Les plans d’assurance dentaire sont les plus complexes de tous, car il y a toujours une véritable confusion concernant la couverture de la police ou du plan d’assurance. Ici, une brève élaboration sur la couverture d’assurance dentaire peu coûteuse a été fournie
Les régimes d’assurance dentaire sont les plus complexes de tous.
Une seule visite chez le dentiste laisse forcément les poches sensiblement plus légères. Dans plusieurs cas, l’assurance dentaire est superposée à l’assurance maladie normale. Cependant, il y a aussi des moments où l’on peut aussi obtenir une politique totalement indépendante pour la même chose. Le choix d’un plan d’assurance dentaire bon marché est assez difficile car le plan indépendant est peut-être coûteux, et celui qui agit comme une extension des plans d’assurance maladie a souvent tendance à être inadéquat en termes de couverture.
Problèmes associés aux assurances individuelles
Le problème de l’assurance dentaire standard est qu’elle a tendance à avoir une prime plutôt élevée. La prime annuelle moyenne varie de 1 000 à 3 000 euros. La règle générale est la suivante : plus la prime ou le coût de l’assurance est élevé, plus la couverture sera importante. Dans l’ensemble, la logique dit que les plans et les politiques d’assurance dentaire bon marché ne vont pas avoir une couverture très large, mettant ainsi votre santé dentaire à un risque substantiel.
Au contraire, même si vous obtenez une police d’assurance indépendante et individuelle à couverture complète, alors la couverture serait large, assez peu utilisée et coûteuse. En dehors de cela, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une politique coûteuse, certaines conditions ne sont jamais couvertes. D’où la difficulté de choisir un plan d’assurance dentaire abordable. Mais il y a plusieurs choses que l’on peut faire. Certaines d’entre elles ont été discutées dans les paragraphes suivants, jetons un coup d’œil.
Comment choisir une assurance dentaire abordable et bon marché ?
Avoir un seul plan d’assurance dentaire bon marché, sans aucun autre plan de soutien est dangereux, car il couvre très peu de choses et a tendance à avoir des franchises. Cependant, vous pouvez utiliser plus d’une couverture ou d’une police d’assurance pour égaliser les choses, et obtenir une très bonne couverture
Il est possible d’utiliser plusieurs couvertures ou polices d’assurance.
Plans facilités par l’employeur
Plusieurs employeurs proposent souvent un plan séparé, qui est collectivement fourni pour tous les employés et qui est géré et financé par l’employeur. Les plans qui sont inclus dans un tel spectre comprennent, les plans d’assurance de l’organisation d’entretien de la santé dentaire (DHMO) et les plans de l’organisation des fournisseurs préférés dentaires (PPO).
La meilleure chose à propos d’un tel plan est qu’il prévoit des installations de soins dentaires périodiques, et des procédures non chirurgicales et non cosmétiques plus petites, et souvent il n’a pas aussi une franchise. Un autre plan est le plan de remboursement direct (DRP), dans lequel un remboursement est prévu pour certains traitements de soins dentaires.
Un autre similaire est le traitement alternatif le moins coûteux (LEAT), dans lequel une compensation est fournie pour les coûts des soins dentaires. Maintenant, le problème avec ces deux politiques est qu’elles ont tendance à avoir des franchises, et ne couvrent que le coût du traitement. Cela comprend l’éradication de l’infection, le nettoyage périodique et d’autres procédures de premiers soins. Cependant, les procédures orthodontiques, la correction et les procédures qui ont tendance à avoir un élément de complexité, ne sont pas couvertes.
Dès lors, si vous avez la couverture susmentionnée, vous pouvez obtenir une sorte de supplément pour les procédures complexes, maintenant encore une fois ces procédures ont tendance à avoir une certaine franchise, qui est bien sûr assez élevée. Cependant, le point positif est que vous obtenez une couverture remarquablement bonne, au sein d’un petit plan dentaire abordable.
Des plans individuels à faible coût
Il existe des plans à orientation individuelle que vous pouvez envisager. L’assurance maladie couvre souvent certaines parties de l’assurance dentaire, comme les premiers soins ou certaines procédures d’urgence mineures. Cependant, les soins dentaires ou les procédures compliquées comme l’extraction des dents ou les procédures orthodontiques ne sont pas inclus dans le processus. Par conséquent, pour couvrir l’aspect soins dentaires de la couverture, vous pouvez soit vous prévaloir d’un plan d’escompte dentaire et d’une assurance dentaire.
Il faut noter qu’aucun plan d’assurance n’est le meilleur ou infaillible, il suffit de trouver celui qui nous convient.