Image default

3 des changements efficaces au sein du CPC qui amélioreront vos performances

Ne laissez pas les mots-clés vampires drainer la vie de votre compte PPC ! 

La gestion efficace d’un compte PPC, comme beaucoup de choses, est en réalité une question de gestion intelligente du temps. Que vous gériez le compte de votre propre entreprise ou de multiples comptes pour une agence, il n’y a jamais assez de temps pour accomplir tout ce que vous pourriez faire pour optimiser un compte.

À cause de cela, il est très facile de passer beaucoup de temps à faire des changements mineurs laborieux pour des améliorations marginales. .

Mais que vous examiniez un compte tous les jours ou que vous ne disposiez que de quelques heures par semaine, vous devez parfois vous concentrer sur les changements qui peuvent avoir le plus grand impact sur les conversions. .

Heureusement, ceux-ci n’ont pas besoin de prendre autant de temps. Pour vous aider à le faire, j’ai rédigé une courte liste d’actions PPC efficaces que vous pouvez utiliser et qui auront un grand impact sur vos comptes PPC, dans un court laps de temps.

N°1 – Changez le titre de votre page d’atterrissage

La première impression que votre utilisateur aura de votre entreprise après avoir cliqué sur votre annonce proviendra de votre image et titre de la page d’atterrissage.

Selon mon opinion non scientifique, vous avez environ une seconde pour former une réponse émotionnelle profonde et durable avec votre visiteur qui décidera s’il aime votre entreprise pour toujours ou s’il ferme votre page de destination et trouve un concurrent qui le fait mieux.

Ok, c’est peut-être un peu exagéré, mais de petits changements de titres peuvent faire une grande différence. Pour illustrer cela, considérez l’histoire vraie suivante (avec de légères modifications pour respecter la vie privée) :

J’ai travaillé avec un client dont la page de destination convertissait à 14,9% avec des dizaines de conversions quotidiennes. Les titres étaient des variantes de Votre widget est-il cassé ?, avec une photographie sympathique d’un réparateur de widgets et un formulaire de capture de prospects.

J’ai décidé de tester un nouveau titre axé plus directement sur le bénéfice que l’entreprise pouvait offrir : Nous réparons votre widget rapidement !

Le résultat ? Nos taux de conversion sont passés à 22,2%. C’est une augmentation de 48% ! Tout cela à cause d’un simple changement de titre. En nous concentrant sur le résultat que le consommateur voulait, nous avons obtenu beaucoup plus de conversions sans dépenser un centime, et cela n’a pris que quelques minutes à configurer.

A lire :   Comment franchiser : 5 choses à mesurer pour développer votre activité de franchisage

Quant à savoir COMMENT changer votre titre, cela dépend de votre secteur et de votre public. Ce qui a le mieux fonctionné pour moi, c’est de se concentrer immédiatement sur la façon dont vous allez résoudre le problème de l’utilisateur. .

Cela ne veut pas dire être manipulateur ou hyperbolique (100% Garantie Incroyable Réparation de Widget Incroyable MAINTENANT ! !!), il suffit d’aller droit au but et de se concentrer sur la façon dont vous allez résoudre leur problème.

Bien sûr, vous pouvez parfois obtenir de meilleurs résultats avec une autre approche – certains publics peuvent répondre à l’humour, d’autres à des listes de fonctionnalités. Mais si vous voulez faire la différence rapidement, testez un nouveau titre !

changements efficaces au sein du CPC

N°2 – Tuez vos mots-clés vampires

J’ai souvent vu des comptes importants ou matures avec des dizaines de milliers de mots-clés. Si vous gérez cela seul – ou même avec une équipe – il peut être délicat de rester à la hauteur d’une telle quantité de données.

Mais si vous cherchez à avoir un impact important rapidement, l’une des choses les plus efficaces que vous puissiez faire est de localiser vos mots-clés vampires– les mots-clés qui aspirent la vie de vos campagnes sans produire quoi que ce soit en retour.

Pour commencer, Regardez les mots-clés avec des dépenses élevées et zéro ou très peu de conversions. (Vous utilisez le suivi des conversions, non ? Si ce n’est pas le cas, passez à l’action et faites-le maintenant ! Vous ne pouvez pas réparer ce que vous ne pouvez pas suivre.).

Une fois que vous avez trouvé ces mots-clés, déterminez s’ils ont obtenu suffisamment de clics pour un échantillon valide et soyez impitoyable en les mettant en pause ou en les soumettant à des enchères agressives.

Parfois, vous pourriez rencontrer de la résistance. Un client ou un responsable pourrait protester que le mot-clé est absolument critique pour l’avenir de l’entreprise, que le mettre en pause pourrait tout gâcher !

Ces mots-clés vampires constituent une classe spéciale que j’appelle mots-clés de l’ego, et vous devez vous en méfier, surtout si votre objectif est de générer des leads ou des ventes.

Peut-être-peut-êtreque les mots-clés de l’ego génèrent du trafic qui finit par se convertir plus tard (par la modélisation d’attribution peut-être), soit par des listes de remarketing personnalisées, soit par des efforts de branding, et vous devriez suivre cela pour vous en assurer.

Mais la plus grande force d’un PPC efficace est le marketing de réponse directe. .

A lire :   Voici comment réaliser un événement d'entreprise formidable

Si vous payez pour les réponses et que vous ne les obtenez pas, il y a de fortes chances que vous gaspillez de l’argent.

La réponse est un élément essentiel de votre stratégie de marketing.

Ne laissez pas les vampires prendre le contrôle de votre compte. Ne laissez pas les mots-clés égoïstes voler le budget des vrais producteurs.

N°3 – Changez votre formulaire

La procédure standard pour les pages de destination de capture de prospects consiste à offrir votre produit ou service incroyable en échange des informations de l’utilisateur – nom, email, téléphone, etc.

Cependant, nous vivons dans une société de plus en plus soucieuse du respect de la vie privée, et même si vos raisons de collecter ces informations sont parfaitement légitimes, certaines personnes peuvent ne pas vouloir les fournir.

Après tout, en termes d’internet, ils viennent probablement de vous rencontrer. Pourquoi devraient-ils vous faire confiance avec leurs informations personnelles ? .

En termes de PPC efficace, une façon de capturer davantage de ces visiteurs est d’établir la confiance en ne demandant pas leurs informations d’emblée.

A la place, essayez un formulaire ou une page de renvoi en deux étapes où la première étape pose des questions de qualification plus inoffensives, qui sont utilisées pour adapter une réponse lorsque la deuxième étape demande leurs informations.

Au lieu de Entrez votre nom et votre e-mail pour obtenir des informations sur les widgets !, disposez d’un court menu déroulant leur demandant quelle couleur de widget les intéresse et quelle doit être la taille des widgets

La première étape consiste à poser des questions plus anodines.

Alors, votre étape 2 peut être réactive : Nous avons des widgets extra-larges bleus en stock ! Entrez votre nom et votre courriel… Psychologiquement, un formulaire en deux étapes peut faire baisser la garde de l’utilisateur en montrant un intérêt pour son problème sans rien demander en retour.

Nous avons eu un client chez qui le passage à un formulaire en deux étapes a augmenté les conversions de 213 % tout en faisant baisser le coût par lead de 71 %.

Dans les termes de l’industrie, c’est ce qu’on appelle beaucoup.

Maintenant, il n’est pas garanti qu’un formulaire en deux étapes fonctionne dans tous les cas et son efficacité peut dépendre du secteur d’activité, mais c’est un autre changement relativement simple qui peut potentiellement faire une grande différence

La question est de savoir si le formulaire en deux étapes est efficace.

Comme pour les ajustements des titres, l’important est de ne pas se laisser entraîner par ce que vous pensez être la bonne réponse, mais d’essayer de se mettre à la place de votre utilisateur, puis de laisser les données décider.

A lire :   Gestion de la relation client : quelle importance pour une entreprise

Si je devais résumer ce billet, je le ferais en révisant un vieux dicton : Ce sont les petites choses qui comptent…mais certaines petites choses comptent plus que d’autres. .

N’ayez pas peur de prendre du recul et d’effectuer ces changements PPC simples, mais efficaces, qui peuvent avoir le plus grand impact dans vos comptes. Vous pourriez être surpris de voir à quel point cela peut être facile !

Avez-vous d’autres idées de petits changements qui peuvent avoir de grands impacts ? Faites-le moi savoir !

Comment accroître la valeur de la vie du client en utilisant les données d’un logiciel

Leane Delaurme

La signification précise de l’analyse PESTEL pour les entreprises

Timothé Rhéaut

Comment éviter la mise à l’écart dans son équipe de travail ?

Laissez une réponse à