Image default

Acheter une maison au comptant avec de l’argent : faut-il le faire ?

L’achat d’une maison au comptant a ses avantages et ses inconvénients. Explorons les avantages et les inconvénients et ce que vous pourriez gagner – ou perdre – si vous achetez votre nouvelle maison au comptant.

Connaître vos objectifs lors de l’achat d’une maison en liquide

Avoir un plan de match financier clair pour votre avenir peut vous aider à décider si l’achat d’une maison au comptant ou le financement de la maison est la bonne chose à faire. Posez-vous les questions suivantes :

  • La possession d’une maison libre et gratuite est-elle bénéfique pour mes objectifs financiers ?
  • Puis-je économiser de l’argent en achetant en pleine propriété ?
  • L’achat d’une maison avec des liquidités maintenant aura-t-il une incidence sur moi à l’avenir ?

Planifier l’avenir maintenant peut vous aider à éviter certains pièges plus tard. Par exemple, payer comptant pour une propriété peut avoir du sens si vous essayez d’éviter de payer des frais de prêt et des coûts de règlement

C’est une bonne idée.

Mais si vous financez la propriété plus tard, vous devrez payer ces coûts à la fois en tant que vendeur etacheteur.

Quelle est votre situation financière

Évaluez votre situation personnelle avant d’acheter une maison en liquide. Assurez-vous d’avoir suffisamment de réserves de liquidités pour couvrir ces possibilités :

  • Des fonds mis de côté pour la retraite
  • Au moins six mois de fonds d’urgence dans un compte d’épargne
  • Une assurance maladie, vie et invalidité suffisante

Payer comptant pour une propriété peut limiter drastiquement vos liquidités. Cela peut être particulièrement critique si vous allez bientôt envoyer des enfants à l’université ou si vous devez aider un parent âgé à faire face aux coûts de la vie

C’est une question d’argent.

Mais si vous êtes proche de la retraite, l’achat d’une maison en espèces réduira les dépenses crédits mensuelles. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment de revenus provenant d’autres sources pour vivre confortablement après avoir payé les impôts, les assurances et les frais d’entretien de votre nouvelle maison.

acheter une maison

Considérations fiscales

Quelle est l’importance des déductions d’intérêts dans votre bilan fiscal ?

Une maison sans hypothèque est une maison sans déduction fiscale importante (même si payer des intérêts n’est jamais mieux que de n’en payer aucun). Il est juste possible qu’il soit plus logique d’utiliser vos liquidités pour rembourser des obligations de crédit non déductibles que d’investir des liquidités dans une maison.

A lire :   Examen du marché de l'immobilier commercial aux USA

Prêts futurs

Vous ne pouvez pas non plus prédire l’avenir, il est donc judicieux d’envisager tous les et si avant de mettre en jeu une grosse somme d’argent. Posez-vous ces questions au cas où vous vous retrouveriez à devoir contracter un prêt plus tard :

  • Quelle taille de paiement mensuel seriez-vous à l’aise de faire ?
  • Quel est le montant pour lequel vous seriez admissible ?
  • Votre situation financière est-elle susceptible de changer de sorte que vous ne pourriez pas vous qualifier pour un prêt ?

Il peut être judicieux de consulter un prêteur dès maintenant pour savoir si des changements dans votre situation financière pourraient vous empêcher d’obtenir un prêt.

Alternatives d’investissement

Enfin, demandez-vous comment un prêt immobilier s’inscrit dans votre tableau d’investissement total ? Existe-t-il d’autres véhicules d’investissement qui pourraient vous donner un rendement financier plus important avec un niveau de risque similaire ?

Et n’oubliez pas que vous paierez votre paiement crédit (ainsi que les dépenses de votre maison) avec les impôts, et non avant impôts.

Il est sage de consulter un professionnel de la finance pour vous aider à évaluer le et le sens de l’achat d’une maison au comptant. Mais vous ne devriez pas négliger le fait qu’il peut y avoir une valeur psychologique intrinsèque à posséder votre maison, libre et claire

La maison est un bien de consommation.

Dans le monde d’aujourd’hui où de nombreux propriétaires réduisent leurs dépenses plutôt que d’en engager de nouvelles, posséder une maison libre et nette pourrait être l’expérience libératrice sur le plan financier et mental dont vous avez besoin.

Examen du marché de l’immobilier commercial aux USA

Timothé Rhéaut

Calculer l’impôt sur les plus-values réalisées sur les biens d’investissement immobilier ?

Leane Delaurme

Pourquoi choisir une franchise immobilière ?

Anastasia Vernal

Laissez une réponse à