Indispensable au quotidien, l’eau contribue au bien-être des employés dans une entreprise. Elle permet non seulement de s’hydrater, mais elle favorise aussi la concentration des salariés. C’est pourquoi de nombreuses sociétés décident aujourd’hui d’installer une fontaine à eau dans leurs locaux. Voici pourquoi cette initiative est intéressante.
Pour améliorer le confort au travail
La mise en place d’une fontaine à eau comme celle proposé sur https://o-plus.pro/services/location-de-fontaines-a-eau-pour-entreprise-et-professionnel/ permet de garantir le confort et la qualité de vie au travail des employés. Ces derniers pourront, en effet, accéder facilement et en permanence à une eau purifiée, filtrée et fraîche. Ils ont l’occasion de choisir le type d’eau (aromatisée, gazeuse ou plate) ainsi que la température en fonction de leur préférence. Pour terminer, l’existence d’une fontaine à eau dans une entreprise favorise la communication et la convivialité entre les salariés. Pendant les périodes de pause, ceux-ci pourront échanger et se détendre autour d’un verre d’eau.
Pour accroître l’efficacité et la productivité
L’amélioration de la performance et de la productivité de l’équipe est un objectif partagé par toutes les sociétés. Pour l’atteindre, l’installation d’une fontaine à eau est une solution à envisager. On sait, effectivement, qu’une bonne hydratation influe considérablement sur le fonctionnement du corps humain et du cerveau. À en croire les dires de l’OMS, une personne doit boire quotidiennement 1,5 l d’eau minimum pour prévenir la déshydratation. Cette dernière, rappelons-le, entraîne des problèmes graves comme la fatigue, les troubles de la mémoire ou encore les maux de tête.
Pour faire un bon geste pour la nature
L’installation d’une fontaine à eau en entreprise est aussi un geste écologique. Pour cause, vous contribuez à la réduction de la consommation de bouteilles en plastique qui est principalement polluante. Selon une étude réalisée récemment, l’utilisation d’une fontaine à eau permet d’économiser annuellement environ 1400 bouteilles par salarié. Cerise sur le gâteau, si vous privilégiez une fontaine à eau, vous aurez l’occasion d’économiser en matière d’achat, de transport et de stockage de bouteille d’eau.