La propriété est l’un des grands moments forts de la vie, mais demandez aux propriétaires de payer la taxe foncière et ils vous diront que c’est l’une des responsabilités qu’ils préfèrent le moins. Mais aussi déprimant qu’il soit, l’impôt foncier est vital pour le financement des écoles, des bibliothèques, des services de police, des services d’incendie et des travaux publics comme les routes et les parcs
Les propriétaires avisés sont les propriétaires d’une maison.
Les propriétaires avisés et les acheteurs prudents sont probablement conscients des taux d’imposition foncière dans leur région, mais ils ne comprennent peut-être pas les facteurs qui peuvent faire augmenter leur taux d’imposition foncière. Nous sommes là pour les aider ! (Avec la partie compréhension, c’est-à-dire.).
Alors, lorsque la saison des impôts arrive, si vous vous retrouvez à devoir débourser plus que l’année dernière, l’une de ces cinq raisons pourrait être à blâmer.
1. Améliorations de la maison
La rénovation d’une salle de bain ou d’une cuisine peut revitaliser une maison et ajouter à sa valeur, mais c’est aussi la raison la plus courante pour laquelle vos taxes foncières augmentent. Pourquoi ? L’amélioration de votre maison lui donne plus de valeur. Ce qui, à son tour, augmente vos taxes foncières
L’amélioration de votre maison la rend plus précieuse.
La conversion d’un grenier ou d’un sous-sol aménagé en espace habitable est également susceptible de déclencher une réévaluation automatique.
Il suggère que les propriétaires fassent d’abord tourner les chiffres. Calculez combien les travaux vous coûteront, combien la rénovation peut ajouter à la valeur de votre propriété, et si vous pouvez vous permettre une facture d’impôt plus élevée. Si vous constatez que le coût des travaux risque de vous laisser trop peu d’argent pour payer vos impôts plus élevés, il recommande d’attendre et d’économiser plus d’argent avant d’effectuer les travaux.
Bien que votre facture fiscale augmente lorsque vous rénovez, la bonne nouvelle est que vous bénéficierez directement de la mise à jour sous la forme d’une toute nouvelle commodité dans votre maison. Ce n’est pas le cas dans certains des scénarios que nous décrivons ci-dessous.
2. Réévaluation
Les communautés et les comtés évaluent périodiquement les propriétés. Au cours de ces réévaluations, les fonctionnaires du gouvernement ou les évaluateurs engagés examinent tous les biens immobiliers pour déterminer leur valeur d’évaluation actuelle. Les réévaluations sont nécessaires pour s’assurer que la charge fiscale est répartie de manière équitable et précise entre les propriétaires de la région.
Elle affirme que les réévaluations sont la deuxième raison la plus courante pour laquelle les factures d’impôt foncier augmentent.
Lors de l’évaluation, un expert prendra en compte l’emplacement, la taille et le type d’une maison, ainsi que tout changement survenu depuis la dernière évaluation. L’expert examinera également les ventes de maisons et les évaluations dans le voisinage, les changements dans l’économie et le marché du logement, et tout changement dans la région qui pourrait avoir amélioré ou réduit la valeur d’une maison. Même si l’évaluateur n’entre pas dans votre maison, il examinera les permis pour voir si vous avez entrepris des améliorations. Ainsi, si vous rénovez ou agrandissez votre cuisine, vous pouvez vous attendre à des impôts plus élevés.
Une réévaluation ne signifie pas automatiquement que vos impôts vont augmenter, cependant. Par exemple, disons qu’il y a eu beaucoup de constructions dans votre communauté dernièrement. Le fait d’avoir plus de contribuables dans votre communauté peut aider à compenser une augmentation de la facture d’impôt.
3. Ventes de maisons à proximité
Si vos voisins vendent leur maison à un prix supérieur au prix demandé, vos impôts fonciers peuvent augmenter. C’est le fait malheureux, mais ce n’est pas de votre ressort
Les ventes de maisons ont une incidence sur le prix des maisons.
Les ventes de maisons affectent ce que valent les autres maisons d’un quartier. Bien que cela soit excellent pour la valeur de votre propriété lorsque vous décidez de la vendre, cela signifie une facture d’impôt plus élevée dans l’intervalle.
Il souligne que, pour vous, c’est la façon la moins avantageuse dont votre facture fiscale peut augmenter, car vous ne bénéficiez pas réellement de vivre dans une plus belle maison. Au lieu de cela, vous paierez des impôts plus élevés parce que vos voisins se sont enrichis comme des bandits !
4. Nouvelles écoles
La construction d’une nouvelle école est une excellente chose pour les élèves et les enseignants, ainsi que pour la communauté dans son ensemble. Cependant, elle s’accompagnera d’un prix élevé, susceptible d’entraîner une hausse des taxes foncières
Il y a deux raisons à cela.
Il y a deux raisons pour lesquelles les impôts fonciers peuvent augmenter après la construction de nouvelles écoles:
- Les communautés et les comtés augmentent souvent les impôts pour aider à payer les projets scolaires.
- Une nouvelle école amènera de nouvelles familles en ville, ce qui fera de votre communauté un endroit plus désirable. Le marché plus chaud et la plus grande concurrence pour les maisons sont susceptibles de conduire à des guerres d’enchères et à des valeurs de propriété plus élevées. Et, bien sûr, des valeurs de propriété plus élevées signifient des impôts plus élevés.
5. Des budgets gouvernementaux plus élevés
L’une des principales réserves sur lesquelles les villes et les comtés puisent pour financer leurs budgets est l’impôt foncier. Si les employés du gouvernement ont droit à une augmentation, ou si d’autres besoins budgétaires augmentent, les impôts des résidents peuvent devoir être augmentés pour aider à payer la facture
Il est important de savoir qu’il y a un lien entre les impôts fonciers et le budget de l’État.
Mais rassurez-vous, une collectivité ne peut pas augmenter les impôts par caprice : il existe des limites qui nécessitent l’approbation des électeurs. Par exemple, la proposition 13 en Californie et la proposition 2 1⁄2 au Massachusetts limitent l’augmentation des impôts fonciers.
Cependant, cela ne signifie pas que vos impôts fonciers n’augmenteront pas chaque année. Ces limites mettent juste un plafond sur les augmentations, à moins que la communauté ne vote pour augmenter les taxes encore plus haut cette année-là.
Des moyens de vous protéger contre les augmentations de l’impôt foncier
Alors, comment pouvez-vous, en tant que propriétaire, repousser et faire baisser vos taux (ou, à tout le moins, vous assurer qu’ils n’atteignent pas des hauteurs stratosphériques) ?
Un moyen est de faire appel de l’évaluation foncière de votre maison. Faites des recherches sur les ventes de maisons autour de vous et cherchez des maisons similaires qui se vendent moins cher. La plupart des municipalités ont un processus pour contester votre facture d’impôt foncier. J’ai contesté la valeur de ma maison dans le passé, et l’évaluateur a râpé 150 000 euros de la valeur imposable de la maison. Cela en vaut vraiment la peine.
Vous devez également vous assurer que vos registres de propriété reflètent les commodités de la propriété avec précision. J’ai vu de nombreux cas où les registres indiquent que vous avez plus de chambres ou de salles de bains que vous n’en avez réellement, ou une surface habitable supplémentaire qui n’existe pas. Si vous trouvez des erreurs, informez le bureau de l’évaluateur et faites corriger le dossier.