Attirer des prospects peut s’avérer un peu délicat. Que les utilisateurs soient tombés sur votre marque pendant leur phase de recherche ou qu’ils vous aient découvert par le biais d’une campagne publicitaire qui a piqué leur intérêt, il est essentiel d’avoir les bons points de contact en place au bon moment. Sans cela, vous ne parviendrez pas à les convaincre de laisser leur adresse e-mail pour pouvoir les contacter et les pousser plus près de la conversion.
Les campagnes publicitaires de génération de prospects de Facebook sont un excellent outil qui peut vous aider à accélérer le processus et à augmenter considérablement le nombre de nouveaux prospects que vous avez à venir. Dans ce post, nous allons vous montrer comment créer une campagne publicitaire de génération de leads Facebook efficace, du début à la fin, afin que vous puissiez développer votre liste de clients rapidement.
Pourquoi Facebook ?
Lorsqu’il s’agit de générer des prospects, les annonces lead gen de Facebook sont facilement l’un des meilleurs outils qui existent. Ce format publicitaire natif montrera aux utilisateurs un formulaire de lead sur la plateforme lorsque l’on clique sur la publicité, que Facebook remplira automatiquement avec autant d’informations que possible sur l’utilisateur (ce qui implique généralement son nom et son email)
La publicité lead gen de Facebook est un outil de génération de leads.
Ces publicités ont été conçues à l’origine pour être extrêmement conviviales sur mobile, même si elles ont depuis été déployées sur desktop. Puisque les formulaires de prospects s’affichent sur Facebook, les utilisateurs n’ont jamais à quitter le site ou l’application, et le temps de chargement est moins important.
Puisque les publicités Facebook sont un excellent moyen d’atteindre un public hyper ciblé et de lui montrer ce que vous avez à offrir tout en le poussant vers ce formulaire de prospects.
Comment créer une campagne de génération de leads réussie
Créer une annonce de génération de leads réussie et à fort taux de conversion, capable d’attirer des prospects chauds et qualifiés, est un processus assez simple.
Si vous manquez quelques étapes, cependant, les campagnes peuvent rapidement déraper et ne pas réussir soit à attirer le type de prospects que vous recherchez, soit à ne pas attirer de prospects du tout.
Vous êtes prêt à vous lancer ? Il vous suffit de suivre les quatre étapes suivantes.
Démarrez avec une audience chaude
Si vous voyez une publicité pour quelque chose qui semble intéressant, que vous cliquez pour en savoir plus et que vous voyez immédiatement un formulaire de lead, allez-vous le soumettre ? Probablement pas, si vous n’avez jamais entendu parler de la marque auparavant
Les utilisateurs ont raison de s’inquiéter.
Les utilisateurs sont, à juste titre, avares de leurs informations personnelles, en particulier de leur email et de leur numéro de téléphone, et ils doivent donc être suffisamment intéressés par votre offre pour se convertir avant de voir la publicité ; la publicité est vraiment mieux utilisée pour les inciter finalement à le faire.
En conséquence, vous aurez plus de succès en général lorsque vous utiliserez une campagne d’annonces de prospects comme suivi d’une campagne initiale de sensibilisation à la marque. Deux bonnes options de ciblage pour ces annonces comprennent :
- Retargeting basé sur les utilisateurs qui ont regardé au moins la moitié d’une publicité vidéo conçue pour leur présenter votre marque.
- Retargeting basé sur l’activité du site qui indique un intérêt, comme la vérification d’une page À propos de nous ou Services, mais en utilisant un ciblage d’exclusion pour exclure ceux qui ont vu une page de confirmation d’inscription de prospects.
Vous pouvez effectuer des tests pour des audiences froides, mais sachez que vous obtiendrez probablement plus de réponses et des réponses plus qualifiées de la part d’utilisateurs qui sont au moins déjà un peu familiers avec votre marque.
Créer un formulaire Lead Gen simple
Il va sans dire que plus il est facile pour les gens de remplir votre formulaire de génération de leads, plus ils seront susceptibles de le faire.
Obtenez juste assez d’informations pour pouvoir qualifier le lead et prendre contact avec lui, mais pas trop pour ne pas le perdre complètement
Pour beaucoup d’entreprises, le formulaire de génération de leads est un outil très utile.
Pour beaucoup d’entreprises B2B, cela peut être le nom, l’email, le téléphone et la taille ou l’industrie de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Soyez prudent lorsque vous demandez des informations telles que le chiffre d’affaires, car les gens, et c’est compréhensible, n’aiment pas répondre à des informations sensibles sur les formulaires de leads
C’est la raison pour laquelle vous devez être prudent.
Pour les entreprises B2C, cela pourrait être le nom, l’email et/ou le téléphone, et peut-être une question de qualification comme quel est l’emplacement le plus proche de vous ? ou quel service répond le mieux à vos besoins ?.
En plus des questions auxquelles vous demandez aux utilisateurs de répondre, vous devriez également avoir une introduction. Celle-ci expliquera exactement ce à quoi les utilisateurs s’inscrivent ou ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils remplissent le formulaire, et elle peut aider à surmonter les objections et à les mettre plus à l’aise
Les utilisateurs doivent être informés de l’existence d’un site Web.
Si vous voulez tester l’efficacité de vos formulaires de prospects et voir combien d’informations vous pouvez obtenir sans repousser les utilisateurs, vous pouvez toujours effectuer un split test avec deux formulaires différents et voir ce à quoi les utilisateurs réagissent le mieux.
Souligner qu’il n’y a pas de pression
Lorsque j’ai travaillé sur des campagnes de prospects, j’ai constaté qu’une chose augmentera drastiquement les signatures ou les inscriptions sur une page de destination, c’est de souligner qu’il n’y a pas de paiement, pas de suivi et pas de pression. Cela est vrai même pour les audiences chaudes qui sont si proches de convertir.
Les gens sont plus disposés à convertir et à profiter d’une offre est il n’y a aucune pression pour eux d’acheter, de s’abonner, de participer, ou vraiment de faire quelque chose en particulier. Nous voulons tous avoir le droit de changer d’avis, en particulier lorsque nous obtenons plus d’informations sur ce à quoi nous venons de souscrire
Il n’y a pas de pression.
Posséder une offre sans risque et sans pression (et une copie qui le souligne) augmentera le nombre de prospects arrivant par le biais de vos annonces, alors profitez-en.
Avoir une offre solide
C’est la dernière étape d’une excellente campagne publicitaire de génération de leads sur Facebook. Tous les utilisateurs, après tout, vont poser la même question : Qu’est-ce que j’y gagne ?
Si vous avez une offre solide et alléchante pour votre public, utilisez-la ici. Si vous n’en avez pas, créez-en une. Une offre peut augmenter vos inscriptions de prospects de manière significative (sur quelques tests que j’ai effectués par le passé, elle a augmenté les taux de conversion de 10 à 24 %), et elle donne aux utilisateurs une raison de s’inscrire maintenant, et pas seulement quand j’en aurai le temps.
Ce que doit être cette offre de prospects va dépendre de votre activité. J’ai vu des marques de fitness qui proposent un cours d’entraînement gratuit, un ebook avec un plan de repas, ou un régime de remise en forme sous la forme d’un guide téléchargeable.
Certains magasins de commerce pourraient bien s’en sortir avec des échantillons gratuits, des guides sur la façon d’utiliser le produit (comme 10 conseils de maquillage que vous devez connaître ), ou des réductions
Les marques de commerce de détail offrent des échantillons gratuits.
Les marques B2B proposent des choses comme des livres blancs, des ebooks, des listes de contrôle et des webinaires.
Considérez ce que votre public trouverait le plus précieux, et partez de là.
Conclusion
Les annonces de génération de leads de Facebook permettent d’être proactif, en atteignant des prospects potentiels, mais en donnant aux utilisateurs intéressés mais non convaincus l’option de se convertir d’une manière sans risque qui ne nécessite pas de conversions. C’est un moyen exceptionnel d’accroître rapidement votre base de clients potentiels, et vous pouvez même catégoriser les leads entrants en fonction de l’audience dont ils proviennent, ce qui vous donne une idée s’ils sont froids, chauds ou super chauds.
Si vous avez besoin d’aide pour exploiter les annonces de prospects de Facebook afin de faire évoluer votre entreprise rapidement, nous sommes spécialisés dans les campagnes publicitaires PPC ! Entrez en contact pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider avec les publicités Facebook.
Que pensez-vous ? Utilisez-vous les campagnes publicitaires de génération de leads de Facebook ? Quelles stratégies utilisez-vous pour rendre vos campagnes plus efficaces ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous !