Certaines compagnies d’assurance proposent des produits qui sont exclusivement destinés aux jeunes conducteurs de voitures électrique. S’il vous arrive d’appartenir à cette catégorie, cet article sera une référence utile
Si vous êtes un jeune conducteur à la recherche d’options d’assurance auto électrique bon marché, vos choix sont très limités. Cela est dû au fait que les compagnies d’assurance sont sur le marché pour faire des profits. Elles craignent de fournir une assurance bon marché aux jeunes en général, car ils sont les plus susceptibles de rencontrer des accidents (du moins, c’est ce que disent les statistiques). En particulier, les jeunes qui ont des voitures coûteuses ou des véhicules utilitaires sport (SUV) ont du mal à obtenir des options bon marché.
Pourquoi les assurances sont-elles coûteuses pour les jeunes conducteurs ?
La raison pour laquelle les jeunes conducteurs ont du mal à se payer une assurance automobile électrique peut être attribuée aux statistiques d’accidents. Les chiffres indiquent aux compagnies d’assurance qu’il est plus probable qu’une personne âgée de moins de 25 ans rencontre un accident qu’une personne plus âgée. Par conséquent, les conducteurs qui appartiennent à cette tranche d’âge ne peuvent même pas bénéficier d’une prime de sinistre de la part des compagnies, car ils souscrivent probablement leur première assurance. De plus, s’ils utilisent des voitures coûteuses, le montant de la prime va naturellement augmenter.
Comment réduire les coûts d’assurance de voiture électrique ?
Une chose simple à faire est de ne pas opter pour des voitures trop rapides et trop chères. Faites le moins de modifications possibles sur votre voiture. Donc, évidemment, recherchez des voitures électrique qui tombent dans le groupe des assurances basses. C’est une stratégie, qui peut faire baisser considérablement le coût de votre assurance.
Comment trouver des offres peu coûteuses
Réussir les tests de conduite
Dans certains pays comme le Royaume-Uni, il existe des tests pas plus proposés qui testent l’acuité de la conduite, dans toutes sortes de conditions diverses. Dans certains États également, de tels tests de conduite sont proposés. Si vous les réussissez et améliorez votre fiabilité en tant que conducteur, les compagnies d’assurance en tiennent compte. Cela peut les influencer à vous fournir une assurance peu coûteuse.
Maintenir un dossier de conduite propre
Les compagnies examinent également en long et en large votre dossier de conduite, à la recherche de tout excès de vitesse ou incident. Donc, conduisez prudemment sur les routes et en respectant les limites de vitesse. Cela peut juste vous apporter un peu de sursis quand il s’agit de payer vos versements d’assurance.
Optez pour une assurance incendie et vol au tiers
La couverture d’assurance automobile électrique complète est la meilleure option. Ce type d’assurance couvre les frais de réparation ainsi que les frais d’incendie et de vol par un tiers. Cependant, elle est assortie d’une prime coûteuse. Si vous êtes un jeune homme, il vaut mieux opter pour une assurance incendie et vol à l’égard des tiers, qui couvre les dommages infligés par un tiers. Cependant, vous devrez assumer seul les frais de réparation de votre voiture. Si vous êtes sûr de l’entretien de votre voiture, c’est une meilleure option.
Comparer les devis d’assurance
Comparer les devis de différentes compagnies. Certaines d’entre elles s’adressent tout particulièrement aux jeunes conducteurs. Bien sûr, ces offres d’assurance sont surtout de type tiers incendie et vol. Si vous prenez toutes les précautions énumérées ci-dessus, je ne vois aucune raison pour que vous ne réussissiez pas dans votre quête. Les choses peuvent être obtenues par le biais de l’assurance.
On peut obtenir des choses bon marché, mais pas sans un peu de volonté de compromis de votre part. Un jeune homme peut avoir ce qu’il veut finalement, mais il doit attendre son tour et faire des choix intelligents au départ.