Image default

Facebook connexion en wi-fi public : mesures de sécurité essentielles

Facebook est un réseau social viral en Europe, aux Amériques et en Afrique. La plupart des utilisateurs passent plusieurs heures par jour au cœur de cette communauté. Raison pour laquelle de nombreux endroits publics proposent des bornes Wifi. Mais se connecter à un réseau public ne risquerait-il pas de compromettre la sécurité du compte Facebook ?

Éviter d’enregistrer automatiquement le mot de passe

L’utilisation d’un Wifi public devient une habitude pour de nombreuses personnes. Ce qui permet de consulter à tout moment sa boîte mail mais aussi ses réseaux sociaux.

Cependant, dans le but d’utiliser votre compte Facebook en toute sécurité, évitez d’enregistrer le mot de passe lorsque vous ouvrez votre compte. Et ce, surtout si vous utilisez un équipement qui ne vous appartient pas, dont un ordinateur professionnel par exemple. Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous souvenir de votre mot de passe par exemple, la connexion automatique s’avère une bonne alternative, mais uniquement lorsque vous utilisez votre propre appareil. A mentionner que le verrouillage du mobile ou du PC s’avère incontournable à chaque fois que vous décidez de vous absenter, même pour moins de 30 secondes.

Il est prudent de ne pas échanger sur des propos trop sensibles même en message privé. Avant de partir de l’endroit où vous profitez du réseau, il convient de se déconnecter de son compte Facebook et d’effacer tous les historiques de connexion.

Facebook Wi-Fi public

Sécuriser son compte

En principe, se connecter à un réseau public n’est pas aussi dangereux. Il suffit d’optimiser les mesures de sécurité de tous vos comptes. La première étape consiste à dissimuler certaines informations personnelles. Par exemple, rendez inaccessible au public votre numéro de téléphone, adresse exacte, date de naissance, etc. En réalité, les curieux pourraient utiliser ces données pour pouvoir réaliser une recherche sur les possibilités de combinaisons de votre mot de passe.

Par la suite, gardez votre mot de passe uniquement pour un délai de 0 à 6 mois au maximum. Trouvez une combinaison difficile à déchiffrer. Vous avez intérêt à créer un mot de passe qui contient des lettres en majuscules et en minuscules, des chiffres et des caractères spécifiques. Assurez-vous que le niveau de sécurité du code soit « fort » à tout moment. Il n’est pas question d’écrire votre mot de passe sur un bout de papier ou encore dans un agenda.

A lire :   Cybersécurité : pratiques de sécurité essentielles pour les entreprises modernes

Démarrer son business sur Facebook

Facebook est avant tout une plateforme à but lucratif. Il ne se limite pas à des échanges et des rencontres. Alors que vous avez un projet entrepreneurial, ce réseau social permettra d’assurer une bonne partie des publicités sur vos produits ou prestations. Afin d’obtenir rapidement des bons résultats, déployer une somme considérable pour sponsoriser vos publications. Le montant à payer dépend du nombre de personnes que vous souhaitez toucher.

Même sans budget spécifique, développer sa communauté sur Facebook n’est pas trop compliqué. Il existe de nombreux groupes qui rassemblent déjà de nombreuses personnes. Effectuez des recherches rapides sur les thèmes des communautés qui existent.

Les avantages de collaborer avec une agence de conseil en stratégie numérique pour la transformation digitale

Timothé Rhéaut

DeepL Translate : le site incontournable pour un traducteur

Abigail Bellemaure

Les utilisations de l’informatique dans la société

Timothé Rhéaut

Laissez une réponse à