Image default

Rationaliser la gestion des campagnes avec les règles publicitaires automatisées de Google

Gérer un compte Google Ad peut être épuisant, principalement parce que cela prend exceptionnellement du temps. Cela peut prendre beaucoup de temps, d’efforts et de stratégie pour créer réellement toutes les campagnes, et ensuite vous devez les gérer activement.

Vous devez surveiller les baisses de conversions et la montée en flèche des coûts d’enchères pour voir si les campagnes doivent être mises en pause, réorganisées ou arrêtées, et il est également important de surveiller des choses comme une rentabilité élevée afin de pouvoir y canaliser plus d’investissements publicitaires. Ensuite, vous devez surveiller les mots-clés non pertinents, les audiences qui viennent vers vous et auxquelles vous ne vous attendiez pas, et tout signe de problème dans le paradis (des clics élevés mais pas de conversions, par exemple, un signal que quelque chose doit être changé).

Entrez dans les règles d’annonces automatisées de Google, qui peuvent accélérer considérablement le processus de gestion. Dans le cadre de ce billet, nous allons voir exactement comment les utiliser pour rationaliser la gestion de vos campagnes publicitaires tout en les optimisant pour obtenir de meilleurs résultats sur une base automatique.

Qu’est-ce que les règles d’annonces automatisées de Google ?

Si vous êtes familier avec le logiciel IFTTT, les règles d’annonces automatisées de Google fonctionnent sur une base similaire, vous aidant à semi-automatiser vos campagnes de sorte que si un événement spécifique se produit, une action spécifique sera entreprise.

Vous pourriez décider, par exemple, de définir une règle qui augmentera votre budget pour les campagnes à forte rentabilité. Dans l’exemple ici, nous avons une règle pour augmenter le budget de 25% (jusqu’à une limite de 500 euros) si toutes les campagnes ont un coût inférieur à 0,45 euros et un taux de conversion supérieur à 10%. L’augmentation du budget se fera quotidiennement, et dans ce cas, vous recevrez un e-mail uniquement s’il y a un problème.

Ces règles peuvent changer la donne pour les grands comptes qui gèrent beaucoup de campagnes et qui ont du mal à suivre. Alors que les règles automatisées ne seront jamais les mêmes qu’une évaluation manuelle, elles peuvent prendre en charge des tâches que vous savez que vous prendriez sans poser de questions afin que vous n’ayez pas à le faire.

C’est aussi entièrement à vous de décider si vous voulez être notifié ou non des modifications de compte effectuées avec des règles automatisées. Si vous choisissez d’être notifié, vous recevrez un courriel aux intervalles demandés ou lorsque des changements se produiront

Les règles automatisées ne sont pas un outil de gestion de la sécurité.

Quelles sont mes options ?

Il y a un nombre énorme de règles publicitaires que vous pouvez créer, et plein de conditions différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Lorsque vous tirez sur la section Règles pour en créer une nouvelle, vous serez frappé par une longue liste d’options différentes.

Cela peut être vraiment écrasant, mais le potentiel de personnalisation ici est massif : vous pouvez créer des règles pour la plupart des scénarios auxquels vous pouvez penser, qui peuvent prendre part immédiatement ou sur une base automatisée.

A lire :   Idées de Lead Magnet à succès pour les entreprises de services à domicile

Les types de règles automatisées que vous pouvez créer incluent:

  • Règles de campagne, qui vous permettent de modifier les campagnes en fonction de facteurs tels que la performance, le coût, le mot-clé, et plus encore.
  • Règles de groupes d’annonces, qui vous permettent d’impacter les actions sur les groupes d’annonces répondant aux exigences de la règle, y compris la modification d’une pause d’enchère des groupes d’annonces, ou de vous notifier d’une action.
  • Règles de mots-clés, qui vous permettent de mettre en pause, d’activer ou de modifier les enchères pour les mots-clés en fonction de différents facteurs.
  • Règles des annonces, qui vous permettent de mettre en pause ou d’activer les annonces en fonction de certains facteurs.
  • Règles d’affichage des mots-clés, qui vous permettent d’impacter le changement sur vos campagnes d’affichage Google
  • Règles de thèmes, qui vous permettent de mettre en pause ou d’activer des campagnes, ou de modifier les enchères ou les CPC max en fonction de certains thèmes.
  • Règles de placement, qui vous permettent d’apporter des modifications sur les annonces de certains placements.
  • Règles d’audience, qui utilisent le filtre des audiences afin de déterminer si des règles automatisées doivent être appliquées.
  • Des règles de tranche d’âge, qui prennent en compte la tranche d’âge de vos followers et de vos clics pour décider d’appliquer des règles automatisées.
  • Règles de genre, qui vous permettent d’apporter des modifications en fonction du sexe des spectateurs de vos annonces.
  • Règles de statut parental, qui vous permettent d’ajuster les aspects de la campagne comme l’enchère ou le CPC max sur certains statuts parentaux en fonction de plusieurs facteurs.
  • Règles de fourchette de revenus, qui, comme vous l’avez deviné, vous permet de modifier les actifs de la campagne lorsque vous montrez la publicité à des utilisateurs qui se situent dans certaines fourchettes de revenus.

Il y a beaucoup d’options ici, chacune vous permet de prendre différentes actions (souvent activer, mettre en pause ou modifier les enchères) en fonction de différentes conditions que vous pouvez choisir et spécifier. Il y a beaucoup de contrôle en jeu ; vous ne serez pas laissé coincé entre deux choix quand aucun ne vous convient tout à fait.

gestion des campagnes

Comment configurer des règles publicitaires automatisées

La configuration des règles d’annonces automatisées est un processus rapide et facile. Commencez par vous rendre dans votre tableau de bord Google Ads, puis cliquez sur la barre d’outils dans le coin supérieur droit. Une fois que vous avez fait cela, trouvez Règles dans le menu déroulant qui s’affiche.

Puis, cliquez sur Règles, puis cliquez sur le signe plus bleu pour en créer une nouvelle.

Un grand menu déroulant apparaît, vous permettant de choisir le type de règle que vous souhaitez créer. Réfléchissez aux actions que vous voulez entreprendre et sur quelles campagnes ; cela vous aidera à choisir par où commencer. Pour cet exemple, nous allons nous pencher sur la mise en œuvre de règles relatives aux mots-clés

Les règles relatives aux mots-clés sont les suivantes.

D’abord, choisissez l’action générale que vous souhaitez voir prise. Les options incluront généralement une variation de pause, activer, modifier les enchères, modifier le budget et envoyer un e-mail

Les règles de mots-clés sont un élément essentiel de votre stratégie de marketing.

Maintenant, vous allez décider à quelles campagnes ou à quels mots-clés vous voulez l’appliquer. Vous pouvez l’appliquer à tous les mots-clés qui sont activés, à tous ceux qui sont en pause, à ceux qui sont dans des campagnes sélectionnées et à ceux qui sont uniquement dans des groupes sélectionnés. Décidez lequel vous voulez choisir, et idéalement, gardez-le aussi étroit que possible, sauf si vous voulez un changement généralisé.

A lire :   Comment atteindre les clients locaux avec les annonces Instagram

L’étape suivante consistera à choisir une action spécifique pour le changement général que vous visez. Dans cet exemple, vous pouvez choisir parmi des options telles que définir de nouvelles enchères, augmenter les enchères et augmenter les enchères au CPC du haut de la page. Choisissez celle qui est pertinente par rapport à ce que vous voulez mettre en œuvre.

Maintenant, il est temps de devenir vraiment spécifique. Dans cet exemple, nous augmentons les enchères de 25 % (bien que nous puissions également choisir un montant exact en euros) en mettant une limite d’enchères allant jusqu’à 500 euros. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce sur quoi vous enchérissez pour 500 euros, mais plus de pouvoir pour vous !

Puis, définissez les conditions de la règle. Cela indiquera à Google exactement quand mettre en œuvre les actions que vous voulez entreprendre, et vous pouvez opter pour des conditions plus larges comme score de qualité d’environ 8″ ou être plus spécifique en ajoutant plusieurs conditions comme le CPC est inférieur à 0,45 euros et la valeur de conversion est supérieure à 90 euros.

Enfin, vous déciderez de la fréquence à laquelle vous souhaitez que cette règle soit appliquée à vos campagnes. En choisissant d’avoir une fréquence quotidienne à 23 heures dans cet exemple, vous pourriez voir vos enchères sauter sur des campagnes pertinentes jour après jour. Pour cette raison, il est généralement bon de décaler des règles comme celle-ci pour qu’elles aient lieu chaque semaine ou même chaque mois au lieu de chaque jour, mais vous pouvez avoir des campagnes simples d’activation/pause définies pour vérifier le statut chaque jour.

Finalement, décidez quand vous voulez être notifié des effets d’une règle. Vous pouvez être notifié chaque fois que quelque chose change, mais si nous parlons d’une tonne de campagnes et que vous les examinez déjà manuellement, cela pourrait vous embourber. Parfois, si la règle a été testée auparavant et que vous avez confiance en elle, il peut être judicieux de recevoir des e-mails uniquement en cas de changement ou d’erreur, mais c’est à vous de voir. Si des emails réguliers vous aident à rester au courant de tout, pleine vapeur pour plus d’emails!

4 Cas d’utilisation des règles publicitaires automatisées

Les règles automatisées ont clairement un nombre énorme de cas d’utilisation, et vous pouvez les personnaliser pour les adapter à vos besoins et aux campagnes que vous menez.

Si vous n’êtes pas tout à fait sûr de savoir par où commencer, les cas d’utilisation suivants sont des paris relativement sûrs :

Bien que vous deviez ajouter autant de conditionnels que nécessaire pour vous assurer que vos règles automatisées fonctionnent pour vous, n’oubliez pas qu’il s’agit d’énoncés assez simples du type si ceci, alors cela qui peuvent être utilisés pour améliorer vos campagnes selon les besoins

Les meilleures pratiques en matière d’automatisation des campagnes sont les suivantes

A lire :   6 conseils pour faire de bonnes photos de vos produits commerce

3 Meilleures pratiques pour les règles publicitaires automatisées

Lorsque vous créez des règles publicitaires automatisées, il peut être difficile de savoir par où commencer ou.

  • Ne confondez pas le semi-autopilote avec le vraiautopilote. Les règles ne devraient jamais être laissées sans surveillance pendant longtemps. Si vous choisissez de ne pas être informé des modifications apportées par le biais d’alertes e-mail, vous devez vérifier régulièrement que ces règles fonctionnent en votre faveur. Il se peut que vous deviez modifier une règle pour la rendre plus spécifique ou plus large, ou pour l’arrêter complètement. Les règles ne sont qu’un simple codage pour mettre en place des changements, elles ne peuvent pas réellement vous dire si c’est le bon choix. Seul un examen manuel peut vous aider à évaluer cela.
  • Débutez par le manuel, puis passez au manuel. Les campagnes PPC peuvent être un peu comme la préparation d’une excellente sauce marinara. Il n’y a pas de recette infaillible, et vous devez ajuster les assaisonnements et les ingrédients au fur et à mesure qu’elle cuit. Parce que vous devez tester les changements d’annonces sur tout, de l’augmentation des enchères à l’augmentation des budgets, pour vous assurer que tout nouvel ajout aidera vos campagnes, vous ne devriez créer des règles automatisées qu’après les avoir testées manuellement sur au moins une campagne et avoir vu ses effets.
  • Considérer l’impact de la règle. Vous décidez de mettre en pause toutes les campagnes que vous exécutez pour certains mots clés parce que vous avez remarqué qu’une campagne avait un pépin. Cool ! Allez-vous les relancer à un moment donné ? Si c’est le cas, vous devrez revenir en arrière et relancer manuellement celles que vous voulez, ce qui implique de tout trier. Autre scénario : vous avez mis en place des règles pour que toutes les campagnes dont le CPC est faible augmentent votre budget jusqu’à un certain point. Mais si vous faites cela avec toutes vos campagnes, vous risquez d’engloutir rapidement et sans discernement une grande partie du budget. Même avec des CPC bas traînant en dessous d’un certain point, toutes les campagnes ne sont pas créées égales ; certaines auront des taux de conversation plus élevés que d’autres, ou vendront des produits dont la marge bénéficiaire est plus élevée.

Réfléchissez à l’impact total qu’aura une règle automatisée et à ce qui vient une fois qu’elle a été mise en place de manière généralisée. Cela peut vous aider à réduire les règles, à ajouter des conditions nécessaires auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé, et à déterminer ce qui doit être automatisé et ce qui ne doit pas l’être.

Conclusion

Les règles publicitaires automatisées de Google sont un atout considérable pour les annonceurs occupés qui souhaitent simplifier un tant soit peu leurs tâches quotidiennes.

Cela étant dit, les règles automatisées ne remplacent pas vraiment les examens manuels réels. Je les utilise comme une sécurité intégrée, en m’assurant que j’investisse davantage dans les campagnes rentables et que je me retire de celles qui ne marchent pas aussi bien. Elles sont utiles, mais lorsqu’il s’agit de publicité PPC, le diable se cache souvent dans les détails, et il est impossible de créer une règle publicitaire pour tous les scénarios possibles. Une surveillance cohérente de la campagne sera toujours importante.

Acheter des vues YouTube : est-ce une bonne idée pour booster votre visibilité ?

Abigail Bellemaure

Stratégies de distribution : à savoir sur la politique de distribution intensive

Timothé Rhéaut

Les secrets pour augmenter votre score sur Snapchat

Abigail Bellemaure

Laissez une réponse à