Image default

Pourquoi faut-il opter pour un CRM français pour le commerce de détail en France ?

Le commerce de détail, c’est un peu comme la conduite : on a beau connaître la route, il vaut mieux avoir un GPS pour éviter de se perdre. Heureusement, il existe des logiciels CRM français parfaitement adaptés pour vous guider dans vos stratégies. En effet, ces derniers vous proposent de récolter et de compiler diverses informations liées aux comportements de vos clients, ainsi qu’aux interactions que vous développez avec eux. Tout en vous faisant profiter de nombreux autres bénéfices propres aux solutions made in France.

Un CRM français pour être certain de respecter la législation française

Surveillés par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), tenus par le règlement général sur la protection des données (RGPD), les commerces de détail doivent avoir la certitude qu’ils respectent en permanence la législation française sur la protection des données clients. Or, un éditeur local présente l’avantage de connaître tous ces rouages sur le bout des doigts. Il saura vous proposer un logiciel CRM français conforme à toutes les réglementations en vigueur concernant la collecte et l’utilisation des données personnelles.

Vous pourrez ainsi réunir des informations sur vos clients, segmenter votre base de contacts, et mettre en place des actions marketing ciblées sans craindre de sanctions financières ou judiciaires. De quoi commercialiser sereinement ! En choisissant un un CRM français comme celui de Dimo Software, ou une autre solution française, vous obtenez la garantie d’être en conformité avec le cadre légal de votre pays d’exercice.

La certitude de pouvoir bénéficier de services de proximité

Le CRM est devenu tellement utile pour le commerce de détail qu’on se sent un peu démuni et pas très malin à la survenance du premier problème venu. Or, dans un pareil cas, vous préférerez sans doute avoir affaire à un interlocuteur francophone plutôt qu’à un service délocalisé à l’autre bout du monde.

C’est ce que vous offre un éditeur de CRM français. Formation à l’utilisation des différents modules, paramétrage en fonction de vos processus métiers, maintenance et mises à jour, support téléphonique… Tout est assuré dans la langue de Molière par des équipes situées à proximité de votre commerce. Vous bénéficiez d’un accompagnement de A à Z pour une prise en main facilitée de votre solution CRM made in France.

A lire :   Arrêt maladie d'un salarié : quels sont les coûts pour l'employeur ?

commerce de détail

Un CRM français pensé pour s’adapter aux spécificités du commerce de détail français

Dans le monde des affaires, il convient de ne jamais sous-estimer les spécificités locales. Ainsi, le commerce dans l’Hexagone possède ses particularités propres, et un logiciel CRM français les prendra en compte dans ses fonctionnalités. Options de paiement préférées des consommateurs, rapports sur les tendances et saisonnalités du marché, catalogue produits adapté, tout sera parfaitement adapté aux besoins des enseignes locales.

Au bout du compte, faire le choix d’un CRM français est un conseil à respecter pour économiser du temps et donc de l’argent. En effet, la solution choisie sera aussi plus intuitive à utiliser, puisqu’elle se fondera sur les processus que vous utilisez déjà naturellement. Dites adieu aux mauvaises surprises liées à une solution standardisée qui ne correspondrait pas aux réalités du terrain !

La signification précise de l’analyse PESTEL pour les entreprises

Timothé Rhéaut

Choisir le meilleur emplacement pour votre entreprise

Christiane Bissaut

Quels sont les différents types de management

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à