Selon l’Association bancaire, il y avait 364 millions de comptes de crédit ouverts à la fin, il calcule qu’environ 189 millions d’adultes ont au moins une carte de crédit. Et plusieurs millions en ont plus d’une. Selon le rapport, le consommateur type possède 3,1 cartes de crédit.
Mais les modes d’utilisation des cartes de crédit varient considérablement. Beaucoup de consommateurs se contentent d’une seule carte de crédit. D’autres en possèdent deux. Certains ont des portefeuilles débordant de cinq ou plus.
La question Combien de cartes de crédit dois-je avoir ? a de nombreuses réponses possibles. Le nombre qui vous convient le mieux dépend de votre budget et de votre pouvoir d’achat, de votre style de vie et de vos besoins en matière de dépenses, de vos antécédents et de votre score de crédit, ainsi que de votre tolérance personnelle à l’égard de l’utilisation des cartes de crédit.
Avant d’aller plus loin, il convient de souligner qu’il est préférable d’éviter de reporter les soldes des cartes de crédit d’un mois à l’autre. S’assurer que l’utilisation de votre carte de crédit reste en adéquation avec votre capacité à rembourser les frais est bien plus important que votre nombre total de cartes de crédit. Assurez-vous que chaque carte de crédit que vous possédez à un objectif distinct et n’est pas surutilisée.
Ceci étant dit, examinons de plus près les facteurs à prendre en compte pour déterminer le nombre de cartes de crédit que vous devriez avoir et si vous devriez demander une nouvelle carte de crédit prochainement.
Facteurs de crédit
Les cinq facteurs décrits ci-dessous influencent tous votre score FICO, un modèle de score de crédit à la consommation omniprésent utilisé par les prêteurs pour évaluer le risque de crédit des emprunteurs potentiels. Pratiquement tous les utilisateurs fréquents de cartes de crédit ont un score FICO, et ce score joue dans le calcul du décompte de votre carte de crédit.
Historique et habitudes de paiement
C’est le déterminant le plus important du score FICO et compte pour 35% de votre score. Plus votre historique de paiements de solde en temps opportun est long, et plus vos paiements manqués sont rares et espacés, plus votre risque de crédit apparent est faible. De même, un schéma de paiements manqués fréquents ou récents est un signal d’alarme pour le modèle FICO.
La meilleure façon de garder votre historique de paiement sur la bonne voie est de limiter votre utilisation globale du crédit, ce qui peut signifier de limiter le nombre de comptes de carte de crédit actifs que vous maintenez.
Conseil de pro : Si vous voulez un moyen rapide d’augmenter votre score de crédit, inscrivez-vous. Ce nouveau service utilisera l’historique des paiements de vos factures de services publics pour calculer votre score de crédit. Dans le passé, les factures de services publics n’ont pas été un facteur.
Taux d’utilisation du crédit
C’est le rapport entre votre solde cumulé et votre crédit total disponible, ou limite de crédit, sur l’ensemble des comptes de crédit actifs. Votre ratio d’utilisation du crédit compte pour 30 % de votre score FICO.
Un ratio d’utilisation du crédit plus élevé implique un plus grand risque de crédit, il est donc important de garder le vôtre sous contrôle. Un taux inférieur à 30 % est idéal, bien qu’il n’y ait pas de référence universellement acceptée.
Le moyen le plus sûr de contrôler votre ratio d’utilisation du crédit est d’utiliser le crédit de manière judicieuse. Si vous n’avez qu’un ou deux comptes de carte de crédit et une faible limite de crédit cumulée, limitez vos dépenses par carte de crédit à des dépenses ou catégories de dépenses particulières, comme les factures mensuelles de services publics. Au fur et à mesure que votre crédit s’améliore, vous pouvez ouvrir de nouveaux comptes de carte de crédit pour augmenter votre limite de crédit cumulée et réduire votre ratio d’utilisation du crédit sans vous imposer de contraintes en matière de dépenses.
Age moyen des comptes de crédit
Voyez cela comme votre historique d’utilisation du crédit. Comptant pour 15 % de votre score FICO, cette métrique mesure l’âge, de la date d’ouverture à aujourd’hui, de chaque compte de crédit ouvert
Toutes choses étant égales par ailleurs, un mélange de comptes plus anciens implique un risque plus faible qu’un mélange de comptes plus jeunes. C’est une incitation claire à éviter de fermer des comptes sans raison valable. Même si vous n’utilisez pas régulièrement un compte plus ancien, le garder ouvert et plus ou moins dormant est une aubaine pour votre score de crédit.
Fréquence et timing des nouvelles demandes de crédit
Votre schéma de demande de crédit compte pour 10 % de votre score FICO. Un taux de demande élevé implique un risque de crédit plus élevé, indépendamment des autres facteurs d’atténuation. Votre profil de crédit est mieux servi par un taux d’accumulation de comptes lent et régulier, même si vous pouvez vous permettre de faire évoluer rapidement votre portefeuille de cartes de crédit.
Certains émetteurs de cartes de crédit vont jusqu’à imposer un plafond dur aux ouvertures de nouveaux comptes. La règle 5/24 de Chase, par exemple, limite les titulaires de cartes individuelles à un maximum de cinq nouveaux comptes de carte de crédit de n’importe quel émetteur, pas seulement Chase, dans un délai de 24 mois glissants. Peu importe à quel point elle trouve votre profil d’emprunteur attrayant, Chase n’approuve tout simplement pas votre demande pour cette sixième carte.
Mélange de crédits
Les cartes de crédit ne sont pas les seuls comptes qui entrent en ligne de compte dans votre score de crédit. Le modèle FICO récompense les portefeuilles de crédit diversifiés comportant plusieurs types de comptes, tels que les cartes de crédit, les prêts personnels non garantis, les dettes garanties comme les prêts automobiles et les prêts immobiliers, et les lignes de crédit personnelles
Votre combinaison de crédit compte pour votre score.
Votre combinaison de crédit compte pour 10 % de votre score de crédit total. Vous n’avez pas besoin de compter entièrement sur les cartes de crédit pour établir un profil de crédit solide. Tant que vous avez ou avez eu d’autres types de comptes ouverts, vous pouvez limiter votre portefeuille de cartes de crédit à une ou deux cartes et conserver un excellent crédit
Les cartes de crédit sont un élément essentiel de votre cote de crédit.
Facteurs non liés au crédit
Bien que ces facteurs n’affectent pas directement votre crédit, ils peuvent avoir un impact significatif sur et sont susceptibles d’être informés par votre budget familial, vos habitudes de dépenses, votre profession et votre style de vie. Vous devrez appliquer chacun d’entre eux à votre situation personnelle pour déterminer le nombre de comptes de carte de crédit à détenir.
Frais de carte de crédit
De nombreuses cartes de crédit premium prélèvent des frais annuels. C’est particulièrement vrai pour celles qui offrent des programmes de récompenses de fidélité de voyage attrayants. Les cartes de crédit de récompenses de voyage populaires, telles que la carte de crédit Capital One Venture Rewards, facturent des frais annuels juste au-dessous de 100 euros. Les cartes de voyage vraiment luxueuses sont encore plus chères ; les frais annuels de la carte Chase Sapphire Reserve s’élèvent à 550 euros, plus 75 euros par an pour chaque utilisateur autorisé.
Chargez suffisamment sur votre carte à cotisation annuelle, et vos récompenses gagnées compenseront cette charge récurrente. Par exemple, la carte Venture de Capital One rapporte un nombre illimité de 2 points par 1 euro dépensé sur tous les achats, soit l’équivalent d’un rendement de 2 % sur les dépenses. Si vous effectuez au moins 4 750 euros d’achats admissibles par an, soit environ 396 euros par mois, les frais annuels de 95 euros seront compensés. Utilisez votre carte Venture pour vos achats quotidiens, et vous ne devriez pas avoir de problème pour franchir ce seuil.
Bien sûr, le seuil total que vous devez effacer augmente avec chaque nouvelle carte à cotisation annuelle que vous obtenez. À moins que vos cartes à cotisation annuelle ne comportent des avantages et des bénéfices précieux qui justifient leurs prélèvements – plus sur ce à quoi ils pourraient ressembler ci-dessous – vous devez vous assurer d’effacer votre seuil de cotisation cumulée par une marge substantielle. Si votre budget ne vous permet pas ce genre de dépenses, réfléchissez-y à deux fois avant d’accumuler des cartes à frais annuels simplement parce que leurs récompenses ou leurs avantages semblent bons sur le papier.
Promotions de lancement à faible TAEG
Des dizaines de cartes de crédit, y compris bon nombre des meilleures cartes de remise en argent sur le marché, sont assorties de promotions de lancement de taux d’intérêt annuel bas ou de 0 % sur les transferts de solde, les achats ou les deux.
Les promotions sur les transferts de solde sont conçues pour les demandeurs qui ont des soldes à taux d’intérêt élevé sur des comptes de carte de crédit existants, tandis que les promotions sur les achats rendent les principaux achats prévus plus abordables en permettant aux nouveaux titulaires de carte des financé sur de nombreux mois sans payer d’intérêts.
Si vous êtes impatient de rembourser une dette à taux d’intérêt élevé ou de financer un gros achat de cette manière, vous devrez presque certainement demander une nouvelle carte de crédit, car les promotions à taux d’intérêt réduit ou à 0 % s’appliquent généralement aux nouveaux comptes uniquement. Réfléchissez bien aux conséquences potentielles sur votre cote de crédit, surtout si vous prévoyez de fermer le compte une fois le solde épuisé pour éviter les frais annuels. Envisagez des cartes de remboursement ou de voyage que vous vous voyez bien garder après la fin de la période promotionnelle, ou choisissez une carte sans frais que vous pouvez garder en sommeil dans votre portefeuille ou votre classeur sans érosion de valeur.
Primes de dépenses anticipées (offres de bienvenue)
Les primes de dépenses anticipées également appelées primes d’inscription ou offres de bienvenue, selon l’émetteur – sont tout aussi courantes que les promotions de lancement à faible TAEG. En échange du dépassement d’un seuil de dépenses défini dans le délai imparti, les primes de dépenses anticipées offrent des récompenses en espèces ou en monnaie de fidélité. Certains sont assez impressionnants ; le bonus d’inscription de la carte Chase Sapphire Reserve vaut jusqu’à 750 euros de rachats de voyages pour une dépense initiale de 4 000 euros pendant trois mois.
Il est tentant de signer une carte de crédit juste pour capturer le bonus de signature, mais ce n’est pas bon pour votre score de crédit, et vous pouvez perdre votre bonus si vous fermez votre compte trop rapidement. En outre, les cartes offrant de généreux bonus pour les dépenses anticipées sont souvent assorties de frais annuels. Si vous ne prévoyez pas d’utiliser votre carte pour vos dépenses quotidiennes après la période de bonus, restez sur une option sans frais ou utilisez votre carte à frais pour effectuer des achats stratégiques afin de gagner des récompenses et de compenser les frais annuels.
Type de carte
Les cartes de crédit se déclinent en plusieurs types. Si votre profil de crédit et votre budget le permettent, pourquoi ne pas échantillonner toute la gamme – ou, du moins, plus d’un seul type ?
J’utilise trois cartes de crédit de récompenses pour mes dépenses régulières : une carte de crédit de remise en argent avec des catégories de bonus à rotation trimestrielle, une carte de crédit de remise en argent à taux fixe et une carte de récompenses premium pour les voyages et les repas. Chacune a un objectif distinct. J’utilise la carte à rotation trimestrielle pour maximiser les récompenses sur différents types de dépenses tout au long de l’année, la carte à taux fixe pour capturer un taux de rendement fiable sur les achats et les obligations que je ne peux pas éviter, et la carte de récompenses pour les voyages et les repas pour réduire le coût net des dépenses discrétionnaires
La carte de récompenses pour les voyages et les repas réduit le coût net des dépenses discrétionnaires.
Vos besoins en matière de dépenses sont uniques, donc votre combinaison de types de cartes de crédit peut différer de la mienne. Nous examinerons de plus près divers scénarios de combinaison de cartes de crédit dans la section suivante
Les cartes de crédit et les cartes de récompenses.
Autres avantages et bénéfices
Le programme de récompenses d’une carte de crédit ne devrait pas être le seul facteur dans votre décision de demande. Certaines cartes de crédit sont dotées d’une protection standard du consommateur et d’avantages annexes soutenus par des réseaux comme Visa ou Mastercard. D’autres ont des avantages et des privilèges substantiels valant des centaines, voire des milliers d’euros par an lorsqu’ils sont pleinement exploités.
Les protections des consommateurs et les avantages sociaux les plus courants sont les suivants :
- Protection à responsabilité zéro (aucune responsabilité pour les frais non autorisés)
- Couverture gratuite contre la perte et les dommages pour les voitures de location payées en totalité avec la carte
- Protection de base en matière d’assurance voyage pour les voyages payés en totalité avec la carte
- Assistance routière et d’urgence (des frais de tiers peuvent s’appliquer)
- Protection des prix (remboursement de la différence lorsque vous trouvez un prix inférieur sur un article identique dans un délai déterminé)
- Protection des retours (remboursement du prix payé sur les tentatives de retour refusées par le commerçant d’origine)
- Support d’un concierge
Des avantages plus luxueux peuvent inclure :
- Privilèges de fidélité à l’hôtel, tels que l’enregistrement flexible et les cadeaux de bienvenue
- Un statut de fidélité automatique et gratuit auprès des familles d’accueil ou des compagnies aériennes participantes
- Accès gratuit ou à prix réduit aux salons d’aéroport
- Primes de fidélité annuelles versées à l’anniversaire du membre de la carte ou lorsqu’un seuil de dépenses annuelles déterminé est franchi
- Des avantages pour les compagnies aériennes, tels que l’embarquement prioritaire et les bagages enregistrés gratuits
En fin de compte, c’est à vous de déterminer lesquels de ces avantages et bénéfices comptent le plus pour vous et le montant de la cotisation annuelle que vous êtes prêt à supporter en échange. Si vous choisissez de demander plusieurs cartes offrant des avantages intéressants, assurez-vous que chaque carte a un objectif distinct – par exemple, les voyages internationaux ou les dépenses quotidiennes- et que vous êtes en mesure d’extraire suffisamment de valeur pour compenser les frais annuels.
Gérer les paiements et les soldes
Malgré les inquiétudes concernant l’utilisation du crédit et les paiements en temps voulu, l’importance de garder le contrôle des soldes de vos cartes de crédit devrait être évidente. Vous ne voulez pas manquer une échéance de paiement ou oublier le solde d’une carte peu utilisée en raison d’une mauvaise gestion du compte ou de l’inertie. Vous ne devez pas non plus accumuler des soldes déconseillés sur plusieurs cartes, aussi tentant ou pratique que cela puisse paraître.
Pour plus de simplicité, il est préférable de trouver un émetteur avec lequel vous êtes à l’aise et d’y conserver la plupart ou la totalité de vos comptes de carte de crédit. Ne faites des exceptions que dans des cas précis, comme l’ouverture d’un compte de carte de crédit de détail pour saisir une promotion ou un rabais d’une durée limitée
La gestion des récompenses est un élément essentiel de la stratégie de l’émetteur.
Gérer les soldes de récompenses
Certains diront que c’est un bon problème à avoir, mais trouver une utilisation pour les soldes de récompenses autres qu’en espèces peut être une corvée. Je suis moi-même coupable de sous-utiliser les récompenses ; malgré mes meilleures intentions, je n’ai pas encaissé le solde de récompenses de ma carte de voyage premium depuis plus d’un an
La gestion du solde de récompenses n’est pas une tâche facile.
Heureusement, les soldes de fidélité de la plupart des cartes de crédit premium durent indéfiniment, ou du moins jusqu’à la fermeture du compte. Mais leur valeur relative peut diminuer avec le temps, et les détenteurs de cartes oublieux peuvent accidentellement renoncer à leur solde s’ils ferment leur compte
Les cartes de crédit haut de gamme sont des cartes de fidélité.
À moins que vous ne sachiez que vous trouverez de nombreuses occasions d’échanger vos points à intervalles réguliers, il est préférable de ne conserver qu’une ou deux cartes de crédit à récompenses autres qu’en espèces, quelle que soit l’importance de vos dépenses dans les catégories de dépenses qu’elles favorisent.
Utilisation professionnelle vs. utilisation personnelle
Vous ne vous considérez pas comme un propriétaire d’entreprise ? Si vous recevez suffisamment de revenus d’un travail indépendant pour remplir l’annexe C ou C-EZ avec votre déclaration de revenus, c’est suffisant pour les émetteurs de cartes de crédit pour petites entreprises.
Même si votre activité professionnelle génère peu de dépenses en frais généraux, équipements, fournitures ou services, une carte de crédit professionnelle offrant des récompenses réduit vos dépenses nettes. Gardez à l’esprit que les comptes des cartes professionnelles doivent rester distincts des comptes personnels ; vous ne pouvez pas utiliser une carte professionnelle pour couvrir les achats du ménage, par exemple. En conséquence, votre carte de crédit professionnelle doit exister aux côtés de vos cartes de crédit personnelles, et non les remplacer.
Combien de cartes de crédit devriez-vous avoir ?
Chaque consommateur est unique, mais beaucoup d’entre eux entrent dans une, voire plusieurs, de ces catégories. Voici quelques conseils généraux sur ce que chaque situation pourrait signifier pour votre nombre idéal de cartes de crédit. Comme toujours, vous voudrez l’appliquer à votre situation personnelle.
Vous construisez un crédit pour la première fois
Nous commençons tous quelque part. Si vos antécédents de crédit sont minces ou incohérents, jetez votre dévolu sur une carte de crédit d’entrée de gamme. De nombreux utilisateurs de cartes de crédit optent pour des cartes de crédit sécurisées, qui utilisent les dépôts de garantie des titulaires de cartes pour garantir les frais. Dans la plupart des cas, vous n’êtes pas autorisé à avoir un solde supérieur à votre dépôt de garantie, dont la valeur est fixée par l’équipe de souscription de l’émetteur.
Une autre option pour toute personne qui construit un crédit pour la première fois est la carte Petal. Si vous n’avez pas de crédit, Petal peut utiliser des méthodes de souscription non traditionnelles pour déterminer votre admissibilité et approuver votre demande. Mieux encore, Petal n’est pas une carte sécurisée, ce qui signifie que vous n’aurez pas à verser de dépôt de garantie. Petal offre également des limites de crédit plus élevées que la plupart des cartes de crédit d’entrée de gamme, ce qui peut contribuer à réduire votre ratio d’utilisation du crédit. L’absence de frais et une remise en argent pouvant atteindre 1,5 % sur les achats ajoutent à son attrait.
Toutes choses étant égales par ailleurs, une utilisation responsable du crédit et un remboursement en temps voulu devraient augmenter votre score au fil du temps. Cependant, en tant que nouvel utilisateur de carte de crédit, vous n’avez peut-être pas un crédit suffisant pour être admissible à des cartes de crédit plus généreuses avec des limites de dépenses plus élevées. Par défaut, vous serez probablement limité à une seule carte, au moins pendant la première année environ.
Vous bâtissez votre crédit
Si vos antécédents de crédit comprennent une accumulation d’imperfections (comme de multiples défauts de paiement) ou un problème plus grave (comme une faillite), vous voudrez garder votre faible nombre de cartes . En fait, vous n’avez peut-être pas le choix. Après avoir reçu la notification de votre faillite, vos créanciers fermeront probablement tous les comptes ouverts, sauf circonstances atténuantes. Le résultat le plus probable du processus est une ardoise propre, sans lignes de crédit renouvelables, y compris les cartes de crédit, à votre nom.
Ne perdez pas de vue que les créanciers voient d’un mauvais œil les faillites récentes. Mais ne vous inquiétez pas ; bien qu’une faillite libérée reste sur votre rapport de crédit pendant sept à dix ans, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps pour demander une nouvelle carte de crédit garantie. Malgré tout, à moins que vous n’ayez pu conserver un ou plusieurs comptes pendant votre faillite, vous commencerez probablement avec un seul compte et vous le conserverez.
Vous voulez gagner des récompenses sur vos dépenses quotidiennes
Pour les achats qui ne sont pas couverts par des cartes de récompenses spécialisées, il est intelligent de garder sous la main une carte de remise en argent à taux fixe ou une carte basée sur une catégorie. Veillez à ne pas négliger toute la capacité de gain de cette stratégie ; les dépenses quotidiennes peuvent aussi signifier des dépenses importantes comme les réparations automobiles et les projets d’amélioration de l’habitat.
Votre carte de dépenses quotidiennes ne maximisera pas votre rendement potentiel sur les dépenses, cependant. Si c’est votre objectif, vous aurez besoin de cartes spécialisées qui permettent de gagner des remises en argent ou des devises de fidélité dans des catégories de dépenses tournantes ou permanentes, comme l’essence, l’épicerie et les achats de voyage. Si vous faites de longs trajets, par exemple, vous aurez certainement besoin d’une carte de crédit pour l’essence. En fonction de la complexité de vos dépenses quotidiennes, vous pourriez avoir besoin de trois cartes ou plus pour avoir l’impression de couvrir toutes les bases.
Vous avez des soldes existants de cartes de crédit à taux d’intérêt élevé
Si vous avez un solde de carte de crédit à taux d’intérêt élevé sur un ou plusieurs comptes ouverts, envisagez de demander une carte de crédit de transfert de solde avec une promotion de longue durée sur un taux d’intérêt faible ou de 0 %. Utilisez cette carte pour rembourser vos soldes transférés uniquement, et non pour faire de nouveaux achats.
Pensez que votre carte de transfert de solde est un accessoire temporaire. Une fois que son objectif est rempli, vous êtes libre de fermer le compte ou préférablement, du point de vue du crédit – de le garder ouvert et dormant afin qu’il compte dans le total de votre carte de crédit.
Vous dirigez une petite entreprise ou une entreprise individuelle
Si vous êtes indépendant ou dirigez une petite entreprise, pensez à demander au moins une carte de crédit pour une petite entreprise. Les cartes de crédit pour entreprises sont presque aussi variées que les cartes pour consommateurs ; certaines sont connues pour leurs faibles taux d’intérêt réguliers, d’autres pour leurs remises en espèces forfaitaires et d’autres encore pour leurs récompenses de fidélité en matière de voyage.
Vos activités professionnelles déterminent le choix optimal de votre carte. Par exemple, si vous voyagez fréquemment pour le travail, vous voudrez une carte professionnelle qui rapporte des récompenses sur les achats de voyage. Si le budget de votre entreprise le permet, envisager plusieurs cartes d’affaires, par exemple une pour les dépenses spécialisées comme les voyages ou les achats dans les clubs-entrepôts, une pour les dépenses de carburant et une pour les remises en espèces générales
Les cartes d’affaires peuvent être utilisées pour des achats de biens ou de services.
Comme indiqué ci-dessus, le fait que vous ayez une ou plusieurs cartes professionnelles n’a aucune incidence sur votre portefeuille de cartes de crédit personnelles. Pour des raisons juridiques et fiscales, il est dans votre intérêt de maintenir une séparation stricte entre les dépenses professionnelles et personnelles, de toute façon. Par conséquent, un entrepreneur peut très bien avoir plus de cartes de crédit que ses pairs employés de manière traditionnelle, et c’est correct.
Vous prévoyez de financer un achat important
Si vous prévoyez un achat important qui dépasse votre capacité à payer de votre poche, demandez une carte de crédit avec une promotion de lancement à taux d’intérêt faible ou de 0 % sur les nouvelles dépenses et utilisez-la pour compartimenter votre dépense prévue. Par exemple, un achat de 2 000 euros est beaucoup plus facile pour votre budget lorsqu’il est payé en 18 versements égaux de 111 euros
La carte de crédit vous permet d’acheter des biens et des services.
Chargez l’achat au cours de votre premier mois d’adhésion à la carte, puis remboursez le solde résultant avant la clôture de la fenêtre de promotion, qui peut durer 18 mois ou plus sur les cartes premium à taux d’intérêt annuel de 0 % comme la carte Citi Simplicity. N’oubliez pas de rembourser l’intégralité du montant avant la fin de la période de lancement, ou préparez-vous à des frais d’intérêt élevés
Les cartes de crédit à taux zéro sont des cartes à taux variable.
Pendant que vous remboursez votre gros achat, utilisez vos dépenses quotidiennes et des cartes spécifiques à une catégorie pour couvrir les dépenses courantes. Une fois l’achat payé et la période promotionnelle terminée, gardez votre carte en main pour maintenir un âge moyen du compte plus élevé et un taux d’utilisation du crédit plus faible. Comme cette carte de transfert de solde dormante, elle ajoutera au total de votre carte de crédit sans compliquer vos finances.
Vous voulez maximiser les récompenses de votre carte de crédit
J’ai trois cartes de crédit de récompenses dans ma rotation régulière et je répartis mes dépenses entre elles pour maximiser leur potentiel de gain.
J’utilise rarement ma carte à catégorie rotative pour effectuer des achats qui ne sont pas admissibles à ses catégories trimestrielles de 5 % de remise en argent en prime. Lorsque la catégorie de bonus est les achats dans les stations-service, je les maximise avant la fin du trimestre, puis je passe aux achats dans les supermarchés, ou à la catégorie de bonus suivante, le trimestre suivant. J’utilise ma carte forfaitaire pour couvrir les dépenses quotidiennes qui ne rapportent pas un taux de rendement plus élevé sur les deux autres cartes et ma carte de voyage et de restauration pour capturer le taux de rendement maximal sur les billets d’avion, les hôtels et les dépenses de restaurant.
Plusieurs consommateurs sont encore plus ambitieux que moi, jonglant avec une demi-douzaine de cartes ou plus avec différents programmes de récompenses. Le ciel est la limite ici, mais gardez à l’esprit votre budget, votre utilisation du crédit et votre tolérance aux frais. Ne demandez pas de nouvelles cartes de crédit simplement pour chasser les récompenses.
Vous avez l’habitude de profiter des promotions à l’inscription
Bien que je n’aie pas l’habitude de rechercher des primes à l’inscription, il m’arrive de demander un nouveau compte de carte de crédit dans le seul but de capter un rabais ou une aubaine. Par exemple, pour réduire le coût d’une récente réparation de bijoux, j’ai demandé la carte de crédit d’un détaillant national de bijoux sans avoir l’intention de l’utiliser régulièrement. Bien que l’achat initial ait été remboursé depuis longtemps, le compte est toujours ouvert et le sera encore pendant un certain temps
Il s’agit d’une stratégie qui permet de réduire le coût de la réparation d’un bijou.
Cette stratégie augmentera presque certainement votre nombre total de cartes de crédit, à condition que vous ne fermiez pas les comptes peu après avoir réclamé les gains promotionnels. Même avec un budget modeste, vous ne devriez avoir que peu de difficultés à accumuler des cartes de magasin à faible limite à cette fin, tant que vous ne cumulez pas de frais supplémentaires. Le facteur limitant sera votre profil de crédit ; demander plusieurs comptes en peu de temps n’est pas une bonne pratique.
Mot final
Ces facteurs et scénarios ne représentent que certains des éléments à prendre en compte pour déterminer le nombre de cartes de crédit que vous devriez avoir. La décision d’accumuler et de se débarrasser des cartes de crédit est une décision personnelle qui dépend en fin de compte de votre situation unique.
Cette situation est susceptible de changer, bien sûr. Au fur et à mesure que vos revenus augmentent et que votre crédit s’améliore, vous aurez plus de facilité à vous qualifier pour des cartes de crédit premium avec des programmes de récompenses juteux. Si vous décidez de transformer votre travail de freelance en un travail de solopreneur à plein temps, vous aurez besoin d’une carte de crédit pour petite entreprise. Si vous décidez que votre famille grandissante mérite un espace de vie plus spacieux ou plus luxueux, vous serez reconnaissant pour la variété de promotions d’introduction à taux d’intérêt bas ou de 0 % qui existent.