À 25 ans, il se fait un nom dans le monde des affaires. En tant qu’entrepreneur débutant, il a lancé avec quelques amis une société de marketing à Orange, en Californie, appelée BE Marketing Concepts. Grâce à d’excellentes relations, l’entreprise a décroché des clients du classement Fortune 1 000 et a connu un succès précoce.
Je ne pouvais pas croire les chiffres que je voyais arriver. Nous avons continué à avancer à un rythme rapide et avons commencé à nous développer.
En deux ans, l’entreprise comptait 100 personnes travaillant sur trois marchés. Alors que ses collègues profitaient de leur célébrité montante, ils se sont rapidement rendu compte qu’ils avaient grandi trop vite et trop gros.
Nous nous sommes développés, mais nous n’avions pas de principes fondamentaux en place lors de notre croissance. C’est l’un des inconvénients d’une expansion rapide.
Pendant le processus de croissance, l’entreprise a perdu un gros client a pris la décision de fermer l’entreprise pour de bon.
Nous aurions pu rebondir et prendre un nouveau client, mais je pensais que monter une entreprise était facile, se souvient-il. J’ai été rendu humble par cette expérience. Je me suis rendu compte qu’il faut un plan d’affaires solide pour lancer et développer une entreprise. En dehors de cela, vous ne pouvez pas lever le pied de l’accélérateur.
Avec le recul, il dit qu’il était un propriétaire d’entreprise naïf. Cependant, il a tiré quelques leçons durement acquises de son entreprise ratée. Voici un aperçu de quelques leçons qu’il veut transmettre à d’autres entrepreneurs.
Redéfinir le travail acharné
Si vous voulez diriger une entreprise, vous devez y consacrer du temps.
La plupart des gens pensent qu’ils font de longues journées, mais la réalité est que la personne moyenne ne travaille pas aussi dur. Je dis que 40 heures par semaine, c’est pour la survie. Tout ce qui est au-dessus est pour le succès.
Il réalise maintenant que son meilleur travail était effectué lorsque tout le monde avait quitté le bureau pour la nuit, ce qui lui laissait du temps ininterrompu pour se concentrer sur les projets.
Faire une liste de priorités
S’il est important de travailler dur, si vous ne vous concentrez pas sur le bon projet, cela peut être préjudiciable à votre entreprise. Il travaillait dur, mais pas dans le bon domaine. Alors qu’il aurait dû être plongé jusqu’aux genoux dans le travail pour les clients, il s’est concentré sur l’expansion.
J’étais coupable de passer du temps à construire l’entreprise alors que j’aurais dû travailler dans l’entreprise, dit-il. Je regardais la situation dans son ensemble alors que l’entreprise avait besoin que je retrousse mes manches et que je me plonge dans l’action.
Il dit que de nombreux propriétaires semblent avoir ce problème, s’enlisant dans un détail et négligeant les autres. Sans plan, vous pouvez facilement perdre du temps et de l’argent sur des tâches qui ne sont pas rentables.
L’attitude fait tout
Dans les bons et les mauvais moments, vous devez garder une bonne vision de la vie. Il est facile de rester positif lorsque votre entreprise est en plein essor, mais c’est difficile à faire dans les moments difficiles, comme lorsque vous perdez des clients.
Réalisez qu’une bonne attitude est un choix. Soyez le genre de leader qui montre sa force et la transmet aux autres, surtout lorsque des défis se présentent.
Bien que l’entreprise n’ait pas fonctionné, il travaille toujours avec des entrepreneurs. Il utilise les leçons qu’il a tirées de son entreprise pour aider les chefs d’entreprise à trouver des financements.