Image default

Quality Score : qu’est-ce qu’un score de qualité Google ?

Google AdWords prétend qu’ils veulent juste montrer le matériel le plus pertinent aux personnes qui verront vos annonces. Je pense que nous pouvons tous convenir que nous voulons la même chose pour les clients potentiels.

Rien ne m’irrite plus que le fait que quelqu’un puisse tricher avec le système et obtenir de meilleurs résultats que vous avec un produit ou un service moins pertinent

Ce n’est pas le cas.

Pour résoudre ce problème, Google a créé un score de qualité. Il s’agit essentiellement d’une note qui estime à quel point vos annonces, vos mots clés et vos pages de destination sont pertinents pour les personnes qui effectuent une recherche.

Je vais vous donner un exemple : Si vous vendez des raquettes de ping-pong rouges et que quelqu’un tape une requête de recherche pour raquettes de ping-pong rouges, Google veut s’assurer que les annonces (et les pages de destination subséquentes) portent sur les raquettes de ping-pong rouges.

Simple, non ? Ce ne serait pas bon pour Google (ni pour les utilisateurs et les annonceurs), si une entreprise qui vend des pagaies de kayak bleues s’affiche devant les annonces/produits extrêmement pertinents sur les pagaies de ping-pong rouges.

Ceci nous ramène au score de qualité de Google AdWords.

Qu’est-ce que c’est ? En gros, un algorithme simple (mais complexe) que Google a inventé pour noter les mots-clés (entre 1 et 10, 1 étant le meilleur) à chaque fois qu’une requête de recherche est effectuée. Il est calculé en regardant une combinaison des éléments suivants :

  • Pertinence des annonces: Assurez-vous que vos annonces sont pertinentes par rapport aux mots clés.
  • Taux de clics attendu: Les gens vont-ils cliquer sur votre annonce ? Encore une fois, est-elle pertinente par rapport à la requête de recherche ?
  • Plus le CTR est élevé, meilleur sera votre score de qualité.
  • Qualité de la page de destination: Assurez-vous simplement que votre page de destination est pertinente par rapport à l’annonce et au mot-clé.
  • Devices: Google vous donne différents scores de qualité pour les différents appareils que vous ciblez.
  • Targeting:La réussite ou non des zones dans lesquelles vous ciblez vos annonces.

Quality Score Google

Les avantages du score de qualité Google

Alors, pourquoi vous préoccuper de ce score ? Eh bien, si vos annonces et vos pages de destination ne sont pas pertinentes, Google va vous gifler avec de moins bons scores de qualité et cela va faire mal. Voici quelques-unes des choses qu’il affecte :

Positionnement des annonces

Un mauvais score de qualité pourrait signifier un mauvais positionnement des annonces. Et vous devriez savoir ce qu’il advient de votre CTR si vous n’apparaissez pas dans les premières positions des annonces.

A lire :   Se lancer dans l'ouverture d'une boucherie ? Oui, mais pas n'importe comment !

Des clics moins chers

Un excellent score de qualité fera baisser le coût par clic ; je ne pense pas qu’aucun de mes clients s’en plaindrait !

Des estimations d’enchères plus basses en première page et en haut de page

Encore une fois… les choses deviennent moins chères et plus faciles à mieux classer.

En fin de compte, je pense que le score de qualité de Google est l’une des restrictions avec lesquelles je suis d’accord. Cela permet une meilleure expérience pour les utilisateurs et les annonceurs… les gens voient ce qu’ils recherchent et les annonceurs ne peuvent pas tromper le système (aussi facilement du moins). Je suis d’accord avec cela. Cela rend la vie meilleure, et tout ce qui rend la vie meilleure… eh bien, je jette mon chapeau dans cet anneau.

Conseils d’experts : l’impact des critiques C zam avis sur les consommateurs

Timothé Rhéaut

Amazon warehouse, site de vente des produits d’occasions et offres reconditionnées

Leane Delaurme

Une entreprise engagée pour une consommation responsable de cigarettes électroniques

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à