai pour le résoudre. Alors, laissez-les essayer de résoudre ce problème.

Ce jeu permet à tout le monde de se réunir en un seul groupe, de réfléchir ensemble et de travailler comme un seul. Cela les aide à développer leur esprit critique et leurs compétences logiques, dont ils ont besoin pour faire face à des problèmes réels, et à affiner leurs capacités de prise de décision.

 

Fêtes culturelles

Si votre équipe est diversifiée, l’organisation d’une fête culturelle annuelle contribuera à approfondir cette culture de la diversité et à la renforcer davantage. Pour le rendre plus amusant, vous pouvez demander aux employés de revêtir leurs tenues traditionnelles ce jour-là et de venir avec leurs aliments culturels.

cohésion équipe

 

Colin Maillard

Il s’agit d’une activité de team building simple et courante. Le but de ce jeu est de créer des liens et de communiquer entre les membres de votre équipe. Ici, un membre de l’équipe doit atteindre un objet caché ou un point précis tout en ayant les yeux bandés. Il a un guide, un autre équipier qui le conduit, non par la main, mais par la parole. Ce jeu teste les performances de vos employés en équipe sous pression. Cela montre également à quel point ils peuvent prendre et répondre aux instructions sous pression.

Pour jouer à ce jeu, divisez l’équipe en petits groupes. Bandez les yeux d’un seul membre de l’équipe. Le joueur qui peut mener son compagnon les yeux bandés vers le but, un ou un objet caché remporte la partie.

A lire :   Arrêt maladie d'un salarié : quels sont les coûts pour l'employeur ?

Jeu-questionnaire sur le bureau

Une session de jeu-questionnaire sera toujours l’une des choses les plus amusantes à faire au sein d’une entreprise. Les anecdotes de bureau testeront les connaissances des employés sur celle-ci. L’histoire de l’entreprise et quelques faits aléatoires vont être au centre des questions. L’employé qui répond correctement au plus grand nombre de questions remporte le jeu et reçoit un prix. Si vous voulez pimenter un peu le jeu, mettez un prix original à gagner.

Jeux de société

Les jeux de société sont idéaux pour améliorer la pensée logique, assouplir un certain niveau de gestion des ressources et optimiser plusieurs autres capacités mentales.

L’un des avantages des jeux de société est qu’ils ne sont pas coûteux et peuvent-être joués n’importe où.

Pourquoi l’e-sourcing est-il indispensable pour les PME en 2024 ?

Christiane Bissaut

6 façons d’obtenir plus de conversions de vos formulaires web

Timothé Rhéaut

Plan contre réalité : mettre en œuvre votre projet et le maintenir

Leane Delaurme

Laissez une réponse à