Image default

Les sociétés de conseil en management de haut niveau

La carrière de consultant est l’un des emplois les mieux rémunérés dans l’économie actuelle. Pour obtenir un emploi en tant que tel, il faut une formation formelle et une expérience pratique. Voici une liste de souhaits de sociétés de conseil qui sont lorgnées par les aspirants à travers le monde.

La consultation en gestion est une activité recherchée et très gratifiante.

Le conseil en gestion est un domaine de travail recherché et très valorisant pour beaucoup. Le profil d’un consultant en gestion est considéré comme l’un des emplois les mieux rémunérés. C’est un travail qui exige de combler les lacunes techniques qui existent dans une organisation pour améliorer sa productivité et son efficacité. Les concepts de gestion sont les pierres angulaires de ces entreprises. Les entreprises qui recrutent ces consultants sont nombreuses, mais celles qui figurent en tête de liste ne sont que quelques-unes. Pour y parvenir, il faut beaucoup d’efforts, notamment une formation formelle et une bonne expérience professionnelle. Les cabinets de conseil sont des pépinières des meilleurs esprits intellectuels, analytiques et créatifs dans le scénario d’entreprise hautement compétitif et rapide d’aujourd’hui. Voici un coup d’œil à la liste des meilleurs cabinets avec un bref aperçu.

Accenture

En tête de liste se trouve Accenture, la plus grande et la plus célèbre au monde. Elle est considérée comme un leader dans les domaines de l’intégration de systèmes et de l’ingénierie des processus d’affaires. La société est présente dans plus de 80 pays à travers le monde. Accenture est une spin-off d’Arthur Andersen Consulting, une société célèbre en soi. Accenture est devenu plus important en termes de revenus et de présence qu’Arthur Andersen en 2001.

McKinsey

McKinsey suit de près. Il s’agit d’une société privée de conseil en gestion qui compte plus de 80 bureaux dans le monde et environ 15 600 employés. Cette société se trouve également dans le top des sociétés de conseil financier. McKinsey a divisé son travail en 7 grands domaines verticaux, chacun ayant ses propres consultants spécialisés et qualifiés pour fournir des solutions réfléchies et approfondies à tous les problèmes auxquels le client peut être confronté. Les clients de McKinsey sont issus de presque tous les secteurs et de tous les pays, des géants de l’automobile à certains ministères ou ONG en Inde.

Deloitte Consulting

Branche de conseil de Deloitte &amp ; Touche, Deloitte Consulting dispose d’un effectif de 15 000 professionnels répartis dans plus de 33 pays. La liste impressionnante de ses clients comprend plus d’un tiers des entreprises figurant dans la liste Global Fortune 500. Ses services comprennent le conseil en fiscalité et le conseil financier, le conseil en gestion stratégique et opérationnelle. Les verticaux de conseil en gestion comprennent également la stratégie et la gestion des opérations, l’intégration des technologies/systèmes et le capital humain. Les principales cibles de cette société de conseil sont le secteur public, l’immobilier, les sciences de la vie et les soins de santé, les entreprises de consommation, les services financiers, la fabrication, la technologie, les médias et les communications, l’énergie et les ressources, l’aviation et les transports.

A lire :   Comment les logiciels de gestion des entreprises de nettoyage aident à devenir rentables

management

 

Boston Consulting Group (BCG)

Société privée de conseil en gestion, le Boston Consulting Group (BCG) a été créé en 1968 par Bruce Henderson. Leurs principaux titres de gloire ont été des contributions aux théories et pratiques de gestion, comme la matrice BCG par exemple. Avec 6 000 employés répartis dans 65 bureaux, il s’agit de l’une des entreprises les plus importantes, car aucune ne peut égaler son travail de conseil stratégique de haute qualité. Pour ceux qui recherchent des salaires élevés dans le domaine du conseil en gestion, c’est l’endroit où il faut être. Cette entreprise axée sur l’intellect a des solutions perspicaces et hors des sentiers battus pour sa liste de clients estimés.

Bain and Company

L’objectif de Bain and Company est de développer et d’augmenter l’efficacité opérationnelle et de développer des stratégies de marketing. Bain est également fortement impliqué dans le conseil dans les domaines financiers comme les fusions et acquisitions, les investissements en private equity et les plans de transformation. Bain compte plus de 4 000 professionnels et partage une affiliation étroite avec Bain Capital, une société de capital-investissement d’élite, connue pour ses investissements exceptionnels de grande envergure.

Booz & Company

Le plus ancien cabinet de conseil en gestion Booz & ; Company, a été fondé en 1914, et a été le premier à inventer le terme «consultant en gestion». Elle fournit des conseils aux secteurs public et privé. La société emploie plus de 3200 personnes réparties dans 57 bureaux dans 33 pays. Booz Allen Hamilton, est l’entreprise de Booz qui fournit uniquement des services de conseil au gouvernement.

Pricewater houseCoopers LLP (PwC)

PricewaterhouseCoopers LLP (PwC) est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de services d’assurance, de fiscalité et de conseil aux entreprises. Avec 757 villes réparties dans 154 pays et employant plus de 161 000 personnes, la société a enregistré un bénéfice de 26,6 milliards d’euros en 2010. Elle est le plus grand fournisseur d’emplois de conseil en gestion liés à la comptabilité. C’est la raison pour laquelle PwC a embauché un certain nombre de CFA, de CA et d’avocats.

C’est pourquoi PwC a embauché un certain nombre de CFA, de CA et d’avocats.

Les bénéfices affichés, les entreprises acquises et les retours sur investissement décident du classement des cabinets de conseil en gestion. Ces cabinets de conseil travaillent généralement sur un modèle hybride de tarification. Traditionnellement, les cabinets facturaient les clients uniquement sur la base du temps et du matériel. Dans ce modèle, les heures de travail du consultant et les autres dépenses ou frais généraux étaient facturés au client. Au milieu des années 2000, un changement radical s’est opéré en faveur d’une approche de la tarification plus axée sur les résultats, et les deux modèles ont été combinés et adoptés par les principaux cabinets pour facturer leurs clients.

A lire :   Inventer est un sport d'équipe !

Dans le monde entier, il existe de nombreux cabinets de conseil en gestion qui fournissent des services dans divers domaines de la gestion et des opérations. Principalement, nous pouvons définir sept grands domaines de services de gestion auxquels ces cabinets s’adressent, à savoir la technologie des affaires, la finance d’entreprise, le marketing et les ventes, les opérations, l’organisation, le risque et la stratégie. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises qui ne sont pas des consultants et des entreprises informatiques font également de grands progrès dans le monde du conseil.

7 raisons pour lesquelles votre site web fait fuir les clients

Abigail Bellemaure

Comment utiliser efficacement les preuves sociales pour commercialiser votre produit

Abigail Bellemaure

La signification précise de l’analyse PESTEL pour les entreprises

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à